Aller au contenu

Sujets récents

Latest Posts

Photo
- - - - -

Delta Shelter

architecture delta shelter

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41 ThomasC

ThomasC

Membre Senior

• Moderators
  • 2283 messages
  • LocationMelbourne

User's Awards

Posté 16 January 2013 - 01:38 PM

.. et pour placer les arbres un truc simple et gratuit si tu n'as pas de plug in dédié: Glue de Itoo

http://www.itoosoft....lugins/glue.php

• drehydaygap aime ceci
Site Pro
L'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la tient.

#42 matt

matt

Staff

• Administrators
  • 1209 messages
  • LocationNice, France

User's Awards

Posté 16 January 2013 - 01:42 PM

C'est la compression du forum ou tes textures sont trop basse def?

Ce serait bien que tu rajoutes une couche pour rendre le truc moins procédural et plus adapté à la modélisation avec des Vertex Paint, VrayDirt etc... Je pense sutout aux IPN.

Pour le shader de Corten, je suis pas franchement convaincu. Autant (sauf la res si c pas la compression) je trouve que les textures sont bien mais on dirait que t'en profites pas dans ton shader (un screen?)

Je plussoie meta pour le scattering! Pour la modélisation des montagnes sans plug je laisse parler la légende ^^ > http://vfxsolution.c...-modeling-talk/

#43 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 16 January 2013 - 01:44 PM

Tu peux essayer ce plug in, en plus il est en promo: http://www.cgarena.com/store/oormi

Je projetais de me l'acheter dés que j'en aurais besoin: à l'occasion dis nous ce que t'en penses smile.png

Ça a l'air pas mal mais peut-être un peu limité en terme de complexité de la modé. Néanmoins pour le prix (27€) c'est raisonnable. J'ai téléchargé la trial version mais sur mon Max2013 le script ne fonctionne pas...

Salut,

Pour tes arbres il y a le scatter de max (si ta pas de plug-in comme forest pack ou multi scatter), tu as aussi la possibilité de les positionner avec particule flow (de max) mais là faut que je te face quelques explications icon_mrgreen.gif

Donc pour faire simple le scatter (dispersion ) de max

J'ai Forest Pack Pro donc ça devrait le faire :)

:: Blog :: Portfolio :: Linkedin :: G+ ::

#44 ThomasC

ThomasC

Membre Senior

• Moderators
  • 2283 messages
  • LocationMelbourne

User's Awards

Posté 16 January 2013 - 01:48 PM

Oui tu as raison, la géométrie sorti par le plug in a l'air assez basique (faut voir ...). Mais tu pourrais peut-être ensuite enchainer avec ça: http://www.evermotio...liffs-in-3dsmax

Site Pro

#45 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 16 January 2013 - 01:52 PM

.. et pour placer les arbres un truc simple et gratuit si tu n'as pas de plug in dédié: Glue de Itoo

http://www.itoosoft....lugins/glue.php

Ah purée j'y pensais plus merci Thomas (je l'ai installé mais il n'a jamais servi !!)

C'est la compression du forum ou tes textures sont trop basse def?

Ce serait bien que tu rajoutes une couche pour rendre le truc moins procédural et plus adapté à la modélisation avec des Vertex Paint, VrayDirt etc... Je pense sutout aux IPN.

Pour le shader de Corten, je suis pas franchement convaincu. Autant (sauf la res si c pas la compression) je trouve que les textures sont bien mais on dirait que t'en profites pas dans ton shader (un screen?)

Je plussoie meta pour le scattering! Pour la modélisation des montagnes sans plug je laisse parler la légende ^^ > http://vfxsolution.c...-modeling-talk/

Bah je sais pas trop, c'est peut-être aussi dû au fait que ce ne sont pas des images HD... Mais je suis d'ac avec toi les textures ne sont pas encore super.

Sur les IPN il est clair que ça fait vraiment trop procédural. Je n'ai pas essayé le vertex paint (par contre il y a du dirt mais du coup ça se fond un peu trop dans la masse) et j'aimerais bien voir ce que ça donnera. Vais chercher un tuto là-dessus :)

Pour le Corten le bas est déplié, le reste un shader en blend. Et il est clair que les images ne rendent pas trop. Je vais avoir quelques jours voire plus pour y réfléchir :)

#46 metanamorphose

metanamorphose

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

Posté 16 January 2013 - 01:55 PM

Pour la montagne ne t'arrache pas trop les cheveux elle est loin donc..... 

#47 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 16 January 2013 - 01:55 PM

Oui tu as raison, la géométrie sorti par le plug in a l'air assez basique (faut voir ...). Mais tu pourrais peut-être ensuite enchainer avec ça: http://www.evermotio...liffs-in-3dsmax

Ah oui j'ai vu ce que ce gars a fait avec un displacement map. Bon j'enregistre tout ça :)

#48 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 16 January 2013 - 01:57 PM

Pour la montagne ne t'arrache pas trop les cheveux elle est loin donc..... 

Non d'autant que j'ai une petite flemme là. Je crois que la mission qui vient va me permettre de mieux y réfléchir et surtout de ne pas me prendre la tête en utilisant les bonnes techniques. Merci pour vos conseils les gars !

#49 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 16 January 2013 - 02:13 PM

J'entrevois bien le plan avec le vertex paint :

Néanmoins je me demande si on peut suivre la forme d'une modé; par exemple si je veux suivre la forme des IPN de mon escalier ma texture ne vas pas être inclinée comme il faut...

#50 matt

matt

Staff

• Administrators
  • 1209 messages
  • LocationNice, France

User's Awards

Posté 17 January 2013 - 10:56 AM

@RolandB > Vais faire un ptit tuto sur le sujet qd j'ai du temps :)

#51 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 17 January 2013 - 11:03 AM

Ah oué je veux bien :) Merci mon ami !

#52 ThomasC

ThomasC

Membre Senior

• Moderators
  • 2283 messages
  • LocationMelbourne

User's Awards

Posté 17 January 2013 - 11:13 AM

Ca m'intéresse aussi !

Roland, en ce moment je taffe sur un projet dans un environement assez montagneux. Il faudrait que je récupère le terrain en 3D, même de façon assez grossière car les montagnes sont loin, un peu comme toi. J'ai fait ça en 2 clics avec Sketchup, je te conseille ça marche impec, le tuto:

j'avais trouvé ça ici: http://forum.mattgue...eur-de-terrain/

Site Pro

#53 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 17 January 2013 - 11:21 AM

Ah oué je savais bien qu'il y avait un sujet dans le forum à ce propos.

Bon il faut se mettre à sketchup par contre ? J'avoue ne pas avoir d'atomes crochus avec ce soft, comprends pas que ça aie du succès...

J'ai téléchargé la vidéo je vais voir si je fais l'effort d'installer SU...

Merci Thomas !

#54 ThomasC

ThomasC

Membre Senior

• Moderators
  • 2283 messages
  • LocationMelbourne

User's Awards

Posté 17 January 2013 - 11:25 AM

"Se mettre à Sketchup" ..  t'inquiètes, t'auras juste à cliquer sur "Ajouter plus d'images" puis "capturer" ça devrait le faire icon_razz.gif

Site Pro

#55 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 17 January 2013 - 11:26 AM

Ouf !! icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

#56 Milo

Milo

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • LocationPoitiers

Posté 17 January 2013 - 01:15 PM

comprends pas que ça aie du succès...

Oh l'autre et ....... merci pour lien ;)

#57 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 17 January 2013 - 01:50 PM

Oh l'autre et ....... merci pour lien wink.png

Bah c'était juste histoire de réagir sur un soft qui me déplait depuis le début. Je dois avouer néanmoins qu'on peut faire des choses extraordinaire avec, qu'il est compatible avec d'autres (Max entre autres), qu'il possède une bibliothèque énorme etc.

Quand j'ai essayé de m'en servir en 2008, alors que je recherchais quelle nouvelle plateforme j'allais tester pour relancer ma carrière professionnelle après 15 ans d'ARC+/Artlantis, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. L'interface me semblait pauvre, il n'était lié à aucun moteur de rendu (sinon Artlantis) et ne me sortait pas suffisamment du carcan duquel je souhaitais sortir.

Après pas mal d'hésitations, j'ai écouté les voix qui me sussuraient dans l'oreille que la meilleure solution serait 3dsMax (c'était début 2010 sur 3dVF, merci à ceux, dont Matt, qui m'ont écouté et conseillé). Voilà 3 ans que je découvre donc ce soft et après être passé par Mental Ray je commence à sortir des images potables avec VRay.

La découverte de Max est quasi quotidienne (scripts, modifiers, technique...) et je me doute que SU soit aussi pourvu d'extensions, qu'il soit aussi "couteau suisse" que Max. Bien sûr le tarif d'entrée n'est pas le même, et d'aucuns diront qu'il leur suffit (ce que je pourrais aussi penser), mais mon choix s'est aussi penché sur l'aspect rentabilité et pérennité.

Je pense sincèrement que SU est un soft intéressant, mais il ne sera jamais au niveau de Max. C'est d'ailleurs (aussi) la politique qu'a adopté Artlantis : rapidité, facilité, et donc pas la même demande de la part de l'utilisateur.

Voilà, ce n'était peut-être pas le topic idéal pour débattre de cela, mais après tout c'est moi qui l'ai initié :) ...

• matt aime ceci

#58 Milo

Milo

Membre Hyper-Actif

• Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • LocationPoitiers

Posté 17 January 2013 - 03:59 PM

Un sujet à poursuivre dans un autre post donc !!!! :D

#59 denfound

denfound

Membre Hyper-Actif

• Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 143 messages
  • LocationBordeaux, France

User's Awards

Posté 20 January 2013 - 10:39 AM

J'ai pas encore vu la video sur le vertex paint.

Ce qui me gène avec cette méthode c'est qu'il faut que ton mesh soit pas mal subdivisé, ça alourdi rapidement la scène :(.

#60 RolandB

RolandB

Membre Senior

• Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 20 January 2013 - 06:00 PM

En effet la question que je me posais c'était de savoir comment se comportait ce shader sur des objets autres que bien droits (obliques, ronds...)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : architecture, delta shelter

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)