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quad lego


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17 réponses à ce sujet

#1 zion

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Posté 01 février 2013 - 10:36

Bonjour à tous,

 

je vous présente un sujet personnel sur lequel je travaille.

 

Il s'agit d'un quad lego existant. J'ai modélisé ce model en nurbs avant de l'importer dans 3ds.

 

Ce sujet est donc un prétexte pour approfondir vray.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos coms  

Miniature(s) jointe(s)

  • quad.jpg


#2 Sliver

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Posté 01 février 2013 - 10:45

Je m'installe très bon boulot de modeling icon_cool.gif



#3 metanamorphose

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Posté 01 février 2013 - 12:18

Quel soft as tu utilisé pour modéliser ? (solidwork?, ...)



#4 pierrot

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Posté 01 février 2013 - 01:32

je retourne dans ma plus tendre enfance...

+1 avec sliver



#5 zion

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Posté 01 février 2013 - 01:39

J'ai utilisé alias un soft surfacique.

 

En passant, des softs comme solidworks ou catia  (logiciels volumiques)  auraient été plus approprié pour modéliser ce model à base de cylindre et de parrallépipède.

 

Le but ici est donc d'établir un process nurbs--->3dsmax--->vray  



#6 ThomasC

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Posté 02 février 2013 - 10:29

Chapeau ... Belle modé. Quel intérêt de modéliser dans Alias et non dans 3dsmax directement ? Impatient de voir les rendus.


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#7 zion

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Posté 05 février 2013 - 09:25

Mes connaissances sur alias sont supérieures à 3ds sur le plan modeling. Alias était donc pour moi la solution la plus rapide. Ce projet me permet de me concentrer d'avantage sur la partie Vray.

 

Le but de cette démarche est triple:

 

- optimiser mon process modeling sur alias (raccourcis, méthode de modélisation) en baissant le temps de modé tout en gardant la qualité maximale.

 

- établir un flux de production alias--->Vray

 

- approfondir Vray


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#8 zion

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Posté 13 février 2013 - 09:07

un petit up!!!

 

essais de 2 gammes de couleurs, les commentaires sont les bienvenus!!!

 

003.jpg 004.jpg

 

 



#9 ThomasC

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Posté 13 février 2013 - 09:14

Excellent ! Le deuxième, orange et vert ça claque ! Par contre j'aime moins l'environnement, surtout aux endroits où l'angle de vue est rasant (en haut), c'est flou. A mon avis, ton shader manque un peu de bump. Sinon les shaders de ton quad sont nickels. On le voit aussi dans les reflexions au sol: elles sont trop dures, le sol parait hyper brillant. Baisse le Ref glossiness et ajoute du bump.


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#10 youwen

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Posté 14 février 2013 - 10:10

superbe mode !!  j'ai une préférence pour l'image 1 sur le fond noir je trouve ça plus sympas, a voir si tu éclaircis lé decor sur le fond 2 ça claquerais plus !!!

on attend la suite!!!



#11 zion

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Posté 15 février 2013 - 04:24

Merci pour vos coms, voici la version verte et jaune dans un environnement blanc

051.jpg



#12 ThomasC

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Posté 15 février 2013 - 04:27

.. je préférais avec l'environnement noir, là ça fait trop vide autour, et puis les réflexions ressortent mieux avec le noir ..


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#13 zion

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Posté 15 février 2013 - 04:38

oui je suis d'accord,je trouve que l'environnement blanc met moins en valeur le model



#14 baptiste

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Posté 15 février 2013 - 04:56

Salut
dis moi tu utilise "Omo micro" parceque là je dirais que c'est plus blanc que blanc...loukatilossouk (bon pour ceux qui se rappelle de la pub).
oui en blanc c'est trop dur.On aurait envie de le voir en situation dans un micro-environnement et aussi de voir quelques close up.
sinon j'aimais la version blanche aussi.
vraiment super modelisation.
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#15 zion

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Posté 26 février 2013 - 09:13

test avec un changement d'environnement plus neutre

0033.jpg



#16 ThomasC

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Posté 26 février 2013 - 09:24

Sympa. Tes réflexions sur le sol sont bien meilleures qu'au début. Tu devrais essayer avec une map HDR en environnement pour les réflexions: moi ce quad je le verrais bien dans une forêt avec des éclaboussures de boue sur les roues etc icon_e_smile.gif Ca pourrait être un bon prétexte pour modéliser des arbres, des empreintes sur le sol avec un displace tout un environnement ... icon_rolleyes.gif  Enfin, peut-être qu'on s'éloigne un peu de ton but premier là je sais pas.


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#17 zion

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Posté 26 février 2013 - 09:43

...le plastic translucide des feux avant me plait moyennement dans cet environnement, je le trouve plus réaliste dans l'autre.

 

Pour les traces de boue je vais voir, même si j'ai pas trop d'idée sur la méthode ( votre aide est la bienvenue!)

Je vais tester l'HDR voir ce que ça donne.

 

Pour l'environnement, j'y ai déjà penser et ai fait le choix de rester sur une présentation de produit simple de type revue de projet (validation de formes et de volumes).

L'incrustation dans un environnement full 3d ou dans une photo seront traitées via d'autres projets à venir.

 

Au fur et mesure de l'avancement, je me suis rendu compte qu'il serait préférable d'utiliser ce projet pour créer un set-up  de type studio facilement paramétrable pour y injecter mes futurs projets.

 

merci pour vos coms!!!



#18 ThomasC

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Posté 26 février 2013 - 09:51

Les traces de boue ... je sais pas trop en fait j'ai jamais travaillé à un tel niveau de détail sur mes rendus, mais j'ai en tête certains rendus sur Evermotion où j'avais vu ça icon_eek.gif . Il faut unwrapper tous les objets concernés ... pas forcément simple.


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