Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 3, 2016 Vu que çà n'est (pour le moment ...) pas pris en charge par le VRay Scene Converter, voici un petit script utile: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/convert-normal-maps 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 3, 2016 Merci Nico: grâce à toi mon UI va encore s'alourdir d'un bouton supplémentaire ! Pas mal du tout, surtout pour les utilisateurs de Multiscatter comme moi: ce plugin ne gère pas les NormalBump, il faut donc toujours les convertir. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 3, 2016 Merci Nico: grâce à toi mon UI va encore s'alourdir d'un bouton supplémentaire ! Je sais que tu kiffes avoir plein de scripts de partout !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 3, 2016 Au contraire ! A chaque upgrade de max c'est la misère pour tout réinstaller. Mais bon ... c'est tellement pratique et il manque tellement de features à max que je suis devenu un peu scriptovore 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 3, 2016 Au contraire ! A chaque upgrade de max c'est la misère pour tout réinstaller. Mais bon ... c'est tellement pratique et il manque tellement de features à max que je suis devenu un peu scriptovore Tout pareil ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 3, 2016 Bon, bah dommage, le script ne fonctionne pas chez moi ! http://www.scriptspot.com/files/normalbump_script.jpg Citer Share this post Link to post Share on other sites
ricozone 2 Report post Posté(e) February 3, 2016 @ThomasC D'après tes matériaux d'origine, ta map de normal n'est pas dans le bon slot. Du coup le script ne la reconnait pas ..... il me semble que ça vient de là Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 3, 2016 Merci ricozone, bien vu ! C'est le shader d'une plante que j'ai en librairie, j'avais pas fait gaffe à ça mais après avoir mis la map dans le bon slot... ça ne marche toujours pas Le script remplace bien la NormalBump map par une VRayNormalMap, mais: _ la fonction override gamma ne fonctionne pas (le gamma est resté à 2.2) _ la vraynormal map créée est instanciée sur TOUS les bump slots du Mtl Franchement chelou ... Citer Share this post Link to post Share on other sites