monsieurh 2 Report post Posté(e) January 21, 2014 Coucou, J'ai un petit souci avec mes lumières vray qui passent à l'extérieur du batiment, j'ai déjà eu ce genre de problème, normalement c'est avec ma modé qui déconne, mais la elle est vraiment clean, donc je comprend pas trop, j'ai essayé de régler le problème en modifiant les parametres de vray c'est à dire les "Clr thresh / Nrm thresh / Dist thresh" sans succés ! sauf ralonger mon temps de calcul... C'est juste une vray light à l'interieur du batiment. Voila l'image. Merci de votre aide Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 21, 2014 +1 modé Elle est positionnée comment ta lumière dans le bat? Citer Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posté(e) January 21, 2014 +1 sur la modé, ça peut aussi venir d'un réglage trop faible de l'irradiance map Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 21, 2014 je pencherai aussi pour la modé, mais des fois une lumière mal placée aussi, justement par rapport à la modé... Citer Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posté(e) January 21, 2014 très étrange la modé est vraiment clean Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 21, 2014 Tu nous aide pas non plus - ta modélisation de façade est en un ou plusieurs éléments?(étage séparé?) As tu des groupe de lissage ou autres? - tes paramètres IR ? - le type de light et la position par rapport à la géométrie? Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) January 22, 2014 Salut tout d'abord un lien: http://www.thecgschool.com/free-resources/ là en bas de page il y a un Pdf très bien fait "critical vray settings - part1" . je conseille cette lecture à tous. bon ça fait quelques semaines que je l'ai lu alors je te donne de l'approximatif...mais il me semble que c'est une histoire de HSph subdivs et de inter sample de l'irradiance map. il faut augmenter les deux valeurs. reporte toi aux chapitres qui relate du sujet (p9 et p10). Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) January 24, 2014 la géo de ton mur est épaisse ? fine ? Un screen de tes parametres IM aiderais aussi ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) January 27, 2014 allo Monsieurh??? un retour peut être? Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 3, 2014 Salut, Essaye peut-être de cocher "check sample visibility" dans les paramètres de ton IM. Sinon pour analyser d'où vient le problème, fais un test en BF... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 3, 2014 Superpose un wire à ton rendu plus haut, si ça coïncider avec le maillage > ça viens de la modé. En tout cas ça sent un bug de modé, tes normal ne sont pas inversées, que ce soit sur le pan de mur comme sur le sol ? Citer Share this post Link to post Share on other sites