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FloYan

Bevel profile

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Bonjour bonjour,

J'ai longtemps hésité avant de poster parce que j'ai pu résoudre mon problème sans pour autant comprendre pourquoi ça déconnait. Et comme il se représente régulièrement un peu sans s'annoncer...

 

Mon problème est illustré par la pièce ci-jointe.

 

A droite le bon, a gauche le truand... ( pour obtenir le bon, j'ai d'abord dessiné le chemin en mode ortho, ensuite en vue de gauche, je suis venu reddsiner un rectangle par dessus, pour l'autre, le simple dessin en ortho pour le chemin d'extrusion)

 

En mots, ça donne ça :

 

Lorsque je veux utiliser un Bevel profile, parfois ça fonctionne, parfois non. Même après rotation du gizmo. J'ai remarqué que ça déconnait la plupart du temps quand je dessinais le chemin du profile en mode ortho et à contrario, ça fonctionne souvent quand je suis en vue front ou top. ( je rajoute qu'en ortho, lorsque je dessine un chemin, je me base sur l'accroche d'éléments 3d déjà dessinés comme un angle de mur). MAIS, ça n'est pas toujours vrai...

Et puis c'est pas si pratique que ça de dessiner en vue top ou autre lorsque le chemin se développe dans plusieurs dimensions. Là on est sur de l'encadrement de fenêtre basique ok, mais bon...

 

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?

 

Merci d'avance pr votre patience :)

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Salut

Mon idée serait que lorsque tu dessines en plan tes axes (XYZ) ne sont pas les mêmes que si tu es en mode de face...

La rotation du gizmo ne fait pas tout...

Perso, si j'avais ce type de problème, je dessinerai le tout en plan et ferais une rotation après...

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Perso, si j'avais ce type de problème, je dessinerai le tout en plan et ferais une rotation après...

Yep RolandB, c'est ce que j'ai fait quand je pouvais ! Et c'est vrai que ça fonctionne mieux de la sorte.

 

 

Pourquoi ne pas utiliser le modifier Sweep pour ce genre de choses ?

J'ai vu hier que ce modificateur existait, mais comme j'ai appris avec bevel profil et que ça fonctionnait jusque là... ben c'est con mais je me suis contenté de ça pour le moment. Je vais voir ce "sweep" comment il fonctionne !

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Sweep fonctionne avec des splines fermées ou ouvertes, à partir de ce qu'on veut comme profil. Ça sera certainement en effet l'outil qui te posera le moins de problème (et si tu veux des rendus propres sur des surfaces type corniches n'oublie pas de décocher smooth section)...

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