Aller au contenu
Kuzco

Un job en Australie?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Pour vous rappelez, je travaille dans un studio 3D Archi à Melbourne.

Un de mes collègues va partir bientôt tenter sa chance en Angleterre. Une place se libère donc et étant le seul français de la boite, je me demande si certains seraient intéressés pour essayer une aventure downunder.

Ce dit collegue donc n'a pas encore transmis sa demission, mais cela devrait se faire sous peu, ce qui laisserait le temps pour preparer un CV et une lettre de motiv à l'australienne.

 

Les conditions nécessaires sont:

- Évidemment de parler anglais

- Avoir travailler un minimum de 5 ans en temps que 3D visualiser

- Connaitre évidemment Max, VRay, Photoshop, AutoCAD, (After Affects est un +)

- Avoir déjà travailler sur des anims

- Avoir un book qui tue.

 

Pour engager un non australien, la boite devra fournir un sponsorship visa qui est assez cher. Donc faudra vraiment que vous ayez un profil sérieux, très pro et prouver une bonne expérience.

 

S'engager dans un projet aussi sérieux, avec 20000km de distance et 8h de décalage horaires; ça peut faire très peur.

Mais les points positifs sont:

- Salaire entre 70.000 et 100.000 $/an selon le profil

- Vivre à Melbourne, encore une fois élue meilleure ville du monde (http://www.theaustralian.com.au/news/nation/melbourne-named-worlds-most-livable-city/story-e6frg6nf-1226450134842)

- Grosse communauté française (ça aide beaucoup pour s’intégrer)

- Et puis l'aventure quoi!

 

Bref, si il y a des intéressés, faites moi signe on discutera de ça en privé.

 

A +

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, cool.

Je ne sais pas exactement combien ça coute, entre 3500 et 6000 je crois.

Mais c'est surtout la paperasse administrative qui est très lourde et la boite doit prouver plein de trucs.

Donc pour être clair, si la personne vaut le coup, le studio fera tout ce qu'il faut. C'est pour cette raison que j'ai mentionné qu'il fallait avoir assez d'XP.

Sinon pour envoie de CV et lettre de motiv, passez par moi. N'envoyez pas directe au studio. Le gars qui va démissionner ne leur a pas encore dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah si! Je suis sur qu'il doit y avoir plein de 3D artists qui seraient ravis d’être embauchés, mais je n'en connais pas de français... Je me sens un peu seul quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu cherche un compagnon de jeux .... icon_mrgreen.gif

De jeux? Euh... Non, un collègue, ça serait déjà pas mal. Pour les jeux j'ai ce qu'il faut. wink.png

Puis ce serait pour amener un peu une autre vision, une culture européenne.  Bon ya deja un anglais, un écossais, une russe, une Venezuelienne et une turque. Comme quoi ils ne sont pas obtus a prendre des étrangers biggrin.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le plein emploi dont on parle actuellement en Australie ? Avec tout ce qui se passe en France actuellement à notre pauvre petit niveau, j'avoue y penser de temps en temps...

Mais trainer la petite famille là-bas c'est recommencer une autre vie, et il faudrait vraiment que ça n'aille plus du tout pour imaginer te rejoindre...

Merci de nous faire rêver à une vie meilleure !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Roland je comprend, c'est une grosse décision qui engendre beaucoup de sacrifices. Puis débarquer sans n’être jamais venu avant, ca peut paraître risqué. 

 

Pour les salaires ils sont bruts, mais le taux d'imposition australien n'est pas celui de la France wink.png . Surtout qu'avec un sponsorship visa, l'expat est taxé beaucoup moins.

 

En fait ici le système est inversé. On ne paye pas à la fin de l’année les impôts, mais ils sont prélevés à la base sur les salaires et à la fin de l’année fiscale l'état reverse ce qu'il a pris en trop.

 

Par ex: un expat qui touche brut 100.000 recevra finalement en fin d’année environ 85.000 à 90.000.

Apres pour les résidents permanents ou les citoyens ce sera moins c'est sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Attention à comparé ce qui est comparable...

Comme :

La sécu, assurance maladie, nombre d'heure/semaine, congés, niveau de vie, loyer, ...

Imposition à la base perso je trouve ça très bien! (Quand je suis arrivé en France, j'avais pas l'habitude et quand t'es pas préparé ça fait mal !!!)

 

Je ne dis surtout pas que l'un est mieux que l'autre... loin de là! C'est simplement pour bien en être conscient !

 

Moi aussi ça me tenterait bien! Mais bon comme Roland....ça n'implique pas que moi !

 

Ca fait rêver c'est dèjà ça 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi qui est dans l'objectif de partir bosser en Australie, merci pour les précisions concernant les impots Kuzco, très instructif, je ne savais pas que c'était pris à la source et qu'au cas ou, l'état reverse ce qu'il à pris en trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand un ami me montre sa fiche de paye et qu'il gagne 2200€ net en faisant la plonge le midi et le soir 6j/7 et qu'entre le rush du midi et du soir, il va à la plage et profite de la vie la bas, je me dis qu'en France on se fait bien entubé financièrement.

 

Alors si en plus on peut bosser dans le domaine qui nous passionne, dans un pays ou il y a le moins de corruption poliique au monde, je pense que je vais le tenter comme beaucoup.

C'est triste de voir que les gouvernement Français ne font rien pour les citoyens, ils ne pensent qu'à la gloire, le profit et leurs nombrils. (enfin c'est pas un sujet politique, je vais pas poluer le topic)

 

PS : certes pas de secu, mais vu qu'en France elle s'éffondre de plus en plus, ça fait peur pour le futur. (une dermato m'a dit :"d'ici 5 à 10 ans la sécu ne sera que pour rembourser les frais lourd comme les chimiothérapie, les remboursements des soins, des médicaments et tout ce qui faisais la force de la France sur la santé, va s'éssoufler et c'est triste à dire")

 

Bon mercredi à tous ! icon_e_smile.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol et ben ca discute ici!

Oui c'est vrai que les 3 miss sont très jolies, mais elles sont toutes mariées icon_e_biggrin.gif

 

Par contre pour revenir à la secu, je vous arrête de suite. La grande et majestueuse sécu française c’était il y a déjà un bail. Maintenant en France (même si je n'y vit plus ma famille et amis m'en parlent) la secu est tres loin de rembourser comme avant, Par contre ca ponctionne toujours autant.

En Australie il y a Medicare qui est l’équivalent et qui rembourse parfois jusqu'à 80%, plus le médecin qui vient a la maison gratos! Ensuite en ce qui me concerne j'ai une complémentaire 

 

Apres pour les autres questions. Je suis payé sur une base de 40h/semaine plus 1 mois de vac/an.

Le niveau de vie... Bah pour pouvoir comparer, ca dépend d'ou on vient en France deja. Le niveau de vie et les loyers entre la cote d'Azur (ou Panam) et la beauce profonde ya un gros décalage. 

Venant de Nice je n'ai pas trouvé la vie chère du tout. Mais des amies qui viennent de Belfort me disent que c'est beaucoup plus chere. Donc c'est une question de point de vue.

Ca commence a tourner politique ici ... wacko.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non ça ne tourne pas politique! Mais il faut avoir une idée car on ne part pas comme ça! Je ne mets pas en avant la sécu ou pas! Je veux simplement dire qu'en France tu es prélever et en Australie c'est toi qui prends ton assurance sur le coté? Et donc il faut savoir pour estimer, Ensuite la question de ta retraite (Je sais je vais en faire rire plus d'un !!!) C'est calculer comment? Tu te la fais (premier pilier, deuxième et troisième) ? 

 

Allez j'arrête... tu vis bien là bas donc y a pas de raison et les australiens n'ont pas l'aire d'être mal soigné ;-) 

 

J'arrive ..... (merde faut que j'apprenne à surfer sur l'eau pas sur la toile.....)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai trouvé personne qui serait prèt à partir pour le moment icon_neutral.gif

 

Je me suis un peu égaré désolé Kuzco, en tout cas tu expliques bien les choses, et j'apprends pas mal de choses que je ne connaissais pas encore comme Medicare.

 

Si je trouve quelqu'un je te ferais signe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'arrive ..... (merde faut que j'apprenne à surfer sur l'eau pas sur la toile.....)

 

Eh eh !

 

Vi vi toute cette conversation me fait saliver, car il est clair que politiquement parlant les responsables aussies paraissent arriver à la cheville de nos chers hommes publics français... le niveau de corruption a atteint son paroxysme ces temps-ci !

Et question archi en Australie il y a du taf ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

RolandB on ouvre un bureau là bas? Qu'en penses tu?

 

pour l'archi regarde dans le portfolio de Kuzco y a des trucs sympa! Et si l'archi marche pas on ouvre une boulangerie "frenchtouch"

 

Milo tu viens aussi ou tu attends les photos des collègues de Kuzco?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 177 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...