Aller au contenu
zules

Vray 3.3 sampling control

Recommended Posts

Merci zules je ne l'avais pas vue celle là. J'espère que Roland va regarder cette vidéo aussi: d'après Grant, et c'est aussi mon sentiment, la dernière version de VRay permet vraiment aux artistes de moins se préoccuper des réglages du moteur pour se concentrer plus sur leur travail: le lighting, les shaders, et la composition de la scene. C'est une avancée majeure comparée à l'ancienne version: maintenant VRay marche comme l'attendait Roland qui disait que (je n'ai pas retrouvé le post): "Nous ne sommes pas des mathématiciens et ça me saoule de devoir passer du temps à régler mon moteur pour avoir une image propre: chacun son boulot !". Ca se comprend, même si certains comme moi et Grant, appréciaient de passer du temps à ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tant que le DR ne sera pas fiable, ce n'est pas jouable en production ...

 

Je n'ai encore jamais essayé Corona en DR: pas robuste ? J'ai eu des échos similaires par d'autres graphistes, mais je trouve ça assez étonnant vu la vitesse de développement de ce moteur. C'est quoi au juste le souci en DR Nicolas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Nous ne sommes pas des mathématiciens et ça me saoule de devoir passer du temps à régler mon moteur pour avoir une image propre: chacun son boulot !".

 

Je suis aussi une partisan de cette logique depuis longtemps, en témoignent mes anciens posts pro Maxwell (donc pro simplicité :P ).

J'ai vite fait des test sur corona 1.3 mais vraiment pas poussé, c'est assez édifiant en effet. On sent les gars saoulé par la complexité et qui ont voulu faire autrement que le leader (de la viennent souvent les innovations d'ailleurs). Faut croire que la Staropramen a du bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha ha bande de p'tits curieux ! Z'êtes jaloux hein ?

Bon pour répondre à vos questions, oui cette 1.4 est extraordinaire !

Pour parler du denoising, c'est une avancée majeure car ça ne casse pas la qualité des rendus, et permet de faire un calcul avec deux, voire trois fois moins de passes qu'avant (la "time reduction of 50% to 70%" dont ils parlent est carrément vraie !).

J'ai déjà sorti une 6000pix en 2 heures, dans le genre de l'exemple, et le résultat est bluffant. Attention tout de même à ne pas abuser du curseur, car à 1.0 ça devient bizarre (les arrêtes se confondent avec les aplats...). J'ai trouvé un bon compromis à 0,4.

 

Il y a aussi le multi region qui permet de faire des calculs d'une ou plusieurs régions en temps réel... comme dans VRay mais en mieux ! Et plein d'autres trucs à découvrir ici :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la video

 

Par contre petit truc .

Il ne règle pas le global DMC sur 0,0 comme dans la première vidéo concernant le nouveaux sampling de V-ray 

comme ici :

 

 

une idée?

 

J’avais compris que seul le global DMC à 0.0 permettait de se passer de régler les subdivs de chaque matériaux et autre lights .

aurais-je mal compris?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette vidéo valait pour VRay 3.20: depuis la 3.30 Global DMC > Subdivs mult. est grisé car VRay attribue lui même le nombre de samples aux matériaux et aux lights en fonction de Min et Max subdivs et Min shading rate.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Thomas .

je pensais que c’était aussi valable pour la 3.3 et qu il fallait passer le DMC à 0.0 mais non !!

C'est encore mieux:)

 

Faut regarder la vidéo il le dit dedans :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland, tu as déjà utilisé Corona sur des scène d'extérieur avec bcp, bcp vraiment bcp de veget ? Car sous Vray le coef de la Gi sur les forest pack fais gagner pas mal de temps de calculs sans abimer le rendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland, tu as déjà utilisé Corona sur des scène d'extérieur avec bcp, bcp vraiment bcp de veget ? Car sous Vray le coef de la Gi sur les forest pack fais gagner pas mal de temps de calculs sans abimer le rendu.

 

Non pas plus que ça... Sous Corona on a la possibilité de switcher la GI est passant en Path tracing sur les deux systèmes de Global Illumination, ce qui permet de ne pas passer par la passe de GI (très longue dans le cas de beaucoup de véget).

Et pour les pers d'extérieur c'est top et c'est ce que j'emploie tout le temps...

Là je suis sur un projet qui comprend de nombreux objets en proxy ainsi que pas mal de véget et ça me fait gagner beaucoup de temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...