Aller au contenu


Sujets récents



Latest Posts



Photo
- - - - -

Water on Vray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 RolandB

RolandB

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 1731 messages
  • LocationParis, France

Posté 06 March 2013 - 03:15 PM

Suis d'ac avec toi Youwen c'est très pratique de monter la passe de Z sous toshop.

Mais j'ai quand même remarqué que la précision n'était pas aussi maitrisable que directement dans Max. A confirmer ?


:: Blog :: Portfolio :: Linkedin :: G+ ::


#22 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 06 March 2013 - 04:44 PM

Tout à fait d'accord RolandB, mais c'est juste un coup à prendre (maîtriser les distances) sinon, t'es aussi forcé d'en faire deux en fait, une pour devant l'objet et une pour derrière l'objet, mais ça allège grâve ton temps de rendu.


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#23 youwen

youwen

    Membre Hyper-Actif

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 280 messages
  • LocationBrest

Posté 06 March 2013 - 05:30 PM

Je te confirme roland pas la même précision que directement sous le max !

mais en même temps je m’aperçois que plus j'avance sur le max et plus je charge la mule en calcul du coup la technique des rendu par pass est à mon avis incontournable .... à quand les machines de calculs en temps réel !!!! (je rêve je sais )icon_mrgreen.gif



#24 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 06 March 2013 - 06:20 PM

c'est sûr Youwen, il y en a qui doivent bien rire équipé de bi-xeon et carte tesla, mais perso avec mon core i3... j'opte pour les passes ;)


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#25 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 06 March 2013 - 07:31 PM

as tu essayer le de sortir une pass ZDEPTH et de la monté sous photoshop c'est nettement plus rapide !!!
(je pense surtout qu'avec ton eau + zdepth calculer directement dans le max , tu vas ramer de trop )
 
vas jeter un oeil la !

Salut........Eh une pass ZDEPTH, je ne sais pas ce que c´est moi tout ça.......Mais je vais écouter attentivement la vidéo.

Il y a truc que j´ai pu remarquer...C´est que ma fenêtre de rendu , chez moi elle est différente

13030607235914498610939132.jpg
....Surement une histoire de seting ça encore......Vous connaissez le jeu de la spirale infernale icon_mrgreen.gif  .........

 

Bref , on s occupera de ça plus tard....



#26 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 06 March 2013 - 07:45 PM

Ok,

 

après visionnage , voilà ce que j´avais déja vu quelque part , avec l´outils de calcule de distance.... Merci pour le tuyau .......Je retourne en test ;)



#27 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 06 March 2013 - 07:46 PM

il faut que tu actives le frame buffeur : renderset up (f10) > vray > frame buffeur > enable frame buffeur

les render pass c'est dans render set up > render elements > add... > vrayZDepth et là tu lui indiques les distances dont il doit tenir compte.


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#28 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 06 March 2013 - 10:54 PM

J´ai retrouvé la vidéo:


Elle ne s´affiche pas....



#29 ThomasC

ThomasC

    Membre Senior

  • Moderators
  • 2283 messages
  • LocationMelbourne

User's Awards

     

Posté 07 March 2013 - 07:55 AM

Et puis il y a des situations où la DOF calculée directement par VRay est incontournable: le problème des objets situés derrière des vitres par exemple.

Mais pour les voitures de Phil pas de souci.


Site Pro
L'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la tient.

#30 metanamorphose

metanamorphose

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

              

Posté 07 March 2013 - 08:06 AM

Il y aura de toute façon des soucis de réalisme avec la dof calculée (dans vray ou autre) c'est pour les miroirs !!! Il n'y a pas de flou des objets qui se reflètent dans les miroirs!



#31 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 07 March 2013 - 04:06 PM

Bon et bien voilà:
 
 13030703134914498610941335.jpg


La subdivision a 10 , sinon le temps de calcul est trop long et puis je ne peux plus rien faire d´autre pendant ce temps .........



#32 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 07 March 2013 - 04:52 PM

eh ouaih, ça plombe hein ?! le pire c'est que là, c'est pas suffisant icon_e_confused.gif  et j'ai l'impression que les shadows de tes light (au moins celle de devant) manque de subdivs aussi, c'est ce qui donne ce bruit dans les ombres.

Bon, ce qui est bien c'est que tu as compris le principe de la DOF smile.png il te reste plus qu'a tester avec la render pass.


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#33 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 07 March 2013 - 09:06 PM

eh ouaih, ça plombe hein ?! le pire c'est que là, c'est pas suffisant icon_e_confused.gif  et j'ai l'impression que les shadows de tes light (au moins celle de devant) manque de subdivs aussi, c'est ce qui donne ce bruit dans les ombres.

Bon, ce qui est bien c'est que tu as compris le principe de la DOF smile.png il te reste plus qu'a tester avec la render pass.

 

Tu veux parler du "multi-pass" ?



#34 Dav3d

Dav3d

    Membre Hyper-Actif

  • Premium Members
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • LocationAntibes

User's Awards

     

Posté 07 March 2013 - 10:35 PM

Je sais pas comment tu l'appelles mais bon c'est un render element ou une passe de rendu, etc... en gros c'est ça :

 

en plus j'adore ce super accent qu'il a, couplé à son ch'veux sur la langue c'est tout simplement magique ;)


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#35 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 14 March 2013 - 08:54 AM

Bonjour a tous,

 

je continue a "bidouiller" en testant les outils VRAY ............. smile.png Et puis il faut bien que je m´occupe en attendant Lundi ,certains comprendront pourquoi , wink.png

 

13031301460314498610965273.jpg



#36 Milo

Milo

    Membre Hyper-Actif

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • LocationPoitiers

Posté 14 March 2013 - 11:44 AM

Salut Phil,

J'ignore si tu connais Daniel Simon. Mais voici deux liens permettant de faire connaissance :

http://danielsimon.com/

http://cosmic-motors.blogspot.fr/

Cela devrait te donner de l'inspiration.....



#37 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 14 March 2013 - 02:15 PM

Merci Milo... ;)

 

Je regarde ça.......



#38 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 14 March 2013 - 02:19 PM

Vu.....................Bah, il m´en reste des trucs a comprendre... ;)



#39 metanamorphose

metanamorphose

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

              

Posté 14 March 2013 - 02:28 PM

Oui ça c'est certain!!! icon_mrgreen.gif

 

Et même à beaucoup d'entre nous!

 

Mais bon son job c'est designer donc chacun son truc...

(article datant de 2007 --> http://area.autodesk...s_cosmic_motors)

Ce genre de gas te donne envie de faire du trico car tu te dis en ayant vu ce qu'il fait : "la 3d c'est pas pour moi"  icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

 

bon ok je sors ----> 


  • baptiste aime ceci

#40 Milo

Milo

    Membre Hyper-Actif

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 427 messages
  • LocationPoitiers

Posté 14 March 2013 - 03:21 PM

Je vous rappelle que l'informatique c'est un outil.... un super outil mais un outil quand même ... faut juste le maîtriser wink.png

Dans le cas de daniel simon, il a surtout un p......n coup de patte si j'ose dire .... d'ailleurs je bave encore plus sur c'est illustration 2D..... Pour la 3D, c'est du temps et de la patience, beaucoup de patience et parfois un b... de m....... comment ils font ???? Bon je vais aller poser ma question sur le forum de matt biggrin.png


  • sidetmc aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)