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Delta Shelter

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59 réponses à ce sujet

#21 youwen

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Posté 14 January 2013 - 03:24 PM

Je passe vite fait , super débordé en ce moment !  Bonne année à tous et pleins de projets pour cet année !

 

Comme d'hab bon démarrage , j'ai quand même une question , vu ta modé très précise tu bosses sur plans sur ce genre de projet ???

si oui ou tu les récupères ?????



#22 metanamorphose

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Posté 14 January 2013 - 03:44 PM

ArchDaily ---> http://www.archdaily.com/



#23 youwen

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Posté 14 January 2013 - 04:03 PM

oupss !! j'avais pas lu tout le WIP merci !!!! and sorryicon_redface.gif



#24 RolandB

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Posté 14 January 2013 - 04:33 PM

Tu as de la chance d'être débordé... perso j'attends du neuf de mes clients et ça vient toujours pas, ça commence à devenir inquiétant.

Bon je passerai sur la réponse que meta t'a donnée... ça se voit que tu n'as pas eu le temps de tout lire smile.png

J'ai eu la chance d'avoir une échelle sur les plans d'ArchDaily, du coup je pense être pas mal dans les clous côté proportions, même si je traite les détails avec les photos.

Voilà un début de texturage.

Le corten imaginé au départ n'est en finalement pas puisqu'il s'agit d'un simple acier corrodé. Du moins l'ais-je traité comme ça pour le moment.

Début de texturage donc :

 

delta-shelter-wip09.jpg


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#25 RolandB

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Posté 14 January 2013 - 06:53 PM

Avec un HDRI smile.png


delta-shelter-wip10.jpg


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#26 matt

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Posté 15 January 2013 - 09:27 AM

eh mais ça a bien avancer!

Les textures partent bien, hâte de voir avec avec les shaders peaufinés et en grosse def ^^



#27 RolandB

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Posté 15 January 2013 - 09:33 AM

Oué heureusement mais ça va pas aussi vite que je le voudrais... côté shaders y'a encore pas mal de boulot mais ça avance.

Des réactions par rapport à ça tiens ?

 

delta-shelter-wip12.jpg


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#28 ThomasC

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Posté 15 January 2013 - 11:19 AM

Ouais ... Pas mal du tout ! Ca fait du bien de pas avoir de contraintes icon_mrgreen.gif  Perso j'aurais fait les mailles du garde corps un peu moins larges sinon ça s'annonce vraiment bien. J'aime beaucoup le shader métalique de tes ipn, bravo.


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#29 RolandB

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Posté 15 January 2013 - 11:43 AM

Merci Thomas

J'ai quand même quelques contraintes, notamment celle de me rapprocher de la réalité, comme présenté en début de sujet. C'est aussi pour cela que j'ai respecté la maille et l'inclinaison des grilles des garde-corps smile.png

Merci pour les IPN... pas encore top mais ça vient !

Un up avec du blend pour les cloisons :

 

delta-shelter-wip13.jpg


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#30 nycoom

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Posté 15 January 2013 - 12:05 PM

très chouette. on sent que tu te fais plaisir :)

juste une toute petite remarque : la texture de la porte est à peine trop "homogène" et prononcée (à mon humble avis). perso, j'aurais atténué l'effet à l'intérieur du cadre (qui est relativement protégé des dégradations liées au temps)....et accentué l'effet sur les arrêtes extérieures, et sur les endroits qui sont censés être plus exposés...



#31 RolandB

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Posté 15 January 2013 - 12:10 PM

Tu as tout à fait raison nycoom la porte fait vraiment too much je me faisais la même réflexion. On va modifier ça merci !

C'est vrai que c'est assez plaisant comme sujet !


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#32 metanamorphose

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Posté 15 January 2013 - 01:19 PM

+1 de très belles textures Bravo! 



#33 RolandB

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Posté 15 January 2013 - 01:30 PM

Merci Mickaël

Bon j'attaque l'intérieur... (là il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent...)

 

delta-shelter-wip14.jpg


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#34 erick

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Posté 15 January 2013 - 01:33 PM

sympaaaaaaaaaaaaa  !!!     Illumination en HDRI apparemment , non ?



#35 RolandB

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Posté 15 January 2013 - 01:36 PM

Oué (+ VRay Sun)


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#36 metanamorphose

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Posté 15 January 2013 - 03:15 PM

Euh ! En passant moi c'est Michaël avec un H icon_mrgreen.gif

 

Mais j'aime vraiment bien tes textures quand même icon_mrgreen.gif

 

Le problème quand on avance bien  comme dans ton cas ... on n'arrête pas de faire des rendus dans tous les sens icon_razz.gif

 

Du beau boulot (encore). Bravo!



#37 Milo

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Posté 15 January 2013 - 03:34 PM

Salut Roland,

 

Ca avance bien .... mais je ne suis pas convaincu par ton corten contrairement à tes IPN .... Sur ta photo de référence, le vieillissement n'a pas l'air aussi prononcé !!!



#38 RolandB

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Posté 16 January 2013 - 01:24 PM

Hello... bon j'ai une grosse mission qui arrive donc je vais certainement lâcher l'affaire quelques temps.

 

Néanmoins j'ai ce matin commencé à regarder sur le net des tutos de création de montagne (comme celle de la photo ci-dessous). Les échelles sont telles que ce que j'ai commencé à créer (une plane avec un modifier displace et une map créée dans PShop) n'est pas très concluant.

Je me demande aussi comment je vais gérer le placement des petits sapins (au fond) à la verticale dans un environnement fait de creux et de bosses...

Z'avez idée pour tout ça, des tutos ?

 

Delta-Shelter-03-1150x893.jpg


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#39 ThomasC

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Posté 16 January 2013 - 01:31 PM

Tu peux essayer ce plug in, en plus il est en promo: http://www.cgarena.com/store/oormi

Je projetais de me l'acheter dés que j'en aurais besoin: à l'occasion dis nous ce que t'en penses smile.png


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#40 metanamorphose

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Posté 16 January 2013 - 01:31 PM

Salut,

 

Pour tes arbres il y a le scatter de max (si ta pas de plug-in comme forest pack ou multi scatter), tu as aussi la possibilité de les positionner avec particule flow (de max) mais là faut que je te face quelques explications icon_mrgreen.gif

 

Donc pour faire simple le scatter (dispersion ) de max







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