Aller au contenu
getro08

Demande d conseil composition photoshop

Recommended Posts

Bonjour à tous =)

 

Je poste ce sujet pour vous demander des conseils =). Je suis débutant dans maitrise du compositing et donc j'essaye de me faire la main en essayant plein de choses. J'ai tenté de remplacer le paysage derrière ma porte fenetre (je vous ai mis les photo avant et après pour que vous puissiez voir ). Et donc j'aimerais si possible que vous me donniez des conseils ou axes de travail pour rendre l'ensemble plus "réaliste" ( j'entend par cela que le paysage derrière la fenetre match mieux avec le reste de l'image et inversement.

 

Voila j'attend vos retour avec impatience =)

 

Bonne journée

post-2257-0-13153200-1470410639_thumb.jpg

post-2257-0-05228100-1470410663_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

Globalement il y a pas de recette miracle pour une bonne intégration. L'essentiel, à mon sens, réside dans l'observation et le bon sens.
Pour en venir à ton exemple d'intégration qui se voudrait réaliste :

-Commence par choisir un paysage qui paraissent cohérent par rapport à l'histoire que tu veux raconter. Là je sais pas où tu veux nous emmener mais on est haut perché.. Ca aurait été l'intégration extérieur du château dans le ciel pourquoi pas.. dans ton cas j'aurai essayé de trouver une image plus simple, un jardin, une cour... Un décor qui aurait déjà plus crédible donc plus réaliste.
Toujours sur le choix de l'image, fait attention à tes points de fuite. Même une image bien sentie peut choquer et attirer l'oeil parce que concrètement la perspective ça ne colle pas avec l'ensemble.

-D'un point de vue technique, fais attention au détourage. Si tu sors un masque en 3D tu n'auras pas ce problème mais là.  Fait à la main ça laisse quelques traces (les rideaux l'illustre bien ;) )

-Faire attention à la colorimétrie qui doit être raccord. Je m'explique :)
Si ton extérieur représente un jardin exposé plein sud, l'appartement doit être lui aussi faire sentir le moment de la journée. Ça passe par les couleurs, les ombres et la différences d'exposition entre l’extérieur et l’intérieur.

J'espère avoir répondu en partie à ta question. Mais il y a pas de recette miracle. Malheureusement ;)
Observe, observe, observe.... Grâce à toutes ces photos refs collectées, tu auras toutes les infos nécessaires pour la réalisation d'une intégration réaliste en terme de luminosité, couleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as deux types d'intégration :

Soit à partir d'une photo comme tu l'as fait donc uniquement en 2D. Tu n'as pas le choix, il faut faire le détourage à la main... Photoshop te donne une palette d'outil de sélection pour s'adapter à différents type d'image. C'est plus ou moins bien fait et ça prend du temps ;)
Soit à partir d'une base 3D. Le premier plan étant en 3D mais tout l'arrière plan doit être intégrer. Là c'est plus simple, grâce à ta base 3D tu pourras sortir un masque directement à partir de ton logiciel préféré, t'évitant une étape bien fastidieuse :) Pourquoi le faire à la main quand la machine sait le faire

Bon week end !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 175 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...