Aller au contenu
hoffby

Forest Pack Pro - Evergreen parking

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je cherche à réaliser de manière pratique des parkings en "evegreen". Ce revêtement est assez courant dans nos projets en image d'archi, et pour l'instant nous utilisions toujours de maps + displace mais les résultats ne sont pas excellents en vue à hauteur d'homme etc... C'est pourquoi je cherchais du côté de Forest Pack pour distribué ces "pavés" de manière automatique sur des simples plans/formes 3D. 

Voici dans un premier temps des références, avec pour première image l'effet idéal attendu, un variation aléatoire de la hauteur de l'herbe selon certaines zones, comme dans la réalité. 

Pour ce faire, je suis donc parti d'un pavé modélisé basiquement, auquel j'ajoute des poils d'herbe issus du preset Forest. Le tout regroupé dans un objet, qui est distribué en Custom Objet par un Forest appliqué sur un plan, en mode Grid 3 pour la Distribution Map. 

Deux problèmes se posent :
- Des marges intérieures sont présentes, comment serait-il possible de combler la distribution jusqu'aux limites exactes du plan ? 
- Comment faire varier aléatoirement l'herbe ? 

Si l'un de vous pourrait m'éclairer sur le sujet, je lui serait très reconnaissant ! ;) De plus, je pense que ce preset pourrait être utile à nombreux d'entre nous.

Merci à vous,

Hervé
 

post-61-0-76688200-1467362689_thumb.jpg

post-61-0-51306100-1467362698_thumb.jpg

post-61-0-31160200-1467362703_thumb.jpg

post-61-0-05721500-1467362712_thumb.jpg

post-61-0-33805600-1467362716_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

@NicolasC : Oui ce serait une solution, mais l'idéal serait un preset pour tout réaliser un un clic... partisan du moindre effort :) Mais je vais essayer ton idée, merci

@Gabries : Je vais essayer avec RC, même si je vois moins comment le faire... Si jamais tu as plus d'indications je suis preneur en attendant que je cherche de mon côté, merci ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@NicolasC : Oui ce serait une solution, mais l'idéal serait un preset pour tout réaliser un un clic... partisan du moindre effort :) Mais je vais essayer ton idée, merci

Oh ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre à ce niveau - moins il y a besoin de clics, mieux je me porte. Mais tu sais, avec un bon map de base, en mode Real World Scale, tu n'aurais quasiment rien à faire pour t'en servir dans les nouveaux projets ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nicolas : J'ai voulu tester ta méthode, mais je suis confronté à un problème : je n'arrive pas à faire coincider la map de displace des pavés et la map de distribution de l'herbe... Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là je suis en déplacement donc dur d'aider plus. Dans railclone ya moyen de repartir des objets le long d'une spline. Mais aussi de les répartir selon une "grille" commandée par une spline en X et une autre en y . le mieux est de voir un ou deux tutos très faciles sur le site de itoo

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nicolas : J'ai voulu tester ta méthode, mais je suis confronté à un problème : je n'arrive pas à faire coincider la map de displace des pavés et la map de distribution de l'herbe... Une idée ?

Hmmm tu dois décliner ta map de distribution de ta map des "croisillons", non ? je ne comprends pas le problème ?

un truc comme çà, par exemple:

post-1931-0-10577300-1467370777_thumb.jpg

 

En même temps, je suis peut-être à la ramasse sur ce genre de choses, je ne fais plus trop d'extérieurs depuis plusieurs années :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il m'arrive également d'avoir de l'evergreen à faire, j'utilise Forest pour l'herbe, une pelouse pleine, et dans le forest, en exclude area, je pick mon railclone des pavés. Sur l'exemple, mes touffes d'herbe distribuées par le forest sont trop grosse, c'est pour ça que ca pénètre ds le béton, mais en retravaillant un peu ça devrait disparaitre.

 

post-2130-0-61677700-1467404741_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 184 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...