Aller au contenu
Troadegrafix

site web portfolio

Recommended Posts

Hello,

 

J'aimerais refaire mon site web.

J'avais fait bossé un développeur pour mon ancien site, j'avais fait un truc super (en tout cas moi ça m'allait), avec un backoffice efficace, etc.. sauf que j'ai eu une période pendant laquelle je ne m'en suis plus occupé (job, déménagement, naissance p'tit gars, etc...) et j'ai laissé passé la date anniversaire de mon hébergement, du coup j'ai tout pommé. Et j'ai du mal à joindre mon dev pour tout relancé

Bref, j'aimerais refaire ça.

Auriez-vous un système de site "vitrine", portfolio, efficace, fiable et pas trop complexe (je n'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça) à me conseiller svp ?

Je ne connais pas bien les drupal, et autres wordpress. En fait j'avoue que c'est le genre de truc qui me gonfle...

 

Merci d'avance.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais un backup mais incomplet, oui je sais, j'ai fait le con à ce niveau là, ça m'est sorti de la tête. Peut pas être bon tout le temps !  :? 

Non mais c'était à tout hasard. Je me disais qu'il y a peut-être des solutions auxquelles je n'ai pas pensé.

J'avais pourtant redemandé un devis à mon dev pour revoir ça, mais il ne réagit pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Squarespace ? Ca t'evitera de t'occuper de l'hébergement et des backups ;)

Merci, ça a l'air très qualitatif et intéressant. Ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai toujours mon hébergement et domaine chez OVH, ça me coûte 54€ / an contre 132 € / an minimum chez Squarespace, mais vu l'offre, c'est intéressant si on veut pas avoir à gérer trop de choses et éviter les boulettes de backup, quand on n'a pas de tête, on a un porte-monnaie... ou pas...

 

Tumblr +1 avec achat d'un nom de domaine et redirection de l'url ;) ni vu ni connu, et à peine payant !

C'est plus pour du blog à ce que j'ai vu. Moi je pars plus pour un site vitrine, tout ce qui concerne les commentaires, réseaux sociaux, etc, ne m'intéresse pas.

 

 

J'ai regardé le fonctionnement de Wordpress toute la soirée, et en effet, ça n'a pas l'air bien sorcier, et a priori la solution la plus souple et moins coûteuse dans mon cas on dirait.

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai regardé le fonctionnement de Wordpress toute la soirée, et en effet, ça n'a pas l'air bien sorcier, et a priori la solution la plus souple et moins coûteuse dans mon cas on dirait.

 

... Hum ... mon site tourne sous Wordpress, et c'est très bien, mais franchement au début ça m'a pas mal dérouté, et même aujourd'hui encore, surtout pour la mise en forme du texte et des images, ça se veut wysiwyg mais (dans mon cas hein) ça ne l'est pas vraiment.

Ne pas installer une tonne de plugins mais le strict minimum: ils sont souvent mis à jour pour corriger des failles de sécurité donc autant minimiser les risques.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Wordpress, ouiii!

Notre site tourne dessus depuis plus d'un an et c’est bien.

Par contre...ne fais pas la bêtise, de passer d'un thème a l'autre "pour voir" .

Choisi quelques chose qui te va bien, (quitte à l'acheter) et reste dessus....

 

sinon juste pour le coté squarespace mais gratuit : http://koken.me/

excellent, très simple d'utilisation, et surtout graphiquement très beau (bon les gouts et les couleurs....) 

Par contre peu modulable ...

 

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou si non sur wordpress si tu es un éternel insatisfait et qu'aucun thème ne te plaît vraiment parce qu'il y a un détail qui te chagrine ou un effet de style que tu recherche et bien ... tu peux toujours créer ton propre template WP en le codant de A à Z. C'est une autre histoire cependant mais pas si compliqué que ça au final. La prog c'est une langue au final :)

 

D'ailleurs je me demande on se dire être multilingue quand on connais plusieurs langage de prog... :roll:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci bien pour toutes ces suggestions. Ca donne de bonnes pistes pour avancer. Je vais regarder tout ça.

Sauf pour le code, s'il y a un taf que je n'ai vraiment pas envie de faire, c'est bien celui-là ! :?

 

J'en ai profité pour regarder vos sites, Kuczco et ThomasC, chapeau ! De bien belles images !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@XYZ:

 

genial Korken, merci !

c'est extrêmement bien tu verras

Par contre surveille bien !!! ils ont abandonnés le projet pendant un temps..et il n'y avait plus de mises à jour de sécurités .

MAIS pas d’inquiétude, ils ont repris du service  :)

pour moi c'est LE squarespace gratuit :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...