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CBAS VISUAL

WIP - Colectif montagne.

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Yo les gars, 

 

J'aimerai avoir vos conseils/avis sur mon lightning.

 

Je suis en HDR diff+spec et un HDR en refléction.

Ma cam est en iso 100 - f16 - 200/s

Gi - Global + lc. 

 

Après les mats, j'ai bois, enduits et neige.

 

Gracias !

 

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Salut b-rmi,

 

Je ne suis pas un grand spécialiste des lumières montagnardes donc je ne peux en l'état actuel te donner un avis pertinent. Quoique... Je trouve ton sun un peu faiblard pour un ciel sans nuages et un sol très lumineux (neige)...Un contraste un peu plus marqué serait sans doute plus approprié.

 

En revanche, ton enduit béton mériterait un peu de boulot et surtout, il a un tilling très dérangeant. Idem concernant tes rambardes en bois. Un nœud répétitif pique les yeux.

 

Ta neige sur le toit ressemble à un "carter" en plastique blanc...mais je suppose que tu as fait "vite fait" pour te donner l'ambiance général.

 

Pour le cadrage cela va dépendre des "alentours" du bâtiment....donc pas facile pour l'instant de ne poser le regard que sur celui ci....

 

Voila à première vue....Je laisse la place aux autres qui auront je pense d'autres suggestions....

 

Dans l'attente de voir l'évolution....bon courage !

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Hello Lolonic,

 

Je suis en accord sur toutes tes remarques.

 

 

Pour bouster le contraste j'arrive pas vraiment. J'ai regardé du coté de la hdri et du gamma mais c'est pas non plus ouf niveau contraste.

Ajouter un vray sun ?

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Salut be_rmi,

 

Kuzco n'a pas tort pour la ligne d'horizon même si ce n'est encore qu'un wip. On a l'impression que ton batiment se trouve au bord d'une falaise: le background est vide ! A propos de compo, si tu déplaçais ta camera plus près du sol ton batiment serait vu plus en contre plongée: ça donnerait plus de force à l'image.

Pour les textures, +1 avec lolonic: un peu de dirt dans tout ça rendrait le tout plus crédible et revois le tiling aussi ... Ton bois est trop plat, augmente un peu la dispersion des maps en jouant sur le gamma, la saturation et la teinte.

L'ambiance générale: là ça fait un peu Shining pour le moment :roll:

Tu peux utiliser les empreintes dans la neige pour raconter une histoire, mettre des personnages etc ... ok c'est un wip mais l'image finale c'est un tout, tu dois faire avancer le travail sur tous ces aspects à la fois, et non les traiter un par un.

Dernier truc: la neige c'est blanc, là elle a une dominante magenta qui me dérange.

Continue !

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Quand vous taffer en 32 bit, comment vous faites pour faire une selection par plage de couleur ? Je n'arrive pas. J'ai pas accès a la fonction. 

Et oui, pas mal d'outils de PS ne sont pas disponibles en 32bpc ...[trollMode=on] si tu veux bosser en professionnel, penches-toi sur PSDManager ;) [trollMode=off]

Plus sérieusement (quoique), aucune idée -  j'utilise PSDM depuis des années, jamais eu à gérer ce genre de limitation (PSDM fait des mattes par calques 3dsmax, par Selection Set, par ObjectID, par MatID ...)

Sinon, tu as le script RenderMask , mais bon, faut le faire à la main ! pour 1 ou 2 vues, çà va, pour une dizaine ou plus en revanche, très peu pour moi :P

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Ah! C'est beaucoup mieux!

Je trouve le bois un peu terne. Une bonne couche de lasure pour passer l'hiver!
Il me semble que le lighting de ton BG de colle pas avec ton sun.

Et sous toshop j'aurais rajuster les couleurs. Il me semble que tu devrais reduire un peu les rouges pour matcher ton BG (la neige parait un peu trop magenta)

Le pic de neige sur le toit me parait aussi un peu trop pointu. Surtout si elle a fondu...

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+1 avec Kuzco

Un petit DOF sur l'arbre au 1er plan ne ferait pas de mal, et je le remonterais un peu, histoire de ne pas brouiller la lecture du batiment et occuper le coin supérieur gauche pour aider à cadrer l'attention.

Les vitrages au RdC font trop miroir, on aimerait voir l'intérieur et le chien est trop saturé, sinon de gros progrès par rapport au premier draft :)

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