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[WIP] Summerhouse

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35 réponses à ce sujet

#1 sidetmc

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Posté 22 October 2013 - 08:35 PM

Salut la compagnie !

 

Ayant un peu de temps devant moi en ce moment, je me décide à lancer un petit WIP....

En surfant sur la toile je suis tombé sur cette maison :

http://www.archdaily...arkitektkontor/

Et allez savoir pourquoi, j'ai craqué dessus !

 

Me voici donc lancé dans 3ds à corps perdu !

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

 

La modé est loin d'être terminée pour la maison mais le but n'étant pas de reproduire à l'identique mais de restituer l'ambiance des photos, pour cela il va falloir que je m’attelle particulièrement à rendre l'environnement le plus crédible possible (et ça c'est pas gagné !!!)

 

Voilà ! et comme le dit si bien notre Roland national : A vos comments !

 

@+ 

 

Benoit


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« Créer, c'est résister. Résister, c'est créer. »
de Stéphane Hessel

#2 Dav3d

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Posté 22 October 2013 - 09:15 PM

Pourquoi t'as craqué ?! Sans doute parce qu'elle est belle :) J'aime bien aussi ces ambiances.

 

Un p'ti script que je conseil souvent pour donner de l'imperfection (très légère) à l'alignement des planches :

http://www.scriptspo...mass-randomizer

 

J'ai hâte de voir la suite !


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#3 sidetmc

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Posté 22 October 2013 - 09:24 PM

Je testerai demain ton p'ti script, pour le moment les planches sont faites avec floor generator donc d'un seul tenant !


Benoit


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#4 Dav3d

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Posté 22 October 2013 - 09:54 PM

ah beh ok, a faire direct avec le floor generator alors, ce script c'est lorsque ce sont des objets séparés ^^


Dav

 

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#5 RolandB

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Posté 22 October 2013 - 10:00 PM

Bien parti Benoit... j'm'assois dans l'herbe et j'attends que ça se monte :) (je vérifierai par la même occasion que ta véget est réussie, ce dont je ne doute pas) :)


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#6 ThomasC

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Posté 23 October 2013 - 09:06 AM

Joli sujet. Pour l'environnement tu vas avoir besoin de bons modèles de blé pour le 1er plan + une solution de scatter. Si tu bosses avec Multiscatter oublie pas d'utiliser l'option "Use object color" ça fait toute la différence :)


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#7 ThomasC

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Posté 23 October 2013 - 09:08 AM

Celui là m'a l'air pas mal et pas cher du tout: http://bit.ly/17f8nyA


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#8 youwen

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Posté 23 October 2013 - 09:20 AM

je m'installe ça m'a l'air bien sympas tout ça !icon_mrgreen.gif



#9 metanamorphose

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Posté 23 October 2013 - 10:19 AM

Je m'installe également!



#10 sidetmc

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Posté 23 October 2013 - 02:51 PM

Petit UP du jour, premier test avec l'herbe...

Comme ça vous y mettrez vos transat en attendant que le reste pousse ! icon_e_biggrin.gif

 

1_text.jpg

 


Benoit


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#11 Dav3d

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Posté 23 October 2013 - 03:41 PM

Beau départ ! la teinte de l'herbe c'est pile poil :)


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#12 sidetmc

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Posté 23 October 2013 - 06:00 PM

Petit UP !

 

1_text_2.jpg


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#13 ThomasC

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Posté 24 October 2013 - 11:27 AM

Ouais, nickel la couleur de l'herbe. Par contre les blés devant me semblent un peu trop grands.


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#14 sidetmc

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Posté 24 October 2013 - 11:36 AM

C'est vrai ! Je vais régler ça , ainsi que la couleur des herbes hautes qui sont beaucoup trop vertes a mon goût !


Benoit


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#15 baptiste

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Posté 24 October 2013 - 03:14 PM

Jolie début....

Juste une question pour le lighting tu utilise quoi? 1 dome avec un HDRI... je trouve que la teinte du ciel (un peu foncé) ne colle pas avec l'éclairage de la scéne (un peu bright) à tu essayer la technique des deux dome?

l'herbe est très bien réussit....



#16 sidetmc

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Posté 24 October 2013 - 04:29 PM

Merci !

 

J'utilise déjà le double dome hdri, c'est vrai que j'ai touché à l'overall mult de celui du background pour le caler et que je n'y suis pas retourné depuis c'est pour ça qu'il est plus foncé !


Benoit


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#17 dec13els

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Posté 24 October 2013 - 07:41 PM

Beau début, c'est ou qu'on s'assoit ? Sur un des dôme light ?

#18 youwen

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Posté 27 October 2013 - 04:40 PM

très belle ton herbe ! (-1 pour le blé trop vert je pense comme toi à ajuster )

ton toit tu la gerer en manuel ou avec un script ??

 

on attend la suite icon_mrgreen.gif



#19 sidetmc

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Posté 27 October 2013 - 04:48 PM

Merci ! Je continue les tests pour l'herbe je posterai des trucs demain.

 

Pour le toit, c'est fait à la mano spline + extrude + shell (et là ou c'est découpé juste un edit poly dessus) et les rivets sont rajoutés ensuite.


Benoit


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#20 sidetmc

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Posté 30 October 2013 - 07:26 AM

Up !

 

1_text_5.jpg


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