Aller au contenu

Recommended Posts

J'aimerai partager un peu les avis de ceux qui sont sous la nouvelle version.

 

La Camera:
J'ai, jusqu' à aujourd’hui, étais très reticent à adopter la nouvelle physical cam (juste par manque de temps d'apprendre tous les settings). Donc j'utilisé la Vray cam pour faire des ptits tests tranquilou, jusqu'à ce que d'un coup rendu noir. Tout tout noir. J'ai trifouillé partout. Les matériaux, les lights, les settings, les settings de la Vraycam, etc... Pendant 2h!!
Puis j'ai essayé avec la nouvelle physical cam et la, plus de rendu noir! Problème réglé.
Donc si jamais ca vous arrive...

Je parlerai des settings du DMC dans 1h, je vais aller manger  ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah cette foutue new physical cam.....A vrai dire, j'ai pas tout capté sur l'intention très fouillis du truc. J'ai sans doute pas tout aborder, mais cela m'a paru assez compliqué pour pas grand chose. Mais bon, j'ai pas été au bout des choses, sans nul doute...je reste donc sur l'ancienne cam...pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je suis passé à VRay 3.3 en prod mais, par manque de temps dans l'immédiat, je reste sur les settings 3.2 avec un maxstart fait dans cette version.

Donc je n'ai pas encore adopté le no subdivs workflow,  par contre j'ai testé les nouvelles physical camera et ... vite abandonné car ça m'a fait planter max. Je fais mes rendus avec les bonnes vielles VRayPhyscam et pas de souci jusque là.

En tout cas merci du conseil Kuz et bon ap' dude ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suis passé à la nouvelle physical camera depuis quelques jours. La fonction qui permet de redresser les verticales ne fonctionne plus sur la vraycam...perso, je n'ai rien n'à reprocher à la nouvelle version, je trouver que le réglage d'exposition est plus simple, avec un paramètre unique. La modification du shutter speed n'influence plus l'exposition de l'image (???bizarre, cette nouvelle caméra est plus facile à utiliser, mais chaosgroup nous avait habitué à plus de cohérence).

Ce que je n'ai pas encore bien cerné, c'est que l'exposition est à la fois réglée dans le color mapping ET dans le controle d'exposition...un système hybride entre le color mapping de vray et le controle de mental ray...un peu spécial. On sent que le système n'est pas encore abouti...si je place une caméra et un vray sun&sky, sans aucun réglage, le rendu est complètement cramé, le réglage d'exposition par défaut ne fonctionne pas et doit d'office être configuré manuellement pour obtenir un bon résultat.

Ceci dit, à terme, peut-être que le color mapping disparaitra. Personnellement, je préférais le controle d'exposition de mental ray (qui, de mon point de vue, était le seul intéret de ce moteur de rendu)...affaire à suivre donc, mais ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain!

ps: même sans toucher au controle d'exposition, il s'active automatiquement lorsqu'une camera est créée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bug à soumettre au forum de Chaos, sauf si entre temps tu t'es habitué aux nouvelles phys cam ^_^

Bah j'ai été obligé de m'y mettre et finalement je trouve ca pas mal.

Bien plus réaliste que l'ancienne version. Donc évidemment du coup c'est mois "arcade" si je puis me permettre. Mais je vois ca comme un bon coup de pied au cul de la part de ChaosG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, rien à voir, mais je viens d'apprendre que Kim Basinger jouerait une maitresse SM dans la suite de 50 Nuances de Grey ... pas vu le 1er film, ni lu aucun des bouquins, mais c'est bon savoir, non ? non, ok (quoique) :)

 

David Bowie ?!?! 

 

220px-Kim_Basinger_3.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien envie de tester ces news cams ! Ca se rapproche de celle de maxwell render ou rien à voir (qui sont réputée très proche de l'utilisation d'un APN) ?

 

Je croyais que t'allais dire "Bien envie de tester Kim Basinger"... :-)

Perso, c'est mon petit souvenir "vintage" de Batman...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 185 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...