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Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/31/2015 in Posts

  1. 4 points
    lolonic

    qui...

    Je caricature lorsque je cause d'un vulgaire rectangle 2d. En même temps si quelqu'un me trouve la fonction Je suis d'accord sur un point : appréhender la philosophie d'un soft demande un investissement certain et sérieux. Mais l'approche que l'on en fait dépend de sa propre façon de travailler (comme le dit Zules). Il y a de multiples manières et façons d'aborder une transition. Je suis plutôt dans le feeling premier, et je vous l'accorde, primaire....mais, ça donne envie...ou pas. Et là clairement, ben non. J'ai cette tendance et ce vieux réflexe de construire à partir de splines ( et pourtant je me soigne). Mais Blender ne semble pas être armé pour cela...et moi désarmé à tenter d'oublier de vieilles manies. Rien de grave, on va pas se mettre à la colle ensemble. Y a bien pire... Évoluer est une chose fort intéressante et enrichissante, néanmoins si celle-ci s'effectue au prix d'une trop grande dispersion, c'est à mon sens un mauvais chemin. Une fausse route qui peut coûter cher comme le souligne Roland, même si elle est porteuse de connaissances certaines, elle n'aura eu que cette vertu là...à défaut de l’efficacité recherchée. Je garde ma vieille strat' 70...Elle frise un peu sur les graves, le manche est un peu rude, mais je m'y sens bien. Ouais, je crois que les habitudes s'enracinent sérieusement...lorsqu'on devient vieux con ...
  2. 3 points
    arnokok

    Maisons lettones

    Et puis c'est une agence d'archi jeunes, assez ouverts d'esprit et qu'on connait bien. En gros, c'est une chance ! Surtout qu'il n'y avait plus d'enjeu pour ce projet, le concours était passé, c'était uniquement pour communiquer, on avait donc une plus grande marge de liberté. Mais malheureusement, la plupart des archis veulent quand même un ciel bien bleu, avec un beau soleil qui éclaire comme il faut leur bâtiment !
  3. 3 points
    youwen

    qui...

    Pour ma part je continue à utiliser le max , FPP , ect... mais c'est pas parce qu'on aime le resto traditionnel français qu'on peu pas aller bouffer chinois (et il faut avoir conscience que le libre avance très très vite , même si aujourd'hui il ne correspond pas a 100% à vos attentes , il reste un très bon outil gratuit !!), quand a l'utilisation niveau modé , j'ai été un peu rebuter au départ (je trouvais que c'était une usine à gaz et en rentrant dedans tutos de base je me suis aperçu qu'il était bcp plus simple que le max et plus intuitif même niveau raccourcis !!) je vous poste les images que j'ai commencé à produire avec ... j'espère prochainement pouvoir gérer 50 % de ma production sur Blender et 50 sous max !! et j'ai commencé à le tester pour une vue intérieure....
  4. 3 points
    metanamorphose

    qui...

    Pour info il y ce site qui est très bien C'est une personne qui vient de Maya et qui en a eu marre du prix et mise à jour "bâteau"... et c'est en french ->http://blenderlounge.fr/ Ensuite j'ai pas testé mais il y a tout ce qu'il faut avec même le compositing directement dans Blender Bon évidemment comparer skp à un logiciel de 3d .... c'est un peu limite Bref comme tout logiciel il faut s'investir et pas je veux un rectangle et hop j'y arrive pas alors = mauvais logiciel
  5. 2 points
    zules

    qui...

    Oooooowwwww un calin numérique ! C'est mon premier !
  6. 2 points
    youwen

    Maisons lettones

    t'a pas parler des parasols (promoteur) , et surtout pas trop de gens de couleur (si...si je l'ai deja entendu !!! ......... ) surtout quand c un jeune commercial de 23 ans qui te dis ça !!! bref qu'il nous donne carte blanche on vas leur valoriser leur batiment !! dédieu!!!
  7. 2 points
    Miaz3

    qui...

    J'étais tombé sur ce site il y a quelque temps : http://www.blenderguru.com(une mine d'infos) Tout comme www.blenderlounge.fr Il est préférable de peser les pour les contre, surtout si vous utilisez des plugins payant dédié à max. Il faut réapprendre, c'est sur...mais à quel prix, comparé à une license autodesk ou the foundry c'est à y réflechir et ça remet en cause tout votre flux de travail. Sur blender c'est du tout-en-un, 3D, compositing, montage...
  8. 2 points
    youwen

    qui...

    On avait bien compris le sens de ta pensée lolo, je pense que tu a fait la même chose que moi 1 an auparavant je l'avais ouvert histoire de .... et la déception , compliqué , pas simple et puis lheandre m'a filer un lien https://www.youtube.com/playlist?list=PLDHwkMpIGgVzWfBPDPHaVzFNPOIk5ckNB alors je l'ai réinstaller et la .... bcp plus simple on accroche vite dans le logiciel et crois moi (pour modéliser sous les deux ... ) tu ne voudras plus du max en tout cas pour la modélisation c'est mon cas !! (je continue à utiliser revit pour les bati quand même Blender ne s'est pas penché sur le paramétrique pour l'instant )
  9. 2 points
    Choupi

    qui...

    je me sens discriminé lorsque je vois ça ...
  10. 2 points
    zules

    qui...

    J'avais essayé il y a quelques temps pour modéliser en surfacique ça allé ! Après je suis pas sur que vous aillez la bonne approche : si on décide de changer de logiciel c'est aussi de changer d'approche. C'est comme mes collègues qui cassent Revit car ils ont des vieux réflexe autocad. Faut évoluer, ou rester dans son trou avec le monstre autodesk qui énerve. Je comprend vos question, comparaison etc, mais je pense qu'en temps que modeleur, Blender fait bcp de choses super mieux que Max et bcp de choses moins bien ou différemment de MAx, après à vous de décider si vous changer votre routine de production ou non (ce qui est bien sur plus facile). Pour ton rectangle, t'as vraiment fait l'effort ?! Parce que bon, un modeleur libre de droit gratuit et fait par des passionnés exaspérés par les grosse licence hors de prix et buggés, ça m'étonnerait qu'ils aient mal pensé le truc jusqu'à rendre complexe la création d'une box Si je me souviens la conception se fait par onglets...
  11. 1 point
    arnokok

    Maisons lettones

    Bonjour, Après un passage de quelques mois sur Vray et C4D, je me remets à 3ds, avec la version 2015 et Vray 3. Le retour n'a pas été trop douloureux, voici le rendu brut: Et la version photoshopée Cheers !
  12. 1 point
    popol

    qui...

    A ouais mais là on s'en sort plus, fallait me dire que tu parlait de la mm chose avant que ça parte en quéquette XD. Entièrement ok avec toi chacun aborde les choses a sa manière. Mais perso quand j'ai a évaluer un outil de travail pour en remplacer un autre j'y met les moyens (temps, argent ou autres) c peut être ça qui ma fait tiquer. Je n'ai jamais dis que google était ton ennemi c plutôt le contraire. J'ai juste pensé en te lisant que tu n'avais pas pris le temps de matter la doc pour trouver la commande qui te permettais de créer ce rectangle 2d. .. Pas la peine d’être plus modéré dans t propos et t'as pas a t'excuser pour quoi que ce soit, comme je l'ai dis plus haut y'a pas de souci Fée pah shyée !!
  13. 1 point
    popol

    qui...

    Mais y'a pas de souci
  14. 1 point
    popol

    qui...

    Ben vous etes mal barré les amis.... Roland ouai les FPP, RC et autres tu oublie, ça fais chier c sur mais tu as largement de quoi faire sous blender. un exemple http://cgcookiemarkets.com/blender/all-products/asset-sketcher-blender-addon/ Si tu cherche sur le net tu en trouveras d'autres.Corona, tu as un exporter de disponible et tu peut également faire du rendu vray donc tout n'est pas perdu. Lolonic, y'a pas 30000 façons d'apprendre un nouveaux soft faut juste faire un petit effort et y mettre de la bonne volonté ^^ Si déjà tu n'as mm pas réussi a construire un pauvre plane 2D ça veut dire que tu n'a pas fais l'effort de chercher dans le manuel de blender ou mm de chercher dans google.... http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Modeling/Meshes/Primitives Blender est bien équipé pour ce qui est de la moddé a partir de spline la encore. mais la c pareil faut juste lire le manuel ou regarder un tuto en ligne
  15. 1 point
    zules

    Maisons lettones

    Ou en Vray blend aussi...
  16. 1 point
    popol

    qui...

    sans oublier l'ajout du viewcube et de populate !
  17. 1 point
    zules

    WIP Vue aérienne

    hello ! Merci pour le retour ! Oui le mapping est de biais mais corrigé déjà, et salis car se sont de très anciens murs de soutènement vraiment crados ! La végét mérite un peu plus de nuance en effet, je me demande si je peux les sélectionner indépendamment après le rendu en post prod car c'est un forest pro donc... Quant à la maison oui l'arbre est comme ça, c'est un peu en friche yen à partout ! Et ça sera une maison des assos étudiantes, pas une habitation donc entre le bière pong et les bbq ça ira La lumière est corrigée, plus directe et de midi et éclaire le sol à présent, je poste ça lundi car la c'est week end !
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