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Plateforme pétrolière prison


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4 réponses à ce sujet

#1 arnokok

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Posté 30 December 2012 - 04:35 PM

Bonjour, Je participe à un concours d'idées, il s'agit de concevoir une prison en pleine mer, sur une plateforme pétrolière. J'ai trouvé un modèle 3D au format C4D, et avant de commencer à concevoir le projet et faire de l'archi, je m'occupe de mapper et alléger la plateforme 3D. L'eau, ni le point de vue ou encore la HDRI ne sont définitifs, et je n'ai pas encore tout mappé... WIP quoi ! Mon principal problème, c'est les poteaux, je n'arrive pas à les rendre métalliques comme le sont ceux qu'on peut voir sur les vraies plateformes. Et encore, mes premiers essais ressemblaient plus à du béton ! D'ailleurs le poteau le plus éloigné de la caméra bug un peu. Merci

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#2 ThomasC

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Posté 30 December 2012 - 08:32 PM

Bah à priori c'est pas très compliqué: ta diffuse est pas mal du tout, y'a plus qu'à mapper les canaux de Reflection et Reflection Glossiness et le tour est joué :>D
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L'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la tient.

#3 arnokok

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Posté 31 December 2012 - 12:44 PM

La réflexion est déjà mappée, peut être que ma map est trop foncée. Pour le glossi, j'en ai mis une mais du coup je n'ai presque plus de glossy sur mon matériaux, même si je change un peu le RGB output (ou level, je ne sais plus, du coup j'ai mis une valeur numérique qui doit être aux alentours de 0,9

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#4 ThomasC

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Posté 31 December 2012 - 05:50 PM

.. Peut-être mettre un peu plus de bump aussi (normal map ça marche mieux)
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#5 Dav3d

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Posté 03 January 2013 - 02:45 PM

Perso pour ce type de matériaux je met une nuance de gris sombre en mode fresnel et j'utilise la map de réflection entre 20-50%.

 

Et je vérifie toujours le blur dans la map de diffus qui, par défaut est toujours trop élevé et je le met à 0,1.


Dav

 

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