Milo 296 Report post Posté(e) March 13, 2014 Bonjour à tous, En attendant les jours meilleurs, je tente de garder la main et progresser sur un nouveau projet personnel. Je trouve la réalisation de ce projet de qualité : http://www.ronenbekerman.com/making-swedish-barn-house-001/ Je lance ce wip dans le même esprit mais sans la référence d'un architecte. L'idée est de "restyler" la maison poitevine de mon département. Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mes recherches... 1 youwen reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) March 13, 2014 Slt Milo, pour ma part je trouve ça plutôt bien, la seul chose qui me titille un peut c'est ton ouvrant en toiture. trop standard en dimension ? trop dans l'axe de la façade ou au contraire pas assez ? je ne sais pas trop. Pour le pignon ouest, je tenterais un encadrement pierre de la fenêtre En tout cas pour l'image malgré le bruit important, ça rends bien 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 13, 2014 J'aime bien c'est un chouette sujet, proche de la nature Ce qui me choque tout de suite (sans parler de l'environnement proche que tu vas bosser j'imagine) c'est la texture de pierres de la façade qui tile à mort. Et est-ce qu'il est normal que le pignon soit tout noir ou est-ce l'éclairage qui daube ? Bonne continuation 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 13, 2014 Je suis parti sur l'idée de vieilles granges qui sont rénovés en mode habitation. Le concept est de garder les deux murs en moellon (qui tile à mort) et de recomposer les pignons en bardage alu (teinte sombre). Comme tout bon maniaque qui se respecte, je travaille sur l'aménagement intérieur pour la cohérence du projet. L'ouvrant en toiture sera par définition remanié en conséquence. L'image est brut de chez brut mais parfois sans rien faire le cadrage suffit par lui même à poster l'image (avis perso) 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 13, 2014 Modélisation en cours 1 dec13els reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) March 13, 2014 j'aime bien gaff on dirait que tu as le haut de tes murs int qui tape dans la toiture 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) March 13, 2014 comme d'hab je suis fan de ton travail , tu es le seul infographiste que je connaisse qui travaille la mise en page réel croquis + perspective 3d , on sent le dessinateur derrière tout ça rien que pour ça je met ++++++ 1! pour les commentaires j'attends de voir la suite ! 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 15, 2014 J'essaye de travailler un cadrage de jour pour mon projet. Il s'agit d'un rendu rapide que j'ai retravaillé sous photoshop histoire de me donner des idées pour une image aboutie. Le pignon de la maison me semble pas asser dynamique, je n'obtiens pas ce que je veux pour la couverture (je dois plus me documenter sur le sujet). Pour les menuiseries du pignon, j'hésite à les faire en bois et quant à la grande ouverture sur la façade principale je vais surement la passer en 3 vantaux. à bientôt pour la suite .... en attendant je prends en compte vos commentaires. 1 Dav3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 17, 2014 Moi j'aime bien ton pignon et tes textures semblent bien mieux travaillée maintenant (même si on voit vachement le tile sur ton shader du pignon gauche). Ta toiture pourrait être un chouille plus reflect et aussi plus dirt (là aussi on voit une répétition de texture). La végétation est très réussie, si ce n'est la limite terrasse pierre/herbe qui craint. Au chapitre des critiques tes vitrages ne sont pas assez réfléchissants à mon gout et ta terrasse en bois à gauche semble vraiment trop clean par rapport au reste. Ah oui, ton ciel parait stretché ça fait bizarre... L'éclairage est très réussi (les ombres des arbres plus franches ?), même si j'aurais fait le choix de n'éclairer qu'une des deux façades... Bon courage ! Roland 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 17, 2014 Salut Milo, Difficile pour moi de donner une quelconque orientation. Je suis nouveau sur le forum, et je l'ai parcouru un peu anarchiquement, je dois bien l'avouer. Je suis tomber sur un fil où il y avait pas mal de tes réalisations. Je les trouves vraiment très chouettes et surtout elles ont une ambiance très "poétiques" qui me plait beaucoup. Je n'en suis qu'à mes début en rendu archi et pour l'heure je focalise sur un truc qui me terrorise...la véget'. Si si........Comment fais-tu la tienne? Bien à toi, a+ Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 17, 2014 Pour l'heure, on reste très dépendant des logiciels comme forestpack ou multiscatter comme te le précise Roland dans ton post. Pour les arbres, c'est la même chose car à part du payant (et encore) c'est difficile de s'en passer. Concernant l'image du dessus, j'ai utilisé forestpack en version free et j'ai rajouté du 2D à l'arrache. Bien entendu, il ne s'agit pas du rendu que je souhaite à la finale et la végétation reste pour moi aussi un obstacle de taille. Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 17, 2014 @Milo Sans doute un obstacle, mais qui tu franchis plutôt avec dextérité... J'aimerai bien savoir les aborder avec plus de sérénité ces foutus obstacles végétaux... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 17, 2014 @Milo Sans doute un obstacle, mais qui tu franchis plutôt avec dextérité... J'aimerai bien savoir les aborder avec plus de sérénité ces foutus obstacles végétaux... Si tu nous dis débuter en rendus archi, ne mets alors pas la charrue avant les boeufs... Tout vient à point à qui sait attendre... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 17, 2014 @Roland, Ben oui mais c'est un peu de votre faute, hein ;-P ...à faire des rendus d'enfer, cela donne envie... 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 19, 2014 Mise à jour de mon WIP Toute la végétation (en cours de développement) est en 3D cette fois-ci. J'ai voulu modifier la toiture mais je n'en suis pas encore satisfait. Il faut que je me trouve une doc ou un exemple à ce niveau là ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 19, 2014 Belle avancée Milo ! Si tu mets des arbres ou buissons aussi près de la caméra, il te faudrait une map d'opacité (sans filtering) sur les feuilles pour éviter qu'on perçoive la géométrie Tu te sers de MS ou FP ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) March 19, 2014 J'aime beaucoup! 2 petites remarques quand même.Je suis pas fan du traitement du sol (gravier?) et de la teinte de la terrasse (j'aurai mis un bois un peu vieilli et désaturé..) Pour les arbres au 1er plan, je les aurai photoshopés pour avoir un meilleur rendu et plus de liberté.. Mais j'aime beaucoup l'ambiance!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 19, 2014 +1 pour le bois de la terrasse; on voit toujours tes pierres de façades qui tilent et du coup les arbres ça fait vraiment trop 3d, comme le souligne David. Tes herbes aussi, qui sont toutes dans le même sens, ça fait bizarre. Autrement j'aime beaucoup l'ambiance et l'éclairage. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 19, 2014 Merci pour vos remarques cela m'aide beaucoup. Concernant la végétation, c'est à revoir ... je sais @Dav: j'utilise FP @Manoro : Le sol et la terrasse ne sont pas encore traités par contre l'idée du bois vieilli est prévu @Roland : J'ai remis l'ancienne map mais uniquement pour la teinte, elle doit aussi être retravaillée.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 19, 2014 A propos de l'éclairage tu utilises un sun&sky ou une HDRI ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 19, 2014 Les deux mon général ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 19, 2014 ok kool, si tu as deux FP (un pour l'herbe et un pour les "fleurs" blanches) je te conseil d'utiliser la distribution map "group 1 ou 2" pour les fleurs blanches, ça sera peut-être plus naturel comme répartition. Bonne suite ! 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 20, 2014 Ci-joint mes recherches de la nuit dernière Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 20, 2014 Très chouette ! Ton pignon est peut-être un peu trop sous-ex... Les arbres en haut tu m'arrêtes, mais c'est de la post-prod hein ? Quant à tes plantes en bas c'est de la 3D hu hu !! Perso la première... la seconde est... disons trop "colorisée"... C'est bien hein de taffer la nuit ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 20, 2014 @Roland : oui oui c'est bien encore du n'importe quoi !!! Je teste, j'expérimente un peu et je bricole beaucoup Citer Share this post Link to post Share on other sites