Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Last week
  2. TChadail

    Nada

    Salut, Et désolé de répondre aussi tard: je n'ai pas recu de notification de réponse ! Je parlais des notifications par mail, je ne recois jamais de notification dans mon browser, je crois que je les avais désactivées. Merci Nico !
  3. Earlier
  4. oui je me doute mais je tentais qd mm j'ai posé la question un peu partout où je pouvais mais pas de réponses ^^' ce matin un pote m'a rencardé les coordonnées d'un gars potentiellement pas mauvais avec C4D, je vais le contacter
  5. Salut, Tu as pensé à te renseigner sur un forum C4D ? parce que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de ce soft par ici ... mais j'espère pour toi avoir tort
  6. Nicolas Caplat

    Nada

    Hello Je regarde ça tout de suite. On parle des notifications par email ou dans le browser web ? EDIT: il faudrait tester, j'ai modifié quelques settings.
  7. Miaz3

    Nada

    Salut Thomas, Idem, de mon coté. Ping @Nicolas Caplat
  8. TChadail

    Nada

    Salut, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi je ne suis plus notifié des nouveaux sujets du forum ? J'ai vérifié mon profil: tout est coché, notifications des nouveaux sujets etc ... pourtant bah je ne recois rien, nada, wallou, quedalle, niette, لا شيئ, 何もない Aidez moi please !! Nico: je suis sur que tu peux faire quelque chose pour moi. Merci, ありがとうございました اشكرك
  9. Hello, J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici s'y connait suffisamment en C4D pour m'aider. J'ai un client pour lequel j'ai mod, shadé, texturé un objet. Moi je bosse sous 3dsmax, lui sous C4D. C'est pas la 1ère fois qu'on collabore, mais en général les matériaux sont simples (métal, etc.) et il s'en sort tout seul. Sauf que là, j'ai un shader trop complexe pour lui, et il s'y connait pas assez. J'ai tenté de prendre la main en remote, mais je comprends rien aux matériaux et map sous C4D : - j'ai 2 mat id sur les faces de l'objets, pour utiliser un vray mutlisub tex sous C4D y'a bien un multisub tex aussi, mais j'arrive pas à le faire fonctionner (j'arrive déjà pas à savoir si C4D a bien pris en compte les différents id) - j'ai également 2 channel d'UV, et sous C4D je vois pas où on déclare qu'une texture doit utiliser le second uv channel (à vrai dire, je sais mm pas si c'est possible) - j'ai utilisé des mix, etc et je vois pas l'équivalent dans C4D On a trouvé un logiciel, maxtoc4d, censé convertir une scene, matériaux compris, mais en fait ca a fait en partie du baking... et le résultat n'a rien à voir. . Bref, quelqu'un pourrait-il m'aider à convertir un matériaux de 3dsmax vers C4D ? Ca me parait pas bien méchant comme shader, mais bon... moi je connais pas du tout C4D. Ici un aperçu de mon shader Il est évidemment envisageable de rémunérer, Merci d'avance,
  10. oui mais je le trouve moins paramétrable que le dirt.
  11. Ok, merci. Je vais tester ... mais il faut que j'installe VRay avant . Tu ne pourrais pas utiliser Corona, non ?? EDIT: je viens de penser à un truc, tu as essayé le VRay Curvature comme masque au lieu du Dirt ?
  12. @Troadegrafix tu peux partager juste l'objet sur lequel ça ne marchait pas s'il te plait ?
  13. 😂😉 Merci quand même ! Ca confirme qua ma méthode n'était pas mauvaise. J'ai finalement fait un unwrap et j'ai peint ma texture dans photoshop. Ca fait l'affaire mais je posterais quand même le setting de mon shader pour voir où j'ai merdé. Substance painter... L'une des tâches perdues dans les méandres de ma "toudouliste" !😅
  14. Nico, Exact, tu as raison. Cela m'apprendra à lire en diagonal.....J'ai vraiment besoin de vacances... @Troadegrafix.....Oublie mon post, désolé.
  15. Lolonic, c'est bien ce qu'il a tenté, non ? Aussi, tu peux tester avec Substance Painter, ça marche du tonnerre, et on a beaucoup plus de contrôle
  16. Hello Troadegrafix, Pourquoi n'utilises-tu pas une dirt texture? Avec la combinaison de 2 bonnes maps de masquage tu devrais pouvoir aboutir à un résultat assez ressemblant à ton souhait. Un exemple vite fait. (à la base c'était pour simuler les détériorations du vernis d'un bois sur les arêtes d'un objet). Tu peux également ajouter une map dans ton occluded color pour affiner les détails de tes zones "érodées".
  17. salut @Troadegrafix :) Ta méthode initiale me parait bonne, qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? tu peux poster un screenshot de ton arborescence de matériau ?
  18. Salut, Je cherche à faire un rendu d'un objet avec un effet comme sur la poignée ci-dessous, un métal vieilli avec les arrêtes de l'objet usé. J'avais déjà fait ça avec une version précédente de vray, mais curieusement je n'arrive pas à reproduire l'effet. Je suis sur Vray 5 aujourd'hui. J'ai tenté la méthode VrayBlendMtl avec une map de masque Vray Dirt sur le coat mtl, mais non... Ou alors c'est mon modèle qui ne fonctionne pas... Au pire je ferais un unwrap de l'objet, mais j'aurais aimé me satisfaire d'un mapping procédural, plus facile à faire varier. Quelqu'un aurait une idée svp ?
  19. XYZ

    Quiet Room

    chapeau ca fait plaisir de voir du blender ! je serai curieux de voir tes param eevee, perso je campe sur cycles !
  20. Flow

    Quiet Room

    Bonjour tout le monde. Cela fait un moment. J’espère que vous vous portez bien. Je viens partager mon dernier travail personnel avec vous. Blender, Eevee, Megascans.
  21. Salut @TChadail ! Comment vas-tu ? Dans tes paramètres, tes notifications sont bien activées ? Rien dans tes spams ??
  22. Salut la compagnie, Ca fait pas mal de temps que je ne recois plus aucune notification: que ce soit pour les nouveaux sujets ou pour ceux qui recoivent de nouvelles reponses, c'est assez enervant ... Vous savez comment faire pour reactiver ca ? J'ai regardé dans mon profil bien sur, tout est ok ... comprends pas ! Merci 🙂
  23. Salut, Sans aucun doute : pencil+ https://www.psoft.co.jp/en/product/pencil/3dsmax/ Sinon, il y a blender
  24. Deadline c'est 50$ le node...c'est vraiment pas cher pour les fonctionnalités qu'il propose. Ca fait des années que je bosse avec et je ne m'en lasse pas. Sinon tu as aussi d'autre solutions open-source, qui font parties d'outils/gestionnaire de pipeline : https://prism-pipeline.com/pandora/ ou le plus connu (qui rebute;) : https://cgru.info
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...