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fire67

3DS Max Vray RT pour Production

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Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie d'utiliser Vray RT pour réaliser des rendu de production, mais je suis confronté à des problèmes de bruit. Tout d'abord, voici la configuration matérielle.
 

     2x NVidia GTX 780 Ti
     RAM 32 Go
     CPU Intel Core i7 4770K 3.50 GHz

Je voudrais réaliser une vidéo en 720p ou 1080p. Mais pour le moment j'effectue mes tests avec en sortie une image simple.
Dans ma scène j'ai une lumière de zone Vray simple, une caméra physique et l'illumination globale activée avec les paramètres par défaut. Bien sûr, j'ai aussi quelques modèles avec le shader Vray par défaut sans texture ou quoi que ce soit.
En ce qui concerne le rendu, j'ai Vray RT activé pour la production avec les paramètres par défaut.

Quand je fais un rendu j'ai toujours un aperçu rapide, mais si je veux obtenir un rendu "propre" je dois attendre environ 5 minutes ce qui me semble très étrange.
Je n'ai pas trouvé de tutoriel clair sur Vray RT pour le rendre compatible à la production, en ce qui concernene le temps le rendu et la qualité.

Si vous avez des paramètres de configuration ou tout autre conseil, je serais heureuse de les lire.
Peut-être devrais-je utiliser un autre moteur de rendu qui est vraiment orienté rendu GPU.

Merci beaucoup.

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Oui je suis bien en mode GPU avec la technologie CUDA. Pour la vérification des cartes, par quel moyen je peux vérifier ça ? J'ai aussi lu qu'il était important de monitorer les CG car ça peut chauffer assez vite.

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Merci pour le lien.

Je viens de tester la démo de l'Octane Render. Celle-ci semble beaucoup plus rapide que VRay RT, dans le mode Direct Light au tout cas. J'ai comme l'impression que la lenteur du rendu provient de l'algorithme utilisé par le moteur.

Je viens de vérifier la console. Voilà ce qu'elle m'indique.

Number of CUDA devices : 2

Using lite kernel for device 0.

Using lite kernel for device 1.

 

Donc je pense que les deux CG sont bien utilisées. Mais je trouve que compte tenu de la scène qui est très simple, je ne comprends pas pourquoi le temps de rendu est si élevé.

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Oui c'est ca donc ca marche bien.

Sur qu'Octane sera plus adapté, VRay RT est pas encore au top mais s'en tire bien quand même, y ont pas la même cible ;)

 

A voir, t'as fouiller un peu le forum de Chaos ? Y'a pas mal de trucs pour déboguer RT...

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