Aller au contenu
RolandB

Bon allez... on formate !

Recommended Posts

Merci Sugar... voilà qui est fait. :-P

 

Bien j'ai un beau DD tout propre, maintenant j'ai besoin d'installer :

- Max 2017 (je n'ai qu'une licence, je fais comment ?). Dois-je aussi installer tous les plugins et scripts ?

- Corona 1.4 (pas de problème)

- VRay 3.40 (je n'ai acheté qu'une licence, j'ai droit à autre chose ?)

- Backburner 2017 (sur mes deux machines ?)

- Comment se fait l'accès à la seconde machine ?

 

J'ai ça de mon côté ça vous parait bien ?

 

Ha ha... y'a du boulot !!

Je m'apprête aussi à suivre celui*-ci :

 

http://vray.info/tutorials/vray_distributed_rendering_and_backburner/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la fenêtre d'ajout des nodes, pas besoin de saisir l'IP, le nom de la machine fonctionne parfaitement.

Tu ne devrais pas avoir besoin de lancer le VRay Spawner en admin, bizarre ton truc. Faut voir le type de compte de l'utilisateur lié à ton node ...

Vraiment pas de bol sur ce coup, je n'ai jamais eu le moindre souci à faire fonctionner le DR (il y a quelques temps, il fallait au préalable lancer un job BackBurner pour qu'il fonctionne correctement, mais je crois que ce n'est plus le cas maintenant ...). Peut-être te faudrait-il commencer par un setup BackBurner, pas sûr, mais çà permettrait de tester ton réseau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai rebooté le slave, relancé VRaySpawner sans admin, viré l'ancien lien IP et crée un nouveau avec le nom de la machine, ce qu'il semble avoir accepté.

J'ai fait deux tests : 1/ lorsque je n'ai pas de slave les buckets sont "transparents".

2/ lorsque je mets le DR les buckets indiquent le nom de la WS...

Mais bon j'ai toujours dans les deux cas le même nombre de buckets (16 à priori).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur un de tes liens Thomas je vois qu'il faut faire fonctionner le VRaySpawner en tant qu'admin. C'est reparti et il me faut passer par une boite de dialogue de validation : j'essaye avec mes iD et MDP utilisés pour aller sur le site Chaos mais bien entendu ça ne marche pas...

 

 

Même remarque que Nicolas: si le compte utilisé sur le node est un compte Admin. normalement il ne devrait pas y avoir ce souci. Ouvre une fenêtre "Invite de commandes" en faisant Programmes > Accessoires > Invite de commandes, et dedans tape "ping 192.168.xxx.xxx" où 192.168 etc est l'adresse IP de ton node. Si tu vois "perte 0%" c'est bon signe, ça veut dire que ta WS arrive à communiquer avec ton node, mais si tu as "perte 100%" ça veut dire que tu as un problème sur ton réseau et que ta WS ne communique pas avec ton node. Dans ce cas vérifie les réglages de tes pare feu et/ou réglages réseau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2/ lorsque je mets le DR les buckets indiquent le nom de la WS...

Mais bon j'ai toujours dans les deux cas le même nombre de buckets (16 à priori).

Ok, donc ton node ne prend pas part à la session DR.

Question: si tu te connecte sur ton node, et que l'appli VRay Spawner tourne, est-ce que tu vois une instance de 3dsmax réduite dans la barre des tâches ?

Je m'explique: typiquement, un souci de config peu empêcher l'instance de 3dsmax de rester ouverte, le VRay Spawner n'aurait de cesse de la lancer, mais elle se refermerait et se relancerait constamment. Et çà, çà empêcherait ton DR de fonctionner correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dit la console "V-Ray messages" ? Normalement tu devrais voir quelque chose comme ça:

attachicon.gifPas de nom.jpg

Je viens d'avoir Roland au tel, je pense que c'est un souci d'accès licence depuis le node. Il a 2-3 trucs à gérer, et nous tiendra au courant de ses péripéties ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué... ben la solution c'est une nouvelle fois avec Chaos de mettre la main au porte-monnaie.

Car je n'ai pas de licence de node semble--il.

Hier pourtant lorsqu'on a regardé le licence server 3.0 status il y avait sur la ligne render licence "1" à engaged, et ce matin après quelques manips un peu rapides le gars de Chaos a transformé ça en "0"... je ne sais pas dans quel but ou si j'avais mal vu (je n'ai pas la berlue jusqu'à preuve du contraire) mais aujourd'hui en tous cas je dois payer si je veux faire du DR avec VRay...

Voilà voilà... cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué... ben la solution c'est une nouvelle fois avec Chaos de mettre la main au porte-monnaie.

Car je n'ai pas de licence de node semble--il.

Hier pourtant lorsqu'on a regardé le licence server 3.0 status il y avait sur la ligne render licence "1" à engaged, et ce matin après quelques manips un peu rapides le gars de Chaos a transformé ça en "0"... je ne sais pas dans quel but ou si j'avais mal vu (je n'ai pas la berlue jusqu'à preuve du contraire) mais aujourd'hui en tous cas je dois me payer un node.

Voilà voilà... cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

:shock: Étrange en effet !

Envois leur la capture d'écran d'hier avec la licence à 1 et demande leur  des explications ...  Il t'a rien dit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué... ben la solution c'est une nouvelle fois avec Chaos de mettre la main au porte-monnaie.

Car je n'ai pas de licence de node semble--il.

Hier pourtant lorsqu'on a regardé le licence server 3.0 status il y avait sur la ligne render licence "1" à engaged, et ce matin après quelques manips un peu rapides le gars de Chaos a transformé ça en "0"... je ne sais pas dans quel but ou si j'avais mal vu (je n'ai pas la berlue jusqu'à preuve du contraire) mais aujourd'hui en tous cas je dois me payer un node.

Voilà voilà... cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc j'avais raison, c'est bien un souci de licence ... VRay n'est pas plus compliqué qu'un autre à ce niveau, c'est juste le licensing qui est différent ! ahhh la belle époque où on avait 10 nodes de rendu avec une licence UI :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

:shock: Étrange en effet !

Envois leur la capture d'écran d'hier avec la licence à 1 et demande leur  des explications ...  Il t'a rien dit ?

Je viens de regarder ton screenshot d'hier, et çà semblait correct avec un node en effet !

Mais le message d'erreur que tu avais "cannot obtain license" était malgré tout sans équivoque ... peut-être un bug dans le license server. Tu dois avoir une facture quand tu as acheté ton update, non ? tes licences doivent figurer dessus, pour être sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 313 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...