Aller au contenu
getro08

Demande d conseil composition photoshop

Recommended Posts

Bonjour à tous =)

 

Je poste ce sujet pour vous demander des conseils =). Je suis débutant dans maitrise du compositing et donc j'essaye de me faire la main en essayant plein de choses. J'ai tenté de remplacer le paysage derrière ma porte fenetre (je vous ai mis les photo avant et après pour que vous puissiez voir ). Et donc j'aimerais si possible que vous me donniez des conseils ou axes de travail pour rendre l'ensemble plus "réaliste" ( j'entend par cela que le paysage derrière la fenetre match mieux avec le reste de l'image et inversement.

 

Voila j'attend vos retour avec impatience =)

 

Bonne journée

post-2257-0-13153200-1470410639_thumb.jpg

post-2257-0-05228100-1470410663_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

Globalement il y a pas de recette miracle pour une bonne intégration. L'essentiel, à mon sens, réside dans l'observation et le bon sens.
Pour en venir à ton exemple d'intégration qui se voudrait réaliste :

-Commence par choisir un paysage qui paraissent cohérent par rapport à l'histoire que tu veux raconter. Là je sais pas où tu veux nous emmener mais on est haut perché.. Ca aurait été l'intégration extérieur du château dans le ciel pourquoi pas.. dans ton cas j'aurai essayé de trouver une image plus simple, un jardin, une cour... Un décor qui aurait déjà plus crédible donc plus réaliste.
Toujours sur le choix de l'image, fait attention à tes points de fuite. Même une image bien sentie peut choquer et attirer l'oeil parce que concrètement la perspective ça ne colle pas avec l'ensemble.

-D'un point de vue technique, fais attention au détourage. Si tu sors un masque en 3D tu n'auras pas ce problème mais là.  Fait à la main ça laisse quelques traces (les rideaux l'illustre bien ;) )

-Faire attention à la colorimétrie qui doit être raccord. Je m'explique :)