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Maison sur l'eau


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17 réponses à ce sujet

#1 thierrybtz

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Posté 28 April 2013 - 01:02 PM

Une maison sur l'eau, fabrication maison,exepté les chaises et la table sur la terrasse. Si vous avez des commentaires je suis tout ouïe.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2.jpg


#2 metanamorphose

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Posté 28 April 2013 - 06:49 PM

Salut,

 

Bienvenue, alors quelques commentaires parmi d'autres... 

 

1/ le cadrage, on a envie d'en voire peut-être un peu plus!

2/ la maison parait perdu sur l'océan??? on aurait envie de voire un bout de terre à l'horizon

3/ texture à affiner

4/ association des éléments pas très judicieux (chaises et maison), ça fait bizarre, cen'est pas très cohérant

 

Bon courage, bonne suite



#3 thierrybtz

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Posté 29 April 2013 - 07:44 AM

Bonjour,

 

merci pour ta rapide réponse,

 

en ce qui concerne le cadrage, je prépare une autre image avec un plan plus large.

La maison est, en effet, un peu perdue au milieu de la mer. En fait l'inspiration vient des cabanes "tchanqué" typiques du Cap Ferret ( vers Arcachon pour ceux qui ne connaisse pas). Ce type de maison sont sur pilotis au milieu de la baie d'Arcachon.

 

En ce qui concerne les textures, que veux tu dire par "affiner" (j'y ai passé des heures :) ) ?

En ce qui concerne les chaises, elles sont de type contemporains, comme la maison et en plastique donc plutôt résistantes pour une utilisation en extérieur.

 

Voilà, si vous désirez commenter...........



#4 RolandB

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Posté 29 April 2013 - 08:25 AM

Salut

Je m’attarderai sur les maps, meta ayant déjà insisté sur le reste.

Tes textures ne sont pas réalistes du tout; le bois de tes poutres n'est pas bien traité quant au reste c'est beaucoup trop propre pour coller avec la vérité d'une maison sur l'eau que les éléments rongent en très peu de temps : bois au sol, sur la maison (trop plastique), texture répétitive de la gouttière, pas de dirt nulle part... beaucoup de travail en perspective !

Tes garde-corps en métal ne collent pas non plus avec l'esprit, tout comme le mobilier.

Quant à la bibliothèque intérieure, on ne voit pas ce qu'elle fait là. D'habitude tout est très sommaire dans ce type de cabane...

Allez bon courage !


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#5 thierrybtz

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Posté 29 April 2013 - 12:32 PM

Hello,

je pense que je n'ai pas bien expliqué le pourquoi de mon image, en fait cela représente une maison (et non une cabane) posée sur des pilotis. Une petite maison neuve et meublée, habitable (ce qui explique la bibliothéque, il y à un lit aussi et un canapé).

 

L'esprit est contemporain et le (modeste) propos n'est pas de refaire une "cabane tchanqé" typique.

 

Ce que je n'ai pas précisé surtout c'est que les pilotis sont plus ancien, une sorte de réhabilitation.

 

Je vas revoir quelques trucs, si vous avez des commentaires.



#6 metanamorphose

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Posté 29 April 2013 - 12:47 PM

D'une façon ou d'une autre nos commentaires sont là pour te donner notre ressenti sur l'image....

 

Et même si ce n'est pas une cabane mais bien une maison neuve... et bien ton image est ambigüe car je ne trouve pas ta maison neuve... elle ne fais pas "neuve", contemporaine, et que sait je encore....

tu dis: " ...les chaises, elles sont de type contemporains, comme la maison..." ? La maisons pour moi fait juste "contrainer"

 

Tu as fais un bon boulot déjà reste encore à paufiner et améliorer

Nos commentaire ne sont pas là pour te justifier mais bien pour te permettre de savoir si le message que tu veux faire passer par ton image passe

Et là hélas le message passe pas (une image c'est une émotion, une poésie, une idée, un message, ...)

 

Courrage



#7 RolandB

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Posté 29 April 2013 - 02:36 PM

C'est bien Méta tempère mes ardeurs... et exprime en plus soft ce que je critique vertement.

 

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas encore d'histoire à ton image.

Que veux-tu raconter exactement ? On ne comprend pas un tel mélange des styles, et du coup il s'agit juste d'un rendu sur lequel on passe très rapidement, sans se poser de question à son sujet.

Peut-être devrais-tu chercher quelques références ou d'idées sur ce coin de l'Atlantique, afin de te donner des idées, afin de nous faire passer le message dont Méta parle...


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#8 thierrybtz

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Posté 29 April 2013 - 05:38 PM

En fat j'aurais du expliquer mon "idée" au moment ou je postais l'image, mais à la lumière de vos commentaire je commence à y voir plus clair.

 

Dailleurs, peut être qu'une bonne image doit faire passer une émotion sans commentaire, c'est dans ce sens que je travaille. Je suis loin d'avoir le niveau mais la fréquentation de ce

forum peut améliorer les choses.

 

Je vais essayer d'améliorer ce que je peux en suivant vos commentaires, sauf ma peinture usée dont je suis super fier :)

 

Je ne sais plus par ou commencer !



#9 RolandB

RolandB

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Posté 29 April 2013 - 05:44 PM

Bah c'est simple l'ami... commence par trouver un bel éclairage digne d'un bord de mer. Encore une fois cherche des références ça t'aidera : ce travail en amont de la production d'une image est indispensable dans notre métier. Il ne suffit pas de vouloir, il faut également mettre tous les atouts de son côté...

Ton éclairage est plat et ne donne pas envie de chercher le détail... c'est à mon avis par là qu'il faut commencer smile.png


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#10 thierrybtz

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Posté 29 April 2013 - 05:56 PM

Tout à fait d'accord pour l'éclairage, mais je vois pas trop, je pourrais

 

changer le HDR ?

bidouiller le Vray sun ?

rajouter des vray lights ?

 

 

....pas facile d'éclairer une scène d'extérieur.....

 

(ps : milles merci pour les commentateurs, j'apprécie énormement ceux qui donnent un peu de leur temps. Si j'avais les compétences j'en ferait de même volontier.)



#11 Kuzco

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Posté 30 April 2013 - 05:30 AM

Selon moi:

Tu devrais tourner ton HDRI de façon à avoir des ombres et créer un peu plus de contraste. C'est pour cela que ton image semble "plate".

Ensuite pour créer un environnement, utilise un background HD appliqué sur un plan ou un demi cylindre. Tu décoches dans object porperties "Receive Shadows" et "Cast shadows" Et dans Vray properties "Generarte GI". L’intérêt d'une image l'on voit la moitié de l'habitation c'est de vouloir montrer l'environnement. Dans ton cas, c'est juste de l'eau et c'est un peu ... chiant quoi... 

 

D'ailleurs change le mat de l'eau et utilise juste un noise en bump sur un Vray mat bleuté avec de la reflection (en fresnel). Ajoute aussi une map de caustics dans une light pour balancer un peu de réalisme.

 

Faut refaire le matériau du plastique et du verre qui ne sont pas du tout réalistes. Désaturer tout tes mat bois, ca pique un peu les yeux là. Rajouter un peu de verdure, des parasols, un verre de jus de fruit.... Ca fait tres fin du monde pour l'instant...

 

Bon voilou vite fait ce que j'en pense. Ah oui! Avis perso: La bouée c'est pas très "beau" Je verrais plutôt une belle fenêtre histoire de donner un peu de profondeur...

 

A+



#12 RolandB

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Posté 30 April 2013 - 10:57 AM

Rien à voir avec ton sujet, quoi que..., regarde la photo ci-dessous et analyse son contraste (celui dont parle Kuzco), les caustics de l'eau, les matériaux usés, abîmés... ça donne envie non ?

Ce n'est pas une maison contemporaine je te l'accorde, mais tu devrais essayer de te rapprocher de l'esprit à mon avis, une maison au bord de l'eau se doit d'être conviviale, agréable, en harmonie avec l'environnement (chose que tu n'as pas encore traité dans ton image).

 

Allez fais-nous voir ce que tu sais faire :)

 

%5Bimages.4ever.eu%5D%20maison%20pres%20


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#13 thierrybtz

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Posté 01 May 2013 - 05:19 PM

Bonjour les forumeurs et encore merci pour vos conseils,

 

Cuzco, j'ai pas trop bien compris le coup de la map de caustic dans une light, j'avais l'impression que les caustics se généraient tout seul, apparemment j'ai loupé un truc là :)

 

Un autre petit truc, que veux tu dire par désaturer les textures ?

 

Roland, merci pour ton image, je vais essayer "d'user" mes textures, pas trop mais en effet je pense que ma bicoque est trop proprette.

 

Merci d'avance pour votre aide.



#14 Dav3d

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Posté 01 May 2013 - 06:37 PM

Une map de caustic est bien plus rapide à calculer que le calcule des caustic au rendu.

 

Désaturer les couleurs c'est les rendre plus... terne, quand tu sélectionnes une couleur, il y a un sélecteur de saturation, baisses le et tu verras ;)


Dav

 

Les erreurs des uns font le bonheur des autres

http://be.net/DavBrun


#15 thierrybtz

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Posté 02 May 2013 - 07:37 AM

Bonjour,

 

une map de caustic, un bitmap dans le slot de reflet (représentant un simili reflet), c'est ça ?

 

 

La désaturation sous Photoshop ou carrément dans Vray ?

 

Ca ma l'air intéressant tout ça...



#16 Kuzco

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Posté 02 May 2013 - 01:51 PM

Une map de caustic c'est une map qui ressemble à ca: http://i334.photobuc...caustics001.jpg

Tu la places dans le slot projector map d'une light et ca va balancer des caustics  Je te conseille de regarder plusieurs images pour comprendre à quel moment les caustics sont reflétés. Ce n'est pas automatique, il faut que les rayons du soleil rebondissent sur le sol sous l'eau. Ce qui veut dire que là ou ton sol est à l'ombre ya pas de caustic. https://demoparty.mo...webgl-water.png

 

Pour désaturer, en général je préfère utiliser l'outil color correction. Une fois ta map placé dans le slot diffuse, tu recliques sur bitmap (comme si en fait tu voulais changer bitmap par noise , ou autre chose et tu choisis color correction. Et la tu peux jouer avec les paramètres.



#17 Kana_H

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Posté 05 May 2013 - 09:50 AM

Tu dois surement parler de l'ile aux oiseaux. J'en reviens juste ; donc je connais plutôt bien.

 

Voici : http://ekladata.com/...CYK0iH5gSu8.jpg

 

Je suppose que tu veux créer une maison économique et écologique et du coup récupérer des materiaux peu chère (tel que des conteneurs). Ca a déjà été fait à Rouen, si je ne dis pas de bêtises avec la construction d'un immeuble pour les étudiants avec des conteneurs de navires / trains.

 

La première des choses à faire (à part si c'est pour du fantastique / fantaisiste) Ça serait de localiser ton image. Si cette maison se trouve sur le bassin d'Arcachon .. alors tu te dois de respecter l'environnement avec sa lumière ; si c'est en bretagne, c'est la même chose. C'est ce que je pense en premier. Prend en compte la nature du terrain. Le bassin d'Arcachon à une propriété bien à lui. Il se vide et se rempli au gré des marais.

 

Par contre, je trouve que c'est une bonne idée de faire un tel bâtiment.

 

Après, autre chose .. Si c'est une nouvelle maison, les pilotis sont aussi nouveau ? Sinon tu as détruit une ancienne maison sur pilotis pour en construire une nouvelle ? Même les pilotis des maison de l'ile aux oiseaux ne sont pas en mauvaise état comme sur ton image.

 

Du coup ca peut faire bizarre aux premiers abords. Maison nouvelle mais vieux pilotis ? Les pilotis sont les bases de la maison / les fondements de celle ci. Construire une nouvelle maison sur une ancienne fondation .. je ne pense n'avoir jamais vu ça.

 

Sinon, c'est vraiment un projet intéressent ! Bon courage !



#18 thierrybtz

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Posté 06 May 2013 - 09:41 PM

Bonjour tout le monde,

 

l'idée de départ était une maison contemporaine sur un pilotis ancien et usé par le temps et les intempéries. Evidemment cela peut changer en cours de réalisation...

J'essaye de rendre l'image la plus réaliste possible mais sans forcement ancrer le batiment dans un territoire précis.

 

Je continue à bosser, merci pour vos commentaires et critiques.






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