lolonic 885 Report post Posté(e) July 6, 2016 J'ai un souci avec Floor_generator. Je pars d'une spline tout ce qu'il y a de plus simple, je colle un floor_generator en y changeant 2/3 paramètres. Jusque là c'est ok. Le hic intervient lorsque je change l'angle du parquet à 90 degrés. Le parquet ne se génère pas sur toute la surface de la spline. Un dessin vaut mieux qu'un long discours.... Si vous avez une idée, une suggestion...je suis preneur... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) July 6, 2016 J'ai eu le même souci, as-tu mis à jour ta version, je crois que la 2.1 fix ce bug. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 6, 2016 ResetXForm sur ta spline. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) July 6, 2016 Merci Troad'...La version 2.1 corrige effectivement le souci....Problème résolu! Merci Nico.... 2 Nicolas Caplat et Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 6, 2016 Franchement, que du bonheur cette v2. Pas mal d'utilisations détournées possibles, c'est devenu un indispensable 2 zules et Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) July 6, 2016 Franchement, que du bonheur cette v2. Pas mal d'utilisations détournées possibles, c'est devenu un indispensable on est d'accord à acheter de toute urgence 2 Nicolas Caplat et SandrineC reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) September 6, 2016 Bonjour à tous, et bonne rentrée ! Un truc de noob pour commencer ma rentrée, je dois avoir oublié ma tête à la plage... Je n'arrive pas à faire un mapping en damier sur un carrelage généré par FG... J'aurais pourtant juré que ça le faisait tout seul sur l'ancienne version. Là quand je mets plusieurs textures dans le multitexture, c'est sympa mais ça ne fait pas de damier régulier. Si je teste avec un mat MultiSousObjet, ça me fait des rangées rectilignes, mais pas de damier non plus... Je suis sûr que c'est un truc à la ... Une idée ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 7, 2016 Bonjour à tous, et bonne rentrée ! Un truc de noob pour commencer ma rentrée, je dois avoir oublié ma tête à la plage... Je n'arrive pas à faire un mapping en damier sur un carrelage généré par FG... J'aurais pourtant juré que ça le faisait tout seul sur l'ancienne version. Là quand je mets plusieurs textures dans le multitexture, c'est sympa mais ça ne fait pas de damier régulier. Si je teste avec un mat MultiSousObjet, ça me fait des rangées rectilignes, mais pas de damier non plus... Je suis sûr que c'est un truc à la ... Une idée ? A priori, pas possible - impossible de faire fonctionner les patterns de sélection en mode éléments (avec un Edit Poly au-dessus d'un Floor Generator). En tout cas, je n'ai pas trouvé en utilisant FloorGenerator, mais avec les outils standards de 3dsmax pas de problème. Si besoin, je peux te faire un petite vidéo de principe. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) September 7, 2016 Oui j'ai constaté ça aussi, le pattern de sélection checker n'a l'air de fonctionner que sur un mesh d'un seul élément. Je veux bien ta petite vidéo, parce que là je sèche et ça me ! Mais ce n'est pas pressé ni indispensable, donc ne t'embêtes pas plus que ça. Merci quand même. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 7, 2016 Pas de souci, j'ai un peu de temps aujourd'hui. Mais si tu sais utiliser les patterns de sélection, tu as fait la moitié du boulot ... je veux bien te faire une vidéo de principe, mais je ne comprends pas ce qui te bloque ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) September 7, 2016 Non mais je suis à la ramasse en cette rentrée, j'ai l'impression d'être parti 10 ans sans avoir utilisé Max ! Je voulais juste faire un dallage en damier le plus simplement possible avec ou sans FG, et je pensais juste qu'il y avait un outils de sélection qui permettait de faire une sélection en damier d'un clic pour mettre facilement un ID différent et utiliser un material multisousobjet, etc... Sauf que non, et le pattern checker permet juste (sauf erreur de ma part) d'agrandir, un cran à chaque fois, une sélection en damier à partir d'un premier poly sélectionné, mais quand tu as une grande surface, c'est un peu laborieux. Je ne suis peut-être pas très clair, et je ne maîtrise peut-être tout simplement pas les outils de sélection de Max... Comme dirait mon fils de 3 ans "tu as de la compote dans la tête papa ?" Je voulais le faire en maillage, mais après il y a la solution du mapping avec texture, bien sûr... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 8, 2016 Tiens je relance le topic... Une question : je créé une spline et ajoute le mâââgique modificateur Floorgenerator. Jusque là pas de soucis. J'ai créé ma spline en plan, elle est destinée à un plafond. Mais le hic c'est que le modificateur créé bien des lames comme je le désire, mais pas orientées dans le bon sens (vers les Z+ alors que moi je veux que ça soit vers les Z-). Le volume créé par FG est creux dans sa partie inférieure, et le bevel est prévu sur la partie supérieure. J'ai essayé d'inverser le sens de ma spline, de changer le pivot de cette dernière, rien à faire. L'option extrude de FG n'accepte pas de coordonnées négatives... Alors il y a une solution ? Merci ! R Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) November 8, 2016 Mirror? 2 Troadegrafix et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 8, 2016 Pfffff... tu sais y'a des fois...merci (faut que j'arrête ça fume !) 2 Troadegrafix et Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) November 8, 2016 A vouloir mettre du parquet au plafond aussi ................... je suis déjà parti Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 8, 2016 A vouloir mettre du parquet au plafond aussi ................... je suis déjà parti Un ptit lambris ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 8, 2016 Ben oui bien sûr (l'est bête ce milo alors -dix-huitième degré-) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) November 8, 2016 Blague à part, ce serait pas mal d'envoyer un emai à CGSource, pour demander un support des extrusions négatives, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) November 8, 2016 Pourquoi pas, mais c'est vrai qu'un simple mirror, ou juste l'orientation de la surface, un flip normal aussi ça fonctionne. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) November 10, 2016 Et je rerelance ce topic .... Moi mon souci avec FG et multiTex c'est le mapping sur la tranche des lames. Quelqu'un aurait une solution pour remédier à ce problème ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) November 10, 2016 Quand tu fais un parquet avec FG, dans l'Edit poly, il te sélectionne par défaut les polys du dessus des lames, mais pas les tranches. Tu peux donc faire une sélection inversée pour récupérer les tranches et y appliquer le mapping qui t'arrange. 1 SandrineC reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 10, 2016 Pas bête Troade... maintenant la mode c'est pas trop le tilt des planches d'un parquet, plutôt pas ou peu de chamfer et pratiquement pas de gap... 2 Troadegrafix et Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) November 10, 2016 Merci Troadegrarfix, méthode simple et efficace, ça fonctionne vraiment bien !! Roland B : C'est pas faux, mais même avec un parquet comme ta ref, avec une cam rasante on peut voir ce type de défaut. The devil is in the detail.... 2 Kuzco et Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) November 10, 2016 . The devil is in the detail.... Totally agree avec toi... néanmoins je fais rarement des plans commerciaux au ras du sol Citer Share this post Link to post Share on other sites
SandrineC 57 Report post Posté(e) November 10, 2016 Quand tu encules les grains de poussière tous les détails comptent 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites