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rolbur

modéliser paroi rocheuse

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bonjour à tous.

Je suis plus ou moins novice en la matière et j'ai donc un soucis pour concevoir une paroi rocheuse irrégulière (type falaise) dans laquelle je compte creuser des galleries et salles (elles aussi avec des parois irrégulières). Je suis parti d'une boite basique dans laquelle j'ai extrudé mes éléments creusés, mais dès qu'il a fallut donner un aspect irrégulier à la chose, ça coince :  je ne sais pas comment faire. donc je suis preneur pour toutes vos suggestions. Merci et à bientôt  :)

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autant te dire parti comme tu est tu risque d'en ch*** grave pour avoir un bon résultat.

Pour ce type de modélisation il te faut passer par du zbrush (mudbox 3dcoat ou autre) pour avoir un finish au top.

 

Si tu n'a pas zbrush, tu peux en partant de ta moddé low poly continuer avec les outils de sculpture de max (c moins glamour que du zbrush mais bon ...)pour te créer une première passe de sculpt qui te donnera un effet plus organique q'une simple moddée.

Apres tout ça tu peut combiner différentes texture procédurale pour une seconde passe de détails (regarde du coté http://www.ylilammi.com/2013/09/berconmaps/  )

 

 

bonne chance ^^

 

 

bercon maps pour max 2017 

http://www.maxplugins.de/r2017_files/jerry/BerconMaps_3.04_Max2017.zip

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c bien pour du facile et rapide mais sincèrement le résultat est pas formidable. tu est obligé de faire avec la map que te génère crazy bump (ou autre) et au final tu te retrouve avec une paroie toute blobby.

 

Pour moi c bien pour meubler une scene mais pour un élément de première importance ça passe pas.

 

@ rolbur:  si tu n'a pas de license zbrush ou autre, tu as d'autre option interessente et gratuite

 

http://pixologic.com/sculptris/

http://www.meshmolder.com/

 

et tu dois pouvoir en trouver d'autre. (le top reste sculptris). Tu as aussi des tonnes d'alpha sur le net qui te permettrons de sculpter rapidement du detail.

 

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hello^^

 

merci pour toutes ces réponses... vais voir ce que je peux faire avec tout ça (cool pour les logs gratuits because pas dans mes moyens de chopper une licence de brush et max)  :D zbrush faudrait aussi que je vois un peu mais je dois déja remettre le pied à l'étrier avec max : 7 - 8 ans que j'avais plus touché et à l'époque je maitrisais moyennement donc là je redécouvre toutes les notions de la 3d héhéhé...

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