Aller au contenu
Milo

Logements collectifs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le but d'enrichir mon nouveau site, j'ai retravaillé un projet sur lequel le budget était plus que limité.

Contrairement au projet initial, j'ai tout remodélisé précisément et recréé un environnement en faisant quelque entorse au véritable plan de masse.

Je dois encore travailler sur l'intérieur des logements et finir l'escalier se trouvant entre les deux bâtiments.

Sur le plan technique, j'ai installé un dome light couplé avec un HDRI, quelques sphères vray dans les bâtiments en cochant no decay, un soleil assez bas et un vraysky dans l'environnement de la scène.

Les arbres ont été réalisés spécialement pour la scène avec l'outil: http://www.avizstudio.com/tools/atree3d/

 

Mais a force d'avoir les yeux dessus, j'ai du mal à faire progresser l'image.... c'est pourquoi j'attends vos critiques et vos commentaires

 

rgvv.jpg
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ambiance est pas mal.

 

 

J'ajouterais un peu de zdepth pour flouter l'avant plan.

 

Si tu as la possibilité peut-être ajouter des nuances de teinte au niveau de la végétation.

 

Le perso me semble peut-être un peu grand mais moi aussi j'ai des soucis avec la perspective des différents éléments :P.

 

Les lampes qui sont sur le bas du batiment crâme le mur. Il faudrait peut-être réduire leur intensité et mettre un glow plus soft.

 

 

Bon boulot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa...

Peut être travailler ce qui se passe dedans... Pour l'instant ou à l'impression d'une boite vide. Des objet dans les courettes genre les vélos de la famille un ballon ou autre. Après le full automne dans la veget demande peut être quelques nuances (du jaunes et un peu de vert) d'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y ai pas une seule feuilles au sol. une petit ambiance après la pluie ou juste une flaque d'eau pour faire Peter les pavés et ramené de la lumière au premier plan.

accentuer les clairs obscurs, forcé le contraste avec des zones plus sombres pour faire jaillir la lumière...(à la MIR style)

Bravo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi les éclairages intérieurs sont beaucoup trop oranges, on dirait que les boites sont peintes couleur mandarine !

Outre les commentaires déjà postés, je pense que tu devrais accentuer comme le dit baptiste, les zones claires et celles qui "méritent" de l'éclairage comme les zones des réverbères, par exemple, car on ne comprend pas le lighting à mon avis.

Quant aux feuilles... oui indispensable (regarde ce qui se passe au dehors en ce moment :) On veut des flaques d'eau !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'est bien ton ligthing :) La véget c'est pas encore ça, à l'automne, les nuances sont super variées donc je pense que tu devrais pousser là dessus.

Le sol mouillé c'est une super idée, par contre là c'est carrément inondé, il te faudrait utiliser le bump des pavés et peut-être mettre une map dans la reflection (au moins un noise fractal si tu veux pas te faire trop ch...) avec du noir si tu veux des zones sèches sinon avec du gris, histoire de nuancer le côté humide en lui apportant des imperfections.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous poste un rendu brut de décoffrage sans retouche. J'ai recalé mon soleil avec mon hdri et j'ai surtout adapté la teinte de ma caméra à la teinte du hdr pour éviter de faire du bricolage sous photoshop.

Je ne me suis pas encore penché sur la végétation et concernant l'inondation cela reste un test il faut que j'affine.

Merci pour vos commentaires.

q9i2.jpg
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil que mes petits camarades et fabrique-toi une belle map pour le sol !

Tes arbres manquent de volume, on dirait des bilboards je trouve. C'est curieux ton sujet est chouette et j'ai l'impression qu'on peut en faire de très beaux rendus, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Ce n'est pas méchant hein, mais peut-être que ton angle de vue ne vas pas, pas assez pêchu peut-être... C'est une réflexion que je me faisais alors je te la livre (pis tu me connais hein...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Evermotion ou autre peu importe... ce qui compte c'est de reprendre les textures et shaders; tu peux utiliser le VRay2Sided pour tes feuilles (attention par contre au temps de calcul) et t'amuser avec MassFx pour faire voler et tomber des feuilles mortes.

J'avais fait ça sur une presta que je viens de retrouver :

post-240-0-46994400-1383732994_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai...! ça avance, attention de ne pas perdre ce qu'il y avait de bon au début......

Je trouvais le lighting de base (HDRI) du début mieux avec un événement lumineux sur ta façade, le haut étant plus éclairer que le bas, comme une ombre d'un bat voisin ou d'une masse végétale.

par contre je trouve les light de la rue mieux sur ta dernière verion.

Pour la veget, si tu as forest pack joue avec les forest color. sinon un Material by elements et un multi sub object pour faire vibrer la veget.

Pour le sol un UNWRAP juste pour faire une map de reflets sur toshop du coup tu maitrise les nuances de reflet et positione stratégiquement les flaques d'eau par rapport au P.O.V. le tout mis sur un autre canal dans un blend.

Enfin un réglage des niveaux plus vénèreuuuuh pour des sombres plus sombre et des clairs plus clair.

Bonne continuation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si je peut te filer un conseil c'est de penser ton image en noir et blanc

une simple désaturation de ton rendu devrait t'aider à voir le manque de contraste.

Travail aussi les réflexions sol, vitre etc. Ton sol est complètement inondé mais les murs (bois et crépie) sont sec.

De la doc ^^ -> http://seblagarde.wordpress.com/2012/12/10/observe-rainy-world/

Perso je retravaillerais vraiment l'exposition et un tout petit peut la composition histoire de faciliter la lecture de ton image (placement des arbres par exemple)

Ta de quoi faire un suber rendu, les temps pluvieux (en photographie) son nickel pour avoir de bonne photo d’ambiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup plus dynamique ! Ton angle et la taille de l'image mettent en valeur ta construction d'une manière bien différente.

L'ensemble est peut-être un peu trop monochromatique (ça manque de bleu), et l'arbre au-dessus écrase un peu l'image (pousse-le vers la droite et augmente un peu celui de gauche, ça fera une balance).

Il a bien plu visiblement, mais j'aime bien. Ta map est bien.

Pour les feuilles c'est cool, mais moi ce que j'aime bien c'est que le coup de vent aie fait des tas de part et d'autre (sous le banc par exemple)... (purée les mecs y sont chiants sur ce fofo !!)

Bon courage Milo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland: je suis bien d'accord sur le monochromatique de l'image mais comment faire pour rajouter du bleu ? C'est une histoire de postprod ? de l'éclairage initial ?

Sinon je n'ai toujours pas travaillé la map du sol, j'ai juste déplacé le gizmo :)

Le coup des tas de feuilles de part et d'autres est prévu dans le programme :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui le "bleu" tu peux le travailler en post-prod, ça apportera une belle balance de couleurs (avec un masque d’écrêtage dans toshop)

La map tombe bien du coup, ça tombe pile dans le creux entre le trottoir et la rue :)

J'aime bien aussi ton bump des pavés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a bien des détails qui manquent mais en attendant la prochaine mise à jour :

 

ruw4.jpg

 

@dec13els: Pour le sol, j'ai tout d'abord appliqué un uvw unwrap sur la zone puis réalise un rendu template. Une fois sur photoshop j'ai crée une map gris foncé et blanc.

J'ai appliqué cette image dans un slot reflection sur un channel identique à mon uvw unwrap.

Bon la méthode un peu brut de décoffrage mais je finaliserai plus tard wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...