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La vérité sur le rendu "unbiased" par chaosgroup

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tonton warwick a pris le temps de faire une petite video sur le sujet. (Certains préférerais qu'il nous livre enfin les nouvelles videos de c masterclass mais bon ...)

 

 

Sincèrement c le genre de sujet qui a été discuter des milliers de fois sur différents forum et ça n'aidera aucunement un artiste a pondre de meilleurs images.

Donc a lire et a oublier :D

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Sincèrement c le genre de sujet qui a été discuter des milliers de fois sur différents forum et ça n'aidera aucunement un artiste a pondre de meilleurs images.

Donc a lire et a oublier :D

Je te trouve assez dur sur ce coup-là, popol. Evidemment, çà n'aidera pas un "artiste" à pondre de meilleures images, mais s'il s'agit de mieux comprendre nos outils et les techniques sous-jacentes, ce n'est pas si déconnant, non ?

"A lire et a oublier" - je dirais çà autrement: ceux qui souhaitent oublier ce genre d'informations ne doivent pas perdre leur temps à lire ... çà s'adresse aux autres :D

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Je persiste ! XD le fait de savoir si le moteur de rendu que tu utilise est biased ou unbiased (faut dire qu'il y a eu un sacré effet buzz, pas franchement justifié, sur c 2 termes mais ça c une autre histoire)ne vas pas vraiment  aider a comprendre comment fonctionne un moteur de rendu.

 

par contre s'intéresser un peut a ce qui ce cache derrières les différentes méthode d'illumination global, connaitre les différents types de shading model etc....

là oui ça peut aider et permettre a un artiste de savoir un peut plus ce qu'il fais lorsque qu'il utilise la méthode X d'illumination ou le shader Z etc. 

 

L'article de chaos est très bon, il est a lire, mais ne vous focalisez pas la dessus. J’espère qu'il sera bien relayé comme ça on verra un peut de thread a vs b dans tout les forums CG   :D

 

edit: si vous avez vraiment envie d'en savoir un peut plus et qu'un peut de lecture ne vous fais pas trop flipper (Zappé les maths le reste est super interressant ^^)

 

http://blog.selfshadow.com/publications/s2015-shading-course/hoffman/s2015_pbs_physics_math_slides.pdf

 

Et si ça vous plait je vous engage pour taffer sur mon moteur de rendu X''D 

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