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youwen

Fabriquer soi même ses EXR !!!

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Voila tout est dis !!!!

la matériel nécessaire , appareil photo standard ou avec un fisheye ? (logiciel pour le montage des photos si ça existe !)

reglage de celle ci pour conserver les données de lumières !!

vaste programme en ce moment je me noie sur le net pour chercher des indices !

j'espère que tu ty interesseras matt , un peu marre d'utiliser celle qu'on trouve sur le net !

et encore une fois merci pour ton site, qui ma bien aidé a démarrer vu que je suis pas vraiment infographiste !!!

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Rajoutez a ça l’hébergement des passes, les formats de compression multiples (et data-loss), la transparence et le fameux Tiled pour faire des MIP Maps et je crois qu'on est a peu prés bon ^^

Il y a d'ailleurs un OpenExr v2 en préparation la beta se trouve ici: https://github.com/openexr/openexr/tree/v2_beta.1

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D'ailleurs les tiled map et mipmap ça fonctionne pour les textures ?

Y a possibilité de ne charger que certaines tiles en fonction de ce qui est visible sur l'objet pour économiser de la mémoire ?

J'avais vu un genre de tuto là dessus y a quelques temps, mais c'était pour maya, je me demande si c'est pareil pour max !?

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icon_mrgreen.gif

MIP map / tiled map > Ca permet de charger uniquement ce qui est nécessaire pour le rendu, cad que la texture se charge a la résolution optimale pour la taille a laquelle elle est rendu. Je cite Wikipedia:

Par exemple, à partir d'une image d'une taille de 256x256 pixels seront produits les mêmes images aux résolutions de 128x128 pixels, 64x64, 32x32, 16x16, 8x8, 4x4, 2x2 et 1x1. Si la taille de l'objet sur l'image projetée à l'écran est de 30x30 pixels, la texture utilisée sera alors celle de résolution 32x32 pixels.

Les compressions / data-loss: suffit de mater la fenêtre d'enregistrement des fichiers, il y a plusieurs type de compression (zip etc...) qui permettent de compresser ton fichier sans perdre d'infos et parfois meme gagner en vitesse. C'est pas comme un jpg ou un truc comme ca qui détruirait une partie de l'info de couleur en compressant l'image.

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