Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai un souci avec Floor_generator. Je pars d'une spline tout ce qu'il y a de plus simple, je colle un floor_generator en y changeant 2/3 paramètres. Jusque là c'est ok.

Le hic intervient lorsque je change l'angle du parquet à 90 degrés. Le parquet ne se génère pas sur toute la surface de la spline.

 

Un dessin vaut mieux qu'un long discours....

 

post-1812-0-55829300-1467794576_thumb.jpg

 

Si vous avez une idée, une suggestion...je suis preneur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, et bonne rentrée !

 

Un truc de noob pour commencer ma rentrée, je dois avoir oublié ma tête à la plage...

 

Je n'arrive pas à faire un mapping en damier sur un carrelage généré par FG... J'aurais pourtant juré que ça le faisait tout seul sur l'ancienne version.

Là quand je mets plusieurs textures dans le multitexture, c'est sympa mais ça ne fait pas de damier régulier.

Si je teste avec un mat MultiSousObjet, ça me fait des rangées rectilignes, mais pas de damier non plus...

Je suis sûr que c'est un truc à la ...  Une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, et bonne rentrée !

 

Un truc de noob pour commencer ma rentrée, je dois avoir oublié ma tête à la plage...

 

Je n'arrive pas à faire un mapping en damier sur un carrelage généré par FG... J'aurais pourtant juré que ça le faisait tout seul sur l'ancienne version.

Là quand je mets plusieurs textures dans le multitexture, c'est sympa mais ça ne fait pas de damier régulier.

Si je teste avec un mat MultiSousObjet, ça me fait des rangées rectilignes, mais pas de damier non plus...

Je suis sûr que c'est un truc à la ...  Une idée ?

A priori, pas possible - impossible de faire fonctionner les patterns de sélection en mode éléments (avec un Edit Poly au-dessus d'un Floor Generator). En tout cas, je n'ai pas trouvé en utilisant FloorGenerator, mais avec les outils standards de 3dsmax pas de problème. Si besoin, je peux te faire un petite vidéo de principe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai constaté ça aussi, le pattern de sélection checker n'a l'air de fonctionner que sur un mesh d'un seul élément.

Je veux bien ta petite vidéo, parce que là je sèche et ça me :x !

Mais ce n'est pas pressé ni indispensable, donc ne t'embêtes pas plus que ça. Merci quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais je suis à la ramasse en cette rentrée, j'ai l'impression d'être parti 10 ans sans avoir utilisé Max !

Je voulais juste faire un dallage en damier le plus simplement possible avec ou sans FG, et je pensais juste qu'il y avait un outils de sélection qui permettait de faire une sélection en damier d'un clic pour mettre facilement un ID différent et utiliser un material multisousobjet, etc...

Sauf que non, et le pattern checker permet juste (sauf erreur de ma part) d'agrandir, un cran à chaque fois, une sélection en damier à partir d'un premier poly sélectionné, mais quand tu as une grande surface, c'est un peu laborieux.

Je ne suis peut-être pas très clair, et je ne maîtrise peut-être tout simplement pas les outils de sélection de Max...

Comme dirait mon fils de 3 ans "tu as de la compote dans la tête papa ?"  :-D

 

Je voulais le faire en maillage, mais après il y a la solution du mapping avec texture, bien sûr...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens je relance le topic...

Une question : je créé une spline et ajoute le mâââgique modificateur Floorgenerator.

Jusque là pas de soucis.

 

J'ai créé ma spline en plan, elle est destinée à un plafond. Mais le hic c'est que le modificateur créé bien des lames comme je le désire, mais pas orientées dans le bon sens (vers les Z+ alors que moi je veux que ça soit vers les Z-).

 

Le volume créé par FG est creux dans sa partie inférieure, et le bevel est prévu sur la partie supérieure.

J'ai essayé d'inverser le sens de ma spline, de changer le pivot de cette dernière, rien à faire.

L'option extrude de FG n'accepte pas de coordonnées négatives...

 

Alors il y a une solution ?

Merci !

R

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 336 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...