Aller au contenu
Nicolas Caplat

FolderGit

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai découvert hier FolderGit, un utilitaire qui se greffe dans Windows pour faciliter la navigation parmi les dossiers que l'on utilise le plus. Certains diront, à juste titre, qu'il y a déjà les Favoris dans l'Explorer, mais c'est un complément ... et qui fonctionne par exemple dans toutes les boites de dialogue de 3dsmax, dès qu'il s'agit de parcourir des dossiers à la recherche de fichiers (.max, les maps, les proxies ...).

Franchement, très pratique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

et dire que dans linux tout cela existe quasi de base...enfin :)

 

dites moi avez-vous connaissance d'un outils du mème genre qui permetrait de "coloriser" des fichiers.

un peu a la OSX style ? ..

 

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foldermaker

http://foldermarker.com/en/

Pour ce qui est de linux ça dépend vraiment de la distri que tu utilise.

A titre d'exemple, j'ai récemment installer fedora sur un portable et dis toi bien

Que par défaut tu n'a même pas les boutons minimiser et maximiser sur t fenêtre XD ! Quand tu connais linux tu configure ca facilement, mais pour un novice.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
QTBar est bien pratique si ca vous intéresse. Il permet davoir des onglets plutôt que d'ouvrir 50 fenetres... 

 

Tu parles de QTTabBar (http://qttabbar.wikidot.com/) ?

Perso je l'utilise et je ne m'en passerai plus  ^^

 

Clover dans le même style: http://ejie.me/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

et dire que dans linux tout cela existe quasi de base...enfin :)

 

dites moi avez-vous connaissance d'un outils du mème genre qui permetrait de "coloriser" des fichiers.

un peu a la OSX style ? ..

 

Mathieu

Sinon sous Debian t'a Folder Color sa se trouve rapidos dans les depôts.

 

Sous win au lieu d'utiliser l'explorer par défaut au temps partir sur un explorer plus riche, non ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a un moment, freecommander. Il y avait aussi Xplorer...mais pourquoi j'utilisai freecomander en particulier ??? je ne m'en souvient plus.

Sinon depuis, je pense qu'il y en a d'autre qui sont arrivé sur le marché ?!

 

à voir sur le net.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Foldermaker

http://foldermarker.com/en/

Pour ce qui est de linux ça dépend vraiment de la distri que tu utilise.

A titre d'exemple, j'ai récemment installer fedora sur un portable et dis toi bien

Que par défaut tu n'a même pas les boutons minimiser et maximiser sur t fenêtre XD ! Quand tu connais linux tu configure ca facilement, mais pour un novice.....

salut popol

en même temps..comment dire....si un novice instal fedora....euuu comment dire ...il est fou :) commencer a conduire avec une ferari c’est pas bon non plus...

merci pour foldermaker

par contre ce dernier ne permet de coloriser que les dossiers mais pas les fichiers...sniff

C'est dingue je ne suis vraiment pas OSX et compagnie mais pour le coup c'est quand même très pratique cette histoire..   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça minteresse également, mais pitié, pas Total Commander... OK les fonctionnalités sont là, mais l'UI je peux pas ! Autant réinstaller Windows 3.11 :P

 

Oui bien sur ! c'est pas user friendly,

Mais bon suffit de faire une simple recherche sur le net pour voir qu'il y en a quelques-uns...LMGTFY

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bien sur ! c'est pas user friendly,

Mais bon suffit de faire une simple recherche sur le net pour voir qu'il y en a quelques-uns...LMGTFY

Hey, j'ai quand même un peu cherché, d'où ma demande au sujet de XYplorer ou Explorer++, pour savoir si quelqu'un avait expérimenté l'un ou l'autre !

Donc s'il te plait, épargne-moi le LMGTFY, çà n'aide pas pour le coup ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas le prendre comme ça Nico et c'était surtout basé sur le premier QUOTE mais bon...avoue que "tu as des exemple" et "ça m'intéresse" perso j'ai compris ça comme du tout cuit dans le bec.

 

Après il n'y en a pas 50 solutions en gratuit et user friendly, généralement il faut passer par la caisse. Mais à quoi bon ?

Mes deux cents, je préfère avoir quelque chose de fonctionnel et qui sait bien faire les choses, qu'un utilitaire joli mais mal pensé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 296 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...