Aller au contenu


Sujets récents



Latest Posts



Photo
- - - - -

Water on Vray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 metanamorphose

metanamorphose

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

              

Posté 14 March 2013 - 04:02 PM

Oui tu as tout à fait raison les illu 2d mais aussi les illu 3d!

Même si tu maîtrise l'outil !

Beaucoup maîtrise l'outil mais ne peuvent sortir de tel images ou même imaginer de tel engins!

Il faut avoir l'oeil pour la composition, les lumières, la mise en scéne, ....Il y a les "techniciens" et les "artistes"... lui il maîtrise les 2 (et plus!) C'est un vrai TechnArtisien icon_mrgreen.gif



#42 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 15 March 2013 - 02:44 PM

13031509164214498610971917.jpg
 

13031512064614498610971375.jpg



#43 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 26 March 2013 - 01:24 PM

Bonjour a tous,

 

j´ai une petite question technique ("noob technique").

 

J´applique un VRAY MTL  a mon objet , un BIPMAP" dans le "DISPLACE" , ensuite j´aimerai avec UVW MAP ajuster cette bipmap sans avoir a lancer un rendu a chaque modification, mais voir ça directement dans ma vue perspective.(lien ci-dessous).

 

Il y a t-il un réglage ou une une case a cocher dans les paramètres de 3DS ?

 

http://nsm08.casimag...98611014070.jpg

 

D´avance merci.



#44 ThomasC

ThomasC

    Membre Senior

  • Moderators
  • 2283 messages
  • LocationMelbourne

User's Awards

     

Posté 26 March 2013 - 01:59 PM

Un "BIPMAP" ? Tu veux dire un Bibimpap ? Le fameux repas coréen ? Dans ce cas, tu trouveras la recette ici: http://bit.ly/YcynEm icon_razz.gif

Bon, trêve de plaisanterie: créé un nouveau VRayMtl et mets ta map de displace dans le slot diffuse, active le bouton "Show shaded material in viewport" et hop ! le tour est joué.


Site Pro
L'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la tient.

#45 metanamorphose

metanamorphose

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

              

Posté 26 March 2013 - 02:07 PM

Tu peux simplement activé le Bitmap, en cliquant sur "map#1" et ensuite tu cliques sur le damier avec l'ampoule en haut à gauche dans l'éditeur de matériaux comme le dit Thomasc 

(Pas besoin de mettre dans le diffus)

 

Et ça doit fonctionner  ;-)



#46 phil

phil

    Membre Actif

  • Premium Members
  • PipPipPip
  • 41 messages
  • LocationTours

Posté 26 March 2013 - 03:14 PM

Et oui ça marche ......Erreur de ma part........Un jour aussi je serai grand :)

 

Merci pour la réactivité.....;)



#47 ThomasC

ThomasC

    Membre Senior

  • Moderators
  • 2283 messages
  • LocationMelbourne

User's Awards

     

Posté 02 April 2013 - 02:09 PM

Il y aura de toute façon des soucis de réalisme avec la dof calculée (dans vray ou autre) c'est pour les miroirs !!! Il n'y a pas de flou des objets qui se reflètent dans les miroirs!

 

Je viens de découvrir un truc Meta: si tu coches Affect All Channels dans l'onglet Reflection du shader de ton miroir, VRay te sortira une ZDepth où se "reflèteront" tes objets dans le miroir ce qui ne se produit pas sinon. Donc ça règle le problème des objets non floutés dans un miroir A CONDITION d'utiliser un soft tiers pour faire ta DOF et non VRay ... un comble que VRay fasse pas ça tout seul quand même ...

J'ai fait un petite scene pour illustrer ça: une plaque en verre en suspension dans une boite, avec un VRay Sun aux ombres douces pour pas confondre les ombres et les reflets.

1ère image: pas de dof

2nde: Dof Vray, on voit que les reflets sont durs, c'est pas logique

3ème: Dof Pro en post prod: physquement correct (après l'inconvénient tu peux pas mettre trop de dof sinon les arêtes des objets au 1er plan déconnent):

Miniature(s) jointe(s)

  • 012_.RGB_color.jpg
  • 012_Dof VRay.jpg
  • 012_Dof Pro.jpg

Site Pro
L'expérience est une chandelle qui n'éclaire que celui qui la tient.

#48 metanamorphose

metanamorphose

    Membre Senior

  • Expert
  • PipPipPipPipPip
  • 951 messages
  • LocationLyon

User's Awards

              

Posté 02 April 2013 - 04:11 PM

Ok ThomasC! Il faut faire à la mano icon_e_confused.gif






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)