Aller au contenu
RolandB

Mezzanine apartment

Recommended Posts

Sur 2012 et précédemment sur 2010 j'ai connu ce type de problème de refus d'ouverture de fichier "*.max" . Avec de rares réussites de récupération à l'exception d'enregistrements très rapprochés... Reste que cela a toujours été un mystère signé Autodesk (parmi d'autres) pour moi. En échange de fichiers avec des collègues travaillant sur la même version, il m'est également arrivé aussi ce genre de soucis...

  • @ sidetmc : Merci du tuyau ! Je mets en réserve ce script dont j'aurais aimé connaître l'existence plus tôt...
  • @RolandB : j'ai de la paperasse en rade... si tu as du temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autodesk a reçu tous mes rapports de plantage mais pour l'instant je n'ai pas de réponse d'âme qui vive... ils doivent ou bien être submergés, ou s'en foutre (??).

En tous cas je me sers du script à chaque fois que j'ouvre un fichier, quel qu'il soit (objet, scène...) et à chaque fois il y a un nettoyage d'effectué. Merci donc !

@AXYZ : vi un peu de temps (rbeaubois at gmail.com) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut RolandB,

Je viens apporter ma petite graine sur ton WIP.

Alors déjà tu a beaucoup avancé comparé a ce que j'ai vue au début mais il y a toujours un truc qui me chagrine, ton exposure caméra me semble trop forte, tout est trop claire il manque vraiment de contraste dans l'image.

Essaye avec le F-number à 7 si tu la laissé a 8 cela va t'assombrire l'imge mais sa va donner un coté beaucoup plus réalisten, puis apres en post prod tu poura plus facilement retoucher t'es contraste avec une Curve car avec ton rendu la je pensse pas que tu puisse bien marquer les ombres.

Regarde bien sur le zoom que tu a postulé endessou de l'étagere il y a casi pas de diférence avec le reste de la scene.

A bientôt et bon courage.

Flo

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Meta... ué encore une màj de Max c'est incroyable (ça doit être à cause de mes 10.000 reports de bugs !!)...

Tiens un truc qui m'arrive ce soir (ça doit être normal, mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient).

Le rendering de mon image ne cesse de basculer entre Presampling displacment/unloading geometry et Rendering image (avant au niveau des passes c'était la même chose)... ce qui fait que ma 2000*2000 pix est toujours en calcul près de 3 heures après l'avoir lancée... des pistes ?

Edit... j'ai désactivé la case displacement dans les global switches... ça fonctionne mais d'hab elle est toujours cochée et ça n'agit pas sur le rendering... bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien nous revoilà dans le vif du sujet. un rendu rapide histoire de recaler les lights (c'est plus contrasté du coup). Il faut d'aileurs que je reprenne les garde-corps qui n'ont plus aucun volume...

On me demande d'ajouter des touches de couleur... car comme pour Youyou, c'est un peu tristos !

post-240-0-14873100-1353415005_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ya pas photo c'est nettement mieux ! WIP plus très loin du but. Pour les gardes-corps ta remarque est juste. Les rideaux semblent tenir seuls. Et c'est quoi cette trace à gauche du garde-corps du haut ? On dirait une reflexion de vitres ?...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a encore pas mal de petit truc oublier, comme le file qui est senser tenire ton ancienne lumiere au plaf :P, ta une lumiere tout en haut a droite sur le mur qui est éteinte, enfin si c'est une lumiere sa fait bizard.

L'intensiter de t'es lampes est trop forte tu va galerer a recuperer sur toshop.

Il y a une fenetre endessous de ton escalier ? car la sous face est cramé.

Pour le gard de cord et les rideaux moi j'aurai tricher avec une vray light avec seulement speculare et reflection de cocher en invisible afin de chopé du volume et reduit le refracte de ton rideaux il est trop transparent.

Je pensse qu'il faut revoire les parametres de la scene car t'es blanc en lumiere sont tous sur exposé, alors faut voir si ton blanc est du blanc pur ? car faux pas. sinon baisser encor le soleil.

Regarde ton WIP sur : Old classical interior, tout est homogene, c'est doux et beau essaye de reprendre ce principe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On me demande d'ajouter des touches de couleur... car comme pour Youyou, c'est un peu tristos !

post-240-0-14873100-1353415005_thumb.jpg

j'aime le triste !!!! un coup de mur violine pour madame ça vas lui plaire !!! heureusement qu'il te demande pas les enfants qui courrent dans le jardin et le barbeuk !! !!! vive la promotion mdr !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle avancé RolandB mais ton rideaux me gêne toujours, je serais toi je baisserais la réfraction il est beaucoup trop transparant presque invisible.

Moi j'aurai enlever le gros cable qui tien ton "nuage" même si cela sera pas réel sa fera plus jolie comme un vrai nuage juste par 2 cables claire.

Puis ton mirroire Louis XV ... bof :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'éclairage est très chouette. j'aime bien la tâche "cramée" sur le parquet.

je suis assez d'accord avec Milo concernant le tapis : il attire un peu trop le regard.

juste une petite question : les cadres vides, c'est une volonté du client ?

en tout cas, l'ensemble est cohérent et bien réalisé, j'espère que ton client appréciera le boulot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué c'est Floor generator, l'unique l'indispensable :)

Pour le texturer simple : il te faut créer des planches aux dimensions plus ou moins similaires, comme si tu créais toi-même ton parquet. Fais-en une dizaine et charge-les avec "open files" dans le shader multitexture. Ensuite créé des maps de spec et de bump.

Tu as ensuite des possibilités géniales qui te permettent de randomiser les teintes en changeant leur gamma, saturation ainsi que la distribution des textures.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 187 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...