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  1. Last week
  2. Salut, Idem, en sortie 3d mes blancs sont gris, et je retouche tout en post-prod. Et je m'adapte selon les cas de figure, parfois baisser le burn value est nécessaire, parfois non.
  3. Salut, Perso je préfère des rendus un peu plat pour les reprendre sous photoshop. Encore une fois, tout dépend de ton parcours et des tes affinités, moi je viens de la retouche photo donc je préfère passer du temps en post-production.
  4. Ta caméra est académiquement trop haute.
  5. >>>Tone mapping. Burn Value du color mapping à 1 (par défaut). Utiisation des blanc : entre 180 et 200 max. L'académique on s'en fout un peu, non? Au demeurant, il y a des notions à avoir...
  6. Bonjour à tous, C'est mon premier post, même si j'ai déjà bénéficié de vos échanges lors de mes recherches. Ma question est -> Pour un rendu réaliste d'extérieur comment gérez-vous les zones sombres et la surexposition ? Artificiellement avec un vraysun bien calibré et en ajoutant des lights ? GI environnement ? Avec un vray sun + sky et en jonglant avec le burn value du color mapping ? Personnellement j'utilise la dernière méthode mais sans trop forcer sur le burn value, sinon je dois forcer sur Photoshop. Du coup j'ai une tendance à baisser les textures particulièrement blanche dans le shader afin de compenser. Cela permet de conserver l'information et me laisse une plage pour le contraste un peu plus large lors de la retouche photo. Par exemple pour un enduit blanc cassé assez clair de teinte, je me dis qu'un blanc pur 255 n'existe pas et pour un rendu que je veux clinquant je suis capable de descendre la teinte à 170 dans le diffuse. Bien que cela m'oblige a reconsidérer les valeurs grises et/ou à faire des retouches en fonction des passes. Pour info je suis autodidacte sans aucune formation, c'est pourquoi je ne sais pas si mon approche est académique... J'aimerais avoir vos avis pour avoir la méthode la plus conventionnelle. Ci-joint un échantillon, Merci d'avance
  7. Earlier
  8. Ahahha ok, c'était donc si simple que ça ! tant mieux
  9. Bonsoir, Merci @Nicolas Caplat ! En effet l'option Draw Keys n'était pas activé 🤐 Je vais pouvoir repartir sur une bonne trajectoire. Bien à vous Denis / 2021
  10. Merci. Bon bah aucun souci, ça fonctionne tout à fait, comme dans la vidéo que j'ai postée plus haut. J'ai un doute: l'option Draw Keys est bien cochée chez toi ?? (cf screenshot).
  11. Oups désolé, le voici en version 2020 Denis trajectoire2020.max
  12. Impossible à ouvrir, 3dsmax 2021 je présume ? tu peux faire un save as, et choisir max2020 s'il te plait ? D'ailleurs, petit rappel, il est utile de préciser en signature les versions des logiciels que tu utilises
  13. Bonjour, J'ai suivi ton tuto, voici le fichier de ma scène, où chez moi n'apparaissent que les tangentes. Belle et chaude journée à tous. Denis trajectoire.max
  14. Bon, ça va être tendu pour moi ce soir. Tu peux partager ta scène, ou simplement un save selected de l'objet en question ? Comment as-tu animé ton objet ?
  15. Merci Nicolas, cool la vidéo. Mais je l'ai regardé plusieurs fois, mais je n'ai que les tangentes qui s'affichent. Il doit me manquer un paramètre ? Bonne soirée Denis
  16. J'ai eu une petite fenêtre de dispo, j'en ai profité pour enregistrer rapidos ça: DeplacerLesClesDansLeViewport.mp4
  17. Es-tu certain de sélectionner correctement tes clés dans le viewport ? TeamViewer / Skype / whatever possible ce soir si besoin
  18. Bonjour, Je dois pas être réveillé ce matin. En faite j'espérais une solution plus simple comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FO27lCrm9go Mais je n'ai que les tangentes Bien à vous Denis
  19. Salut, Tu ne nous dérange pas Normalement tu peux bouger n'importe quelle point a partir du Curve Editor comme dit Nicolas:
  20. Sous-objet Key dans le Command Panel / Animation tab ou dans le Curve Editor ?
  21. Bonjour, Désolé de vous déranger pour une bricole, mais je m'arrache les cheveux dessus. Il s'agit de modifier les points de trajectoire. j'arrive à en créer de nouveaux, mais impossible de les déplacer, à chaque fois, 3ds me prose de modifier les tangentes. J'ai loupé une marche ? Merci de votre compréhension. Bien à vous Denis
  22. Plus que curieux, chez moi c'est bien un pdf qui est téléchargé…
  23. Curieux, ça a téléchargé un .jpg. Faut changer l'extension en .pdf
  24. Sur le même principe, le site kozikaza permet de faire des plans gratuitement et des vues 3d en meublant avec des de la déco et du mobilier de plusieurs marques dont Maison du Monde d'ailleurs. On peut aussi faire des rendus HD plus qualitatifs pour quelques crédits. Ca permet aussi de faire un chiffrage de l'ensemble de travaux y compris les meubles. Je ne crois pas qu'il y ait de propositions de décorateurs par contre. Je l'ai utilisé juste pour faire les plans de mes travaux et franchement ça tient la route, c'est pas mal.
  25. Cette formation m'a l'air pas mal: https://www.artstation.com/learning/courses/l9m/creating-archviz-inside-unreal-engine/chapters/Rmw/intro
  26. Le placement de produit doit rapporter un peu derrière aussi !
  27. Economie d'échelle je pense…
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