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Showing content with the highest reputation on 04/04/2017 in all areas

  1. 3 points
    lolonic

    Lumière néon n'est visible qu'au sol

    Mon propos n'est pas de dévaloriser ton travail. Ni même de te décourager....et encore moins de te prendre de haut. Je pointe du doigt un problème de méthodologie, pas de travail. Il faut remettre les choses dans l'ordre. Avant de se pencher sur les détails il est nécessaire de maîtriser le "gros oeuvre". Tu trouveras, ici, beaucoup de gens (et moi le premier) près à te filer un coup de main. Un apprentissage répond à des règles précises. Et la chronologie en fait partie. Tu devrais donc, dans un premier temps apprendre et maîtriser le gamma 2.2, le color mapping, les modes linear, reihnard, exponential. Dans ton image, il me semble que tu es partie à l'aveugle total. Mon conseil du jour : tu laisses vray avec ses paramètres par defaut (GI activée bien sur), tu colles un matériau blanc (180,180,180) sur tous tes objets (sauf ton vitrage), tu colles un vraySun/Skylight sans toucher aux réglages, tu positionnes une vrayCam et tu ajustes le f-number, le shutter speed et l'iso pour caler la luminosité de ta scène. En gros, c'est la base.....Poste ton rendu et on pourra mettre l'accent sur tes écueils afin de les corriger.... EDIT : Je pense que cela pourrait être pas mal de faire une section "apprentissage" dans le forum. Sans faire d'ombres à la section WIP qui elle n'est pas uniquement destinée aux débutants. C'est juste une suggestion...Matt, Nico...
  2. 2 points
  3. 2 points
    lb06

    Lumière néon n'est visible qu'au sol

    Je me doute bien, c'est pour ça que je remercie toujours beaucoup pour votre infinie patience. Quand on débute, c'est souvent les réponses les plus évidentes qu'on a le plus de mal à trouver. J'ai forgé et trouvé ma réponse en refaisant mon matériau, il n'était donc pas si ok que ça, vous aviez tous vu juste. Ca m'a fait gagner du temps car j'aurais sans doute continué à chercher du coté de ma light. Comme quoi, votre aide est toujours précieuse.
  4. 1 point
    lolonic

    Lumière néon n'est visible qu'au sol

    Je ne sais pas d'ou vient la modélisation, mais ton fichier a quelques soucis.....Bref, voila un point de départ. A toi de jouer maintenant... restaurant.zip
  5. 1 point
    lolonic

    Lumière néon n'est visible qu'au sol

    Tu dois approcher de ça :
  6. 1 point
    PierreV

    Question Unreal Engine // Archviz

    Pour ma part, j'ai bosser pendant un temps sur la méthodologie entre UE4 et Max, et je n'ai toujours pas trouvé de solutions miracle. Je pense qu'il faudrait passer par des studios qui utilisent UE4, ou demander sur des forums directement à des mecs comme "Koola".
  7. 1 point
    Sans déconner, au lieu de te faire des nœuds au cerveau pour un néon qui n'éclaire pas un flan de bar en laiton mais étrangement tout noir, il serait bien plus judicieux de retravailler tes bases car, au regard de ton image, tu as "séché" pas mal de cours....
  8. 1 point
    Rénovation et aménagement d'une habitation
  9. 1 point
    cadview

    Concours 3D-SSL #3

    Challenge SSL #3 – Justus Dahinden – Zelthaus – 1954 Model by Simon Edwards
  10. 1 point
    cadview

    Chaise d'atelier

    Modélisation d'une chaise d'atelier
  11. 1 point
    cadview

    Aménagement d'une salle de bains

    Étude personnelle
  12. 1 point
    cadview

    Aménagement d'une cuisine

    Aménagement d'une cuisine
  13. 1 point
    What about - I just give this artist a 1-year license to use it in production. Maybe the coworkers will have a look over his shoulder or give it a try at some point (its a floating license). New features will also arrive in this time-frame. There are a lot of small things like filtering out Denoiser Elements, being able to use V-Ray + Batch Render, V-ray Color Corrections as Adjustment Layer, just entering "1-100" as Object-IDs you want and only those that are used in the scene will be in the file. Saving RAM when using psd-manager Mattes compared to Multi-Mattes. Not having to go to the Channels Tab to load a MultiMatte selection in Photoshop. So lots of small things that are not obvious from the website and 5 minutes using a trial. Daniel
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