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Pers' Rendu de nuit

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Hello, comme promis dans mon premier post (http://forum.mattguetta.com/topic/962-projet-archi/) j'ouvre un wip assez court sur les deux perspectives sur lesquelles je vais travailler cette semaine.

 

Pour l'instant je ne poste que la première sur laquelle j'ai avancé. Désolé pour la qualité mais je n'ai pas de matériel de compétition au bureau ;D.

 

Mon objectif est de faire un rendu de nuit ainsi qu'un rendu de jour. Les points de vues me sont imposé ainsi que la modélisation du bâtiment et de ses alentours.

 

C'est mon premier rendu de nuit donc je tatonne un peu. Pour l’éclairage j'ai des vray light plane et sphère qui éclaire l’intérieur et la façade du bâtiment.

Pour la lumiere global j'ai un dome avec un bleu violet assez sombre ainsi qu'une hdri de qualité moyenne de nuit.

Et je viens de rajouter un sun pour marqué les ombre qui sont beaucoup trop plate dans l'image ci dessous.

J'ai aussi rajouté un motion blur pour tester sur la voiture que j'ai animé basiquement a l'autokey.

Le rendu est quasi sans post prod.

 

post-1905-0-80829700-1405936163_thumb.jpg

 

Je reviens très vite avec des update et la deuxième vue ;D

 

Update1:

Voila j'ai rajouté le motion blur (Ca plombe le temps de calcul ;s) ainsi qu'un sun pour retrouver les volumes.

Les archis me disent que la pers convient telle qu'elle. dut coup je ferrais le rendu grand format et la post prod demain la je vais m’atteler au deuxième point de vue.

post-1905-0-61983100-1405945394_thumb.jpg

 

 

 

J'attends vos commentaires et vos conseils avec impatience.

 

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Salut,

Bon allez je tente la critique:

 

le point de vue: tu dis qu'il t'es imposé. Mais est ce que cela veux dire que tu dois faire la pers depuis ce point là ou que tu dois respecter absolument ce cadrage? Je trouve que tu devrais peut être travailler un peu dessus. je m'explique on est loin du bâtiment sans vraiment le voir en détail et le cadrage est un peu fermé. tu pourrais profiter de cette distance pour raconter autre chose. peux être ouvrir un peu le cadrage et donner un peu plus de place à l'environnement et trouver une composition un peu plus dynamique (ne pas mettre forcement le bâtiment au centre du cadrage). Il y a visiblement du stationnement devant le bâtiment. peut être tu peux essayer de raconter cela et plutôt que d'avoir un véhicule au premier plan qui ferme un peu trop le cadrage  à mon gout. tu pourrais mettre des voitures et des persos sur le parking plus proche du bâtiment, ce qui en plus permettrait de donner un élément d'échelle. je n'aime pas trop les arbres utilisé ils sont très opaque et tout petit (un peu ridicule) mais bon c'est peu être le cas...

 

le premier plan: attention c'est quasi la moitié de l'image en proportion il doit faire l'objet d'une plus grande attention: modélisation plus poussée (bordures, veget...etc) et d'un texturage plus poussée (pourquoi ne pas jouer avec un sol humide sans que cela devienne trop complexe)

 

le bâtiment: il faut réussir a faire ressortir le "geste architecturale" (on s'enflamme pas non plus) les matériaux sont à pousser un peu plus...le blanc à l'air sale? n'as tu pas un problème d'alpha la grosse ligne noir qui cerne le volume blanc n'est pas très gracieuse. Après je ne voit pas trop si c'est un reflet ou une transparence mais d'une manière générale les transparence sont un peu abstraite: on n'identifie pas ce que l'on voit (on à l'impression que tu éclaire des espaces vides). peux être animer un peu plus l'intérieur du bâtiment.

 

la lumière: l'HDRI que tu utilise est très marqué presque caricaturale (coucher de soleil sur la plage, les cocotier...) Va faire un tour chez Peter Guthrie. ce qui est bizarre c'est qu'avec un tel hdri très coloré tu obtiennent une lumière relativement blanche, du coup entre le fond et l'image il y a comme une légère incohérence.

Pour l'éclairage de nuit il faut y aller crescendo...trouver la bonne HDRI ne pas trop la booster puis ajouter les autres lights petit à petit pour faire monter la sauce.

Il te faut trouver d'autre source lumineuse, candélabre sur le parking, éclairage au sol dans les espaces vert...c'est une question d'aménagement et d'ambiance. ces éclairage supplémentaire t'aiderons aussi à éclairer le bâtiment....

 

Bon voila c'est mon avis, il n'est pas à prendre à la lettre. Au final je pense que tu maitrise suffisamment la technique pour libérer ta sensibilité....tu es bien partis continue....

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Salut Baptiste,

 

Je trouve que tu as relevé beaucoup de problèmes pertinent dans mon image.

Le problème d'alpha devrait être réglé je suis en train de sortir le grand format et il devrait etre propre de ce coté la.

Ce que tu me suggère me parle la pauvreté des texture et de la réalisation vient en partie des contraintes de temps qui me sont imposé ainsi qu'un materiel informatique légèrement obsolète mais tous ce que tu me dis ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

Je prend en compte toutes tes remarques et tes refs.

Je n'ai malheureusement que la post production pour améliorer tous ce que tu as soulever donc je viendrais faire l'update dans la semaine (la je travail sur d'autre projets).

Je te remercie en tout les cas d'avoir pris du temps pour me faire cette critique qui va pouvoir me faire avancer dans la qualité de mes rendus en général.

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Voilà la maj

je n'ai pas eu énormément de temps pour retravailler dessus j'avais d'autres projets en cours.

C'est pas encore ça mais ça avance. j'ai essayé de prendre en compte les remarques meme si je suis loin du resultat ésperé.

J'ai encore deux trois trucs a rajouté (Végétation, personnes) et je reviens vers vous pour la maj final.

 

La vue n°1

post-1905-0-16814200-1406555332_thumb.jpg

 

La vue n°2

post-1905-0-12819300-1406555324_thumb.jpg

 

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