zules 423 Report post Posté(e) May 28, 2016 Salut, j'essaie en vain d'importer des tapis en H&F WSM en millimètres dans ma scène en mètre et biensur, le H&F WSM ne suit pas et je n'arrive pas trouver le paramètre de longueur tout bug pas beau bwwwa... Une idée ? Une meilleure technique ? Merci ! JG Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) May 29, 2016 Salut, Tous les paramètres sont expliqués ici zules http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2016/ENU//?guid=GUID-4BCFC5E4-266F-43AA-A552-77CC241F9D1E Ca fait un bail que je n'ai pas utilisé H&F, mais de mémoire c'est dans les General parameters: root thick à diviser par 1000, ainsi que scale. Peut être dois tu aussi agir sur d'autres paramètres que ces 2 là. Tiens nous au courant ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 30, 2016 Pfff j'ai tout testé mais c'est pas clair leurs Unit etc... Je suis repassé au VrayFur c'est moins chiant pour ce genre de fourrure. Aussi, un peu à voir, si je bosse en mètre, mon unité la plus basse sera du 0.001 soit du millimètre, mais il y a t-il moyen de descendre plus bas ? Car des poils de fur de 1mm c'est déjà énorme et ça fait plastique... Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 30, 2016 Aussi, un peu à voir, si je bosse en mètre, mon unité la plus basse sera du 0.001 soit du millimètre, mais il y a t-il moyen de descendre plus bas ? Alors, déjà, rien ne t'empêche de passer à une autre unité que le mètre (display units) Et sinon, tu peux régler la précision des spinners: Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 30, 2016 Ahh yes en effet rester en mère mais passer en unit différentes, pas bête Et merci pour les spinner je connaissais paaaaas ! Ca marche supeeeeeeeeer ! ♥ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 30, 2016 Ca marche supeeeeeeeeer ! ♥ Evidemment ... tu m'as pris pour un guignol ?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 30, 2016 Plutôt que de relancer un topic, j'ai un autre pb.. pas trop habitué à ce genre de rendu, j'ai une salle de bain à faire et mon système de douche chromé ressort noir derrière du verre... Une idée ? D'après mes tests, c'est la couleur du diffuse du chrome... Réglé ! Mais nouveau pb...! pas d'ombre sur ce meuble, la lumière passe à travers et éclaire en dessous et la vasque n'a pas d'ombre porté directe (mais sur l'étagère en dessous)....? C'est éclairé avec un IES... Une idée ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) May 31, 2016 Shadow bias ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 31, 2016 Il est à 0.2m sur mes IES Du coup à 0.02 comme les autres c'est réglé ! Merci ! (bizarre qd même j'ai rien touché) Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) May 31, 2016 l'echelle du shadow bias ne se met pas a jour lorsque tu bosse en mètre, par défaut c'est le cm* il faut donc tjs jetter un oeil aux setting des light. *ou le inch, intch.. bref l'unité de mesure avec les doigts et les pieds des couilles molles là 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) May 31, 2016 Et dans le même délire, pour avoir des ombres moins nettes avec un IES...? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) June 1, 2016 Et dans le même délire, pour avoir des ombres moins nettes avec un IES...? Coche Override shape, choisis sphere (par ex) et augmente le diamètre ... faut tout lui dire^^ zules: Read that fucking manual Citer Share this post Link to post Share on other sites