TChadail 797 Report post Posté(e) August 27, 2016 Salut, Sous max 2016, j'ai constamment le même bug avec Floor Generator v2.00 free. Je créé une spline, extrude, convert to editable poly: ensuite dés que je mets le modifier Floor Generator, Bug ! J'ai droit au message "Unknow system exception" etc, puis plantage direct de max. Le truc bizarre, c'est que FG ne plante qu'avec certaines splines et pas d'autres: avec celle de gauche --> pas de plantage, avec celle de droite --> plantage, ce qui m'oblige à découper mes surfaces en autant d'objets uniques avant de mettre le modifier FG ... Grosse galère ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) August 29, 2016 Salut Thomas, Pourquoi tu veux convertir en poly avant d'appliquer FG ? à la base, il est conçu pour s'appliquer à une spline, et pas à un mesh, non ? Sinon, on en est à la v2.10, pense à mettre à jour Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) August 29, 2016 Merci Nicolas, Non tu peux l'utiliser aussi sur des mesh: "The FloorGenerator modifier can be assigned to any closed 2D shape or objects with co-planar polygons." En fait je comprends que ce que je cherche à faire est impossible: assigner un FG modifier à un mesh comme celui de ma spline de droite est impossible (après l'avoir extrudée bien sûr) car les polygons du mesh résultant ne sont pas coplanaires. J'aurais pourtant juré que je faisais ça avec les précédentes versions de FG ! Pour le coup ça devient galère d'appliquer FG à ce genre d'objet: car il faut: _ découper l'objet en autant de sous objets ne contenant que des poly coplanaires, ici 4 _ appliquer le FG modifier à chacun des objets Une belle mise à jour de ce très bon modifier serait de pouvoir gérer ce type d'objet sans avoir à l'éclater en sous objets ! Citer Share this post Link to post Share on other sites