Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous

Le dernier concours organisé par CG Record, concernant la Crescent house de Saota & Antoni Associates, auquel je n'ai hélas pas pu participer par manque de temps, ne m'a tout de même pas laissé indifférent.

J'ai donc récupéré leur modèle (bon il vaut ce qu'il vaut, pas mal d'erreurs de conception, mais il a le mérite d'exister, ce qui a été un gain de temps) et commencé à imaginer des points de vue intérieurs (hé hé, tous les POV du concours, ou presque, étaient extérieurs...).

Voilà où j'en suis, après quelques heures passées sur le sujet. Le rendu est brut, pas de post-prod.

A vos comments !

@++

Roland

 

post-240-0-96178200-1381595584_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme dis dav !!! ça démarre fort !!

j'adore ton ambiance colorée !

par contre le modèle de base de la maison en effet  ne m'a pas l'air top tu a la fenêtre bandeau à droite de l'image principale qui ne touche pas le mur ?

 

hate de voir la suite !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué y'a pas mal de défauts, et pas mal que j'ai pas encore vus :) Vais corriger çui là, merci Youyou !

La base de l'image que j'imagine sera la première postée, avec un boulot autour de la vue extérieure et de la terrasse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fini bien :)

Je préférais ton premier POV (mais c'est perso)

Je me pose une question :  d'après l'éclairage qu'on perçoit sur les bâtiments du background, le soleil serait derrière ta cam, mais sur ton hdri, il est en face ? (ou bien j'me trompe)...

Et du coup, en dehors du background, c'est pas très lumineux à l'intérieur bien que le sun soit en face...

 

J'en ai trop dit là nan ?...

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'ain t'as l’œil David ! J'avoue que je ne m'en suis pas préoccupé. Dans l'absolu tu as raison pour l'éclairage intérieur, mais c'est ce dont j'avais envie : du sombre en contraste avec un extérieur très lumineux (la Crescent House étant en Afrique du Sud)...

Merci pour tes commentaires en tous cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah beau boulot pas grand chose a redire (et puis bcp de boulot en ce moment pas trop le temps !!!),  l'ambiance colorée je persiste j'aime bcp !

une question pour tes éclairages volumétrique tu les a gérer comment ?? icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah enfin une question !!! Intéressante de surcroit smile.png

Eh ben c'est assez simple en fait; je n'avais pas envie de passer par le glare ou le bloom du Lens Effect parce que j'avais envie d'avoir quelque chose de directionnel.

J'ai alors cherché une solution dans quelque chose de pus contrôlable comme les gizmos.

Ensuite j'ai utilisé un VRayEnvironnementFog avec les params ci-dessous (pas mal d'essais pour avoir quelque chose de précis).

V'là smile.png
post-240-0-63804300-1382084097_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 173 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...