Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Salut Nicolas et un grand merci!!! J'ai fait comme tu m'as dit j'ai lancer le vray scene converter, et ça à régler le truc... j'me fait vieux quand même j'aurais du y penser....🙄 A+
  3. Last week
  4. Je pense à un truc, si ça ne fonctionne toujours pas: - ouvre ton Render Setup - bascule le renderer sur Scanline - vas dans la tab Raytracer, et tu décoches Enable Raytracing - rebascule ton renderer sur VRay -> test pour voir si ça marche
  5. Oui, exactement. Etrange que ça ne fonctionne pas ... Sinon, tu peux essayer de sauvegarder le script, puis tu vas dans le menu Scripting -> Run Script, et tu vas chercher le script que tu viens de sauvegarder. A priori c'est pareil mais avec 3dsmax, on ne sait jamais, ça vaut le coup de tester. Sinon, ça veut dire que c'est autre chose que des maps Raytrace qui posent souci. Tu as essayer de lancer un utilitaire type ForenSic pour checker ta scène ? ou même un Scene Converter pour faire le ménage ?
  6. Salut, Merci Nicolas pour ta réponse. J'ai fait ce que tu m'a dit mais j'ai peut être mal fait un truc car ça n'a pas régler mon problème... Quand tu fais ctrl+E dans le menu maxscript ça correspond bien "evaluate all" ? A+
  7. Salut @baptiste Ahhhh ce bon vieux map de raytrace ... une relique parfois tenace ! Copie ce code: BadRaytrace = getClassInstances raytrace for R in BadRaytrace do replaceInstances R (falloff name:R.name) puis dans 3dsmax, menu Scripting -> New Script. Tu colles le code dans l'éditeur, puis Ctrl +E ... ton souci devrait être réglé, les map de raytrace étant remplacés par des falloffs
  8. Salut à tous ça fait deux fois qu'avec des scènes importé depuis revit que j'ai au moment du rendu avant le LC une fenêtre qui s'ouvre qui s'appelle "configuration du moteur lancer de rayons" et qui prends un temps de ouf sur le rendu..... ça le fait avec un certains type d'objet, quand ces objets sont éteints dans les calques je n'ai pas la fenêtre et quand ils sont présent j'ai la fenêtre....Voir l'image de cette fameuse fenêtre... N'y a t-il pas un moyen simple de s'éviter cette phase ??? autre que de remodéliser sur un autre calque les objets qui font apparaitre cette foutu fenêtre...( c'est con mais c'est le seul truc que j'ai trouvé, ça passe quand tu as peu de chose par contre quand la scène à une tripoté de ces objets ça devient plus ch...... embêtant) Merci à vous.
  9. manoro

    probleme displace

    Merci pour ces conseils je vais tester!!
  10. Miaz3

    probleme displace

    16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr. Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo... Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr. *ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear
  11. Ouep, bien vu @Miaz3. Si je ne m'abuse, le must étant un fichier 32bpc pour le displace, non ?
  12. Miaz3

    probleme displace

    Evite le jpg pour du displace, ça créé des artefact (comme ta premiere image). Si la répetition est réguliere fait-le de maniere procédurale. Sinon tu fait ta map sous affinity, ps, gimp et cie... puis tu la sauvegarde en 16bits.
  13. Ok en fait c'est bon, ça fonctionne très bien, c'est moi qui n'était pas bien réveillé aujourd'hui !...
  14. manoro

    probleme displace

    Ok! Ca marche! Merci beaucoup pour ton aide Nico!
  15. Bonjour à tous, J'avais déjà trouvé la solution pour convertir les shaders Corona d'un objet importé dans une scène Vray. Il suffisait d'installer une version démo de Corona, et quand on faisait clic droit > Vray scene converter, ça convertissait tout. Sauf que depuis que j'ai installé max 2021 et Vray5, ça n'a plus l'air de fonctionner... Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Je ne retrouve pas l'info. Bon sinon il y a sûrement des scripts.
  16. OK merci. Bon bah aucun souci ici, mais : - ce JPG a un header MAC, dans le doute, mieux vaut l'enregistrer en JPG "standard"; - j'ai utilisé un plane subdivisé en 5x5, ça aide un peu le displace d'une façon générale de partir d'un mesh un peu subdivisé; - CoronaDisplacementMod, Subdiv Quality -> enable override / World units: 0.1 cm
  17. Earlier
  18. @manoro Tu peux partager le map ? J'aime comprendre
  19. manoro

    probleme displace

    oui rien de tout ça..Mais ça vient du bitmap c'est sur car ça fonctionne quand je change la map..Bizarre...mais je me suis débrouillé autrement du coup!
  20. @manoroTu as vérifié que ton maps n'a pas un mode type couleurs indexées ou autre ?
  21. manoro

    probleme displace

    Oui j'ai un bitmap parce que l'ondulation du bardage est aléatoire..Ca vient peut être de là mais ça reste embêtant si on peut pas utiliser de bitmap.. Merci pour votre aide en tous cas..
  22. Oups, désolé, je n'avais même pas regardé la section dans laquelle nous nous trouvons :) et j'étais persuadé que tu étais sur VRay ... bref. En tout cas, ici, ça marche normalement, comme @KruL
  23. KruL

    probleme displace

    Salut, Ici ça marche (3dsmax 2020, Corona), un gradient ramp dans le displace et un coronadisplacemod pour régler la profondeur. Tu as quoi en input, un bitmap ?
  24. manoro

    probleme displace

    Hello, Désolé pour la réponse tardive mais j'ai été un peu malade..En fait c'est sur corona et non vray...L'objet est un simple mur de 20 cm de large. Merci!
  25. Testé ici rapidos, ça marche très bien, avec un gradient ramp en map de displace pour le VRayDisplaceMod. Le mesh de base déjà un peu subdivisé. Sous 3dsmax 2021 et VRay Next v3.2.
  26. Tu peux partager l'objet en question ? Quelle version de VRay ?
  27. manoro

    probleme displace

    problème pas résolu en fait..Mes paramètres du displace du matériaux sont min:0 cm/ max: 5cm et dans les paramètres généraux du displace screen size: 1.0 J'ai joué avec tous les paramètres différents et rien n'y fait..Idem en mode coronadisplacementmod..
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...