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Nicolas Caplat

Rusty material with VRay 3.3

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En fait ça démontre bien l'intérêt de la Triplanartex pour texturer des objets complexes facilement en évitant de devoir déplier les uv, et celui de la texture curvature: je ne l'ai jamais encore essayé pour le moment mais j'espère bien qu'elle marchera mieux que la vraydirt qui me donnait des résultats parfois incompréhensibles (et oui j'avais pourtant checké les normales de mes faces^^). Après, son shader c'est "juste" un VRayBlend de 2 materials: le base c'est le métal non oxydé, et le coat c'est pour la rouille. Le masque entre les 2 est intéressant: c'est là où il utilise les nouvelles textures de chaos. Le setup global de son Mtl est en réalité un peu plus compliqué (le mask est en fait une Vraycomptex de 2 maps) mais après, c'est à chacun de "faire sa sauce" comme il veut. En tout cas le résultat est bluffant. Pour ma part, par économie de temps et d'efferalgan, je pars toujours d'un Mtl très simple que je complexifie au fur et à mesure si le résultat ne me convient pas. Et c'est ce qu'il fait aussi, mais comme on n'est pas dans sa tête, à priori on ne sait pas bien quel but il poursuit même si le titre de la vidéo est assez explicite.

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ce triplanar c'est kool parce que c'est un poil ch... de mettre ça en place manuellement et c'est bien utile pour des objets complexes où tu sais pas trop où placer les coutures...

J'ai testé le curvature, c'est pratique aussi, quand tu combines tout ça, tu augmentes facilement le réalisme des shaders.

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Petit retour sur la curvaturemap: bof bof ... c'est assez bizarre, il y a très peu de settings et pas de possibilité de les mapper ... pas glop --> retour sur la VRaydirt pour moi, temporaire peut être ...

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Pour la curvature map apparement la meilleure solution actuelle c'est le plugins GeoMaps de Bloomerlabs (http://boomerlabs.com/geomaps) avec leur propre curvature map.

 

Neil Blevins a fait une vidéo où il teste toutes les solutions :

http://www.neilblevins.com/cg_education/vertex_map_wear/vertex_map_wear.htm

 

Vlado aurait accepté de regarder d'un peu plus près la map de curvature pour avoir un meilleur résultat que pour le moment.

 

 

Perso j'ai pas encore pris le temps de tester la Vray Curvature. Par contre, la triplanar c'est vraiment génial :P.

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Ils ont un poil pompé le Curvature de finalRender il me semble  :P

 

 

techniquement un algo de curvature c'est un algo de curvature, y'en a pas dix milles (et en gros, c'est un simple calcul d'angle entre les faces pour savoir si on a un angle concave / convex ou un angle relativement nul)  ;)

Après c'est surtout au niveau des réglages qu'il peut y avoir une différence

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