Aller au contenu

Sujets récents

Latest Posts

Photo
* * * * * 2 note(s)

Chambre parentale

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#21 Fouinard

Fouinard

Staff

• Moderators
  • 294 messages
  • LocationBordeaux

User's Awards

Posté 19 November 2012 - 04:57 PM

pour ta lumiere de droite n'y touche pas moi je toucherai a la lights devant ta fenetre pour moins cramé les reflections, quand tu est en rendu fait un click droit sur ta couleur blanche si c'est en 255 . 255 .255 tu poura jamais la retoucher sur photoshop, du coup je par du principe de jamais avoir de blanc pur et jamais de noir trop sombre comme sa je peut facilement retouche sur photoshop.

Sache que ta lumiere tu va la retoucher automatiquement sur PS, les couleurs etc ... donc un blanc cramé c'est foutu, tu peut rien en faire.

D'où l'utilité de bosser en 32 bits et pouvoir retoucher la lumière même si elle est cramée en 8 bits... Dans ce cas c'est pas les valeurs 0-255 qu'il faut regarder mais les valeurs flottantes, si elles dépassent 1.0 ça apparaît blanc à l'écran, mais les données ne sont pas perdues, en calant une expo inférieure, ou en faisant un color mapping en post, tu récupéreras les détails.

Mais cela dit j'suis d'accord que l'intensité des lampes de chevet est too much Image IPB Pour le blanc au fond tu as utilisé quelle valeur, blanc 255 ou un gris très clair aux alentours de 220/230 ?

#22 youwen

youwen

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 19 November 2012 - 05:01 PM

Sache que ta lumiere tu va la retoucher automatiquement sur PS, les couleurs etc ... donc un blanc cramé c'est foutu, tu peut rien en faire.

j'y es pensé , je suis en train de mettre les autres loupiottes pour regler l'équilibre lumineuse , et je ferais comme tu dis diminuer l'extérieur pour éviter le cramer et jouer la balance sous PS

#23 youwen

youwen

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 19 November 2012 - 05:04 PM

Mais cela dit j'suis d'accord que l'intensité des lampes de chevet est too much Image IPB Pour le blanc au fond tu as utilisé quelle valeur, blanc 255 ou un gris très clair aux alentours de 220/230 ?

je suis en train de le recaler sous tes conseils !!
j'étais en 250 donc du coup bcp trop blanc !

merci !!!

#24 xanter

xanter

Membre Actif

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 19 November 2012 - 05:05 PM

Si la valeurs est a 255 en flottantes t'es a "1" automatiquement enfin c'est ce que j'ai quand je regarde dans mon V-ray Frame Buffer ^^.

J'ai jamais essayer de ratrapé un blanc cramé je préfaire joué et metre un blanc - gris à 235 - 240.
Merci pour l'infos du color mapping en post
Si t'es en gamma 2.2 t'es blanc - gris pensse a les metres dans un Vray Color en spécify.
Apres tout dépend de ta camera (F-number, iso, shutter speed etc ...) toute les données changes ...

J'ai hatte de voire la suite ^_^.

#25 Fouinard

Fouinard

Staff

• Moderators
  • 294 messages
  • LocationBordeaux

User's Awards

Posté 19 November 2012 - 05:41 PM

Si la valeurs est a 255 en flottantes t'es a "1" automatiquement enfin c'est ce que j'ai quand je regarde dans mon V-ray Frame Buffer ^^.

Effectivement, mais tout en étant bloqué à 255, ta valeur peut dépasser 1.0 si tu n'as pas coché "clamp output", du coup tu peux te retrouver avec des valeurs à 2 ou 3 (et toujours 255 ^^) et donc refaire ton expo en 32 bits en post comme si tu baissais ton temps d'expo (ou les iso) avec la caméra avant le rendu.

J'ai jamais essayer de ratrapé un blanc cramé je préfaire joué et metre un blanc - gris à 235 - 240.

Pareil en 32 bits, il ne faut pas utiliser du blanc pur Image IPB

Si t'es en gamma 2.2 t'es blanc - gris pensse a les metres dans un Vray Color en spécify.

Oui très pratique ce p'tit vray color ! Si tu as coché "Affect Color Selector", les couleurs que tu choisis avec la boite de dialogue de max sont correctes aussi. Par contre c'est la merde quand tu dois prendre une couleur sombre vu que ça écrase cette partie de la courbe ^^

#26 youwen

youwen

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 19 November 2012 - 05:59 PM

modification des blancs !
j'ai rajouter la loupiotte en tete de lit
modification de la reflexion du siege
et de la laque satinée

je vais regarder pour casser un peu les arretes du béton ( j'ai crus voir un truc sur ça, sur le site de peter guthrie)

Miniature(s) jointe(s)

• chambre05.jpg

#27 xanter

xanter

Membre Actif

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 19 November 2012 - 06:09 PM

Yeah beaucoup mieux :)

Fait gaffe au néon au dessus du lit trop fort à mon gout.
Si tu veux donné une teinte legeremet plus chaude a l'ambiance de l'image ( vraiment si c'est dans lobjectif de ta scène ) j'ai vue une technique sur le net qui consiste a metre une sphère "blanc pur" au milieu de ta scene ( vers le lit ) fair un rendu avec, puis tu selectionne ta cam tu va dans custome balance et tu pick la couleur sur ta sphere au milieu pas du coté sombre et pas du coter lumineux, tu aura une couleur dans les ton bleuté et le curseur du : "Whiteness" descend le vers les 3/4, sa va te suprimé le bleu ( froid ) et donnée une teinte légerement chaude. Une tite astuce sympas apres c'est celon lambiance que tu veux faire ;)

#28 xanter

xanter

Membre Actif

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 19 November 2012 - 06:13 PM

tien j'ai retrouvé le tuto :

#29 Fouinard

Fouinard

Staff

• Moderators
  • 294 messages
  • LocationBordeaux

User's Awards

Posté 19 November 2012 - 08:04 PM

Ah ouais c'est le jour et la nuit superbe :)

D'accord avec xanter, les lampes sont bcp trop puissantes, essais de mettre des valeurs avec des unités réelles, ou de trouver des photos de scène ressemblant à la tienne pour te rendre compte de l'intensité à définir ;)

J'ai pas le temps de regarder la vidéo tout de suite, mais ça a l'air intéressant merci ! Sinon pour avoir une balance des blancs correcte, je pense que j'aurais fait comme dans la réalité en photo. Un carton avec un gris 50%, et puis juste un p'tit niveau dans photoshop en utilisant la pipette point gris (pipette centrale sur les 3 dispos).

#30 youwen

youwen

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 19 November 2012 - 10:07 PM

merci pour vos conseils !!
pour la lampe du dessus elle vas virer je vais tet essayer un éclairage indirect dans la cloison medium du fond (a voir)
Dernier élément je me demande quand meme si je vais pas modifier le lit qui est c vrai lourdingue (en meme temps c le plus proche de la réalité ! mais bon )

fouinard: oui je vais caller la balance sous photoshop pour l'instant je reste sur les rendus en 3D en suivant vos conseil de rester en dessous de l'illumination globale afin de conserver des détails.
le coup du carton , moi j'utilise souvent le gris du goudron pour caler mes photos extérieurs , donc en effet bonne methode pour caler la balance.

Xanter: comme dis precedement je vais virer la lumière du dessus , pour modifié les teintes pour l'instant je vais rester sur une teinte assez froide juste rechauffé par quelques lumières , je travaillerais l'ambiance chaude sur ma version de soirée.
merci a toi pour le tuto nikel ya plus qu'a bosser !!!

#31 Milo

Milo

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • LocationPoitiers

Posté 19 November 2012 - 10:48 PM

+1 pour le lit ;)

#32 metanamorphose

metanamorphose

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

Posté 20 November 2012 - 09:19 AM

Tu en as parlé et je pense qu'il faut le faire c'est de faire des chanfrein sur tes éléments béton

allez la suite! Image IPB

#33 xanter

xanter

Membre Actif

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 20 November 2012 - 10:08 AM

Dit moi Youwen, ton lit fait partie de la collection : B&B italia ?

#34 vivien

vivien

Membre Actif

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 20 November 2012 - 01:39 PM

Salut Youwen, ayant lis le post en diag j 'espère ne pas être répétitif dans mes commentaires !

- tout d'abord congrats pour l'image , vraiment sympa , j'ai hate de voir l'image finalisé avec la post prod !!

Sinon j'ai 2 3 commentaires mais rien de méchant ^^

- je pense que le cadrage mériterait d’être un poil plus panoramique ce qui permettrait de supprimer 1 ou 2 cm du bas de l'image et de gagner 1 ou 2 cm sur le cote droit. Bon avis subjectif mais cela serait intéressant d'enlever ces fuyantes qui crie à l'aide en bas de page et d'apporter une surexposition au niveau de ton huisserie voir un semblant d 'environnement exte ( ou voilage rideau ) . En gros ça redynamiserait toute ton image ( enfin à mon avis car je ne suis pas fan des cadrages qui s’arrêtent des verticales à l'image de ton huisserie )

- d'un point de vue archi ( me permet car je suis archi d'intérieur de formation ) je trouve que ton estrade est un peu épaisse ( 10 cm te suffise amplement pour faire passer ton evac de la baignoire et je suis encore large... car si je compreds bien ton image tes arrives d'eau se font de manière murale dans le doublage du mur. Et de manière plus esthétique personne ne t'en voudras de tricher un peu sur cette épaisseur ce qui m'arrive assez souvent d'ailleurs ^^.
De plus , quelqu'un avait lancé l'idée d 'avoir une continuité de l'estrade sur toute la largeur de ton volume ; tres bonne idee à mon avis mais peut etre que tu n'es pas maitre de la crea de cette chambre standard .en plus cela pourrait te permettre d'inserer un bandeau led sur le devant et ainsi provoquer un porte à faux.

- pas fan du plumard non plus , un peu en décalage avec l'esprit très brut et contemporaine de ton volume

- j'alignerais aussi le joint creux du plaf à la fuyante de ton medium laque.

en espérant que mes com n'ait pas déjà été dit et qu'il t'aide pour ton image
hâte de voir la suite ++

#35 xanter

xanter

Membre Actif

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 20 November 2012 - 01:59 PM

Suite au message de Vivien qui est plutot interessent, je te donne ce petit tuto pour corriger ton souci de fuyante, tu poura remetre une focal normal.
Une chouette astuce que je me sert constament pour mes rendu interieur, cela éviter des perspectives completement déformées.

#36 vivien

vivien

Membre Actif

• Members
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 20 November 2012 - 03:44 PM

Dsl pour le toshop à la va vite mais un cadrage dans le style serait à mon avis bien plus fort visuellement.

Associer pourquoi pas à l'astuce de Xanter dans le positionnement et la focale de ta cam.. (histoire d'avoir peut etre un peu plus de gras sur le bas de l'image , parce que la je l'ai coupée au couteau pour enlever un max de fuyante bancale)
++ et bonne continuation sur l'image

Miniature(s) jointe(s)

• chambre test.jpg

#37 youwen

youwen

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 20 November 2012 - 03:58 PM

Dit moi Youwen, ton lit fait partie de la collection : B&B italia ?

heu peut etre je l'ais trouvé sur un site russe je crois!
et je sais il est très laid !!!!!!

#38 youwen

youwen

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 20 November 2012 - 04:19 PM

Salut Youwen, ayant lis le post en diag j 'espère ne pas être répétitif dans mes commentaires !

- pour le cadrage je n'avais pas commencé a l'attaquer réelement mais je vais regarder avec attention le video de Xanders, j'avoue que j'ai bien souvent des carences dans ce domaine.... la recherche du point de vue attendras un peu je garde la vue d'ensemble pour régler bcp de problèmes de textures !!

- pour l'estrade (je suis aussi archi intérieur !! ) n'oublie pas les 1 cm de pentes des évacuations qui donne dans la piece d'a coté soit 17 cm en tout d'estrade (j'ai deja triché lol ). un point important je vais modifié le lit je pense que je vais me servir de cette estrade dans mon meuble,et aligner le joint du plafond ave cle reste(qui te gène et tu as raison !) du coup je pars sur une interprétation du projet. Enfin bref l'esprit reste le même mais on dessine des vrais meubles qui en valent le coup !!! (et je sais que ça te feras plaisir , je t'entend bouillonner d'ici !!!

- les rideaux sont prévu ! (pas de vues extérieures)

merci pour tes coms !

#39 youwen

youwen

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 20 November 2012 - 04:25 PM

Dsl pour le toshop à la va vite mais un cadrage dans le style serait à mon avis bien plus fort visuellement.

oui bien vu ! je retiens tout ça !
je vais faire un test d'ailleurs
je vais juste tirer les rideaux jusqu'au bout (a voir après si ça iras )

#40 xanter

xanter

Membre Actif

• Members
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 20 November 2012 - 04:37 PM

- pour le cadrage je n'avais pas commencé a l'attaquer réelement mais je vais regarder avec attention le video de Xanders

Hey c'est XanTer ^_^.
  • sidetmc aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)