Jump to content
The search index is currently processing. Activity stream results may not be complete.

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. A la base, vray était le renderer fournis avec Phoenix FD (puisque Chaos a démarré avec Phoenix FD), parce que scanline ne pouvait pas faire les rendus de Phoenix FD (il me semble)
  3. Oh putain je n'aurais pas cru ... je croyais que la première version de VRay était postérieure à celle d'Arnold
  4. Pas tant les progrès en 3D que le matos qui fait la différence, le ray tracing à fait ses débuts en 1968, et à commencer à être ce qu'on connait aujourd'hui en 1979 ! Arnold et Vray date tous les deux de 1997. Et encore... la méthode de calcul des réflections "Lambert", est issue des recherches de Johann Heinrich Lambert, dans un livre publié en 1760 ! Donc oue la différence, c'est surtout le matos, et beaucoup d'optimisation des algorithmes, mais la base ne date clairement pas d'hier
  5. En fait je me rappelle un peu mieux ; mes premiers émois sur de la 3D c’était avec un "vieux" PC 486 DX, je faisais des extrudes sur du textes puis je le faisais tourner pour observer l’épaisseur des lettres et les "reflets" de la" lumière" ... j’étais fasciné ...Impossible de me rapeller le soft ... je sais que c'etait sous windows 3.1 ! Ça devait être en 1996/1997 😬 C'est seulement aprés que j'ai découvert Bryce sur le Mac d'un pote á Paris ; première grosse claque visuelle, je crois que mon pote conserve tout et il devrait peut-être pouvoir me retrouver ça 😂 Que de progrès en 20 ans dans l'industrie 3D !
  6. Oui ! Fasciné moi aussi, j'admirais les images sur SVM Mac. 20 déjà ?? Ah bah oui... Ouh pinaise !
  7. Y'en a qui ont connu amapi 3D?? Premier logiciel 3D que j'ai touché! J'étais fasciné! C'était il y a 20 ans!!
  8. Ce rendu de "fake médoc' ne date que de 2010 à peu près, mais j'avais déjà quelques bonnes notions on dira. Si on sort les dossiers nostalgie, j'en ai de beaux aussi !😁 Mes vrais débuts étant aussi sur Bryce sur un Macintosh Performa ! Même pour la déconne je ne sais même pas si j'oserais poster mes premiers essais tellement c'était laid ! Et j'ajoutais des persos avec Poser. En fait je testais tout ce qu'il y avait en 3d dispo sur Mac, à savoir pas grand chose. Ah si, il y avait Strata Studio et Amapi 3d ! Le tout, sauvegardé sur des Iomega Zip de 100Mo puis des Jaz de 2Go de mon père !! La méga classe quoi ! En fait, comme pour la journée des pulls moches, on pourrait lancer la journée des rendus 3d moches ! Avec un award à la clé !
  9. Last week
  10. Ahhhh Bryce ... probablement la pire UI qu'il m'ait été donné de voir ! Un peu la Fiat Multipla des softs 3d
  11. LOL .. sympa ce sujet.. faudrait que je retrouve mes premiers délires sur Bryce 3D ! 😂😂😂
  12. Du coup, j'hésite à poster mes premiers rendus ... c'était il y a 19 ans, ça pique franchement les yeux ! Le temps où on pouvait difficilement se permettre du raytracing, shadow maps de partout etc etc le Scanline de max, quoi ! Pas de Vray encore moins de Corona , il y avait déjà MentalRay par contre mais pas utilisable sur tous les projets
  13. Comme on est dans les premiers rendus et les premières émotions, voici mon humble contribution.
  14. Pas depuis la dernière qui a déjà 2 ans. Tu ne connais pas le Safecdal ? Le "ça fait que dalle" ? Un super placebo pour les petits bobos du quotidien ! Je m'étais juste amusé à le mettre en forme.
  15. Sympa ce petit rendu C'est quoi ce medoc ? Tu es papa depuis peu ?
  16. Oui, bonne idée ! C'est toujours intéressant
  17. ... rejoint l'apprentissage de la paternité ! 😄 Je retrouvé un vieil exercice à mes débuts avec Vray il y a quelques années. Toujours d'actualité en ce qui me concerne !
  18. Flow

Tower

Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  19. Flow

"Superbike"

Hello. Blendernation m'a offert l'opportunité d'écrire un article sur le processus de création de ma scène. J’espère que vous le trouverez utile 😉. https://www.blendernation.com/2019/06/24/behind-the-scenes-superbike/
  20. Très, mais alors très classe, @Miaz3 !! merci d'avoir pris le temps de montrer ça !
  21. Desole je suis un peu a la bourre, mon anim doit etre livrée lundi, donc pas trop le temps d'analyser la de suite .. mais deja sur ma scene on a 7000 plantes et arbres ... apres faut rajouter les batiments, personnages, vehicules etc ...
  22. Sur un projet on n'était pas passé par du scatter car c'était trop long en charge et compil. On a créé des proxy de chaque asset, set, et on a implanté tout ça via le Pflow. De tête...sur un décor (une partie d'une ville) 200 Maisons, 500 arbustes, une 40éne d'arbres, 20 ène de voitures, routes, trottoir + des character rigger. (bref une ville quoi) > 4K BF + LC 1h20 la frame (compiling + load) sur des xéon v5, 64Go, ssd , gtx1060. sachant que toute les data sont sur un serveur et non en local (sans parler d'optimisation de shader, VrayDisplacement, optimisation de renderer...) mais c'est possible oui !
  23. Gi en IRR + LC classique (c'est pour de l'anim) ! BF+LC ce sera nettement mieux Pour le fur Vray, 1. utilise un cube que tu link sur ta cam . (que tu hide en visibility et offset de 'n' afin qu'il ne soit pas dans l'axe te cam) 2. Tu créé un VrayDistanceTex (VrayMap ) qui à pour objet ce cube. 3. tu met cette map dans le length Map de ton VrayFur 4. tu règle ta distance (near/far) dans ton VrayDistanceTex afin que ta pelouse n'inonde pas toute ta scène
  24. Salut, Je viens d'en faire un petit GIF, je ne sais pas si ce sera parlant. C'est du torché en 15mn, en prenant plus de temps il y a moyen de peaufiner la chose. Mais ça suffit pour donner un peu de vie à une image.
  25. Hello, ça marche bien ? ça rame pas ? Tu nous fais un petit retour ? svp ? (pas le temsp de tester pour le moment ....)
  26. C'est marrant de jouer avec en tout cas.
  27. Hello, J'ai trouver un plugin 3ds qui te permet d'exporter en deux clics en fichier sketchup. Plus besoin de passer par le fbx ou l'obj et les problèmes de compatibilité liés avec. C'est développé par Simlab, ça s'appelle SKetchup Exporter. Ils ont aussi développé le plugin inverse de Sketchup à 3ds max pour ceux que ça intéresse
  1. Load more activity
  • Create New...