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Showing content with the highest reputation on 12/18/2017 in all areas

  1. 5 points
    Choupi

    RedShift

    Et donc il voit l'avenir !!!!
  2. 2 points
    Nicolas Caplat

    RedShift

    Franchement, je ne suis qu'en partie d'accord. L'éternelle fuite en avant avec de l'innovation, toujours de l'innovation, a ses limites. Ok, VRay n'est plus aussi innovant qu'il y a quelques années, mais il a une qualité qui vaut 10 innovations je trouve: il est foutrement solide !! à voir ce que Chaos Group nous réserve avec Next
  3. 2 points
    matt

    RedShift

    Perso je trouve que le problème viens depuis 3.X, ils sont restés sur leurs acquis. Leur techno était révolutionnaire à l’époque du CPU mais ils ne remettent pas en question leur architecture et préfèrent l'améliorer. Ca s'est surtout vu avec RT, plutôt que de faire de nouveaux algos qui fonctionneraient pour une archi GPU ils ont adaptés l'existant pour obtenir un moteur proche de la version CPU. Du coup le RT reste en mode bancal niveau GPU et la nouvelle version hybride CPU/GPU est une blague, elle existe depuis des années. Finalement c'est un peu le 'on change pas une équipe qui gagne' qui se retourne contre eux parce-que l'industrie est faites d'innovation, pas d'améliorations. C'est pourtant ce qui a fait leur succès il y a 10 ans mais ils ont ratés le train...
  4. 2 points
    matt

    RedShift

    Hello Je l'aime d'amour ce moteur ^^ Shader > un VRayMtl avec un coat en plus. Avec quelques subtilités sur l'IOR vu qu'il prends aussi en compte le workflow PBR Anim > rien à faire si l'image est prete le film aussi. Juste à comprendre le sampling pour optimiser un peu les temps de rendu mais tu lances tout en BF/BF Deadline > Perfect, juste à penser à créer un pool GPU pour isoler les machines qui n'en ont pas Convert > Il y en a un sur le forum RS mais il est pas parfait Niveau pipeline, ce qui change vraiment la vie c'est le rendu IPR pq il est tellement rapide que tu peux vraiment faire shading/lighting en quasi temps réel.
  5. 1 point
    matt

    RedShift

    C'est pas simple mais quand ils avaient la niaque ils l'ont fait. N'oublions pas que VRay est née pq ils voulaient optimiser les temps de rendu de bébé-phoenix, etant encore jeune et insouciant ils ont pas hésité a remettre en cause un pilier de l'industrie. Maintenant c'est eux le pilier ^^ Redshift est hyper fiable et comble les lacunes classiques du GPU avec son système de SWAP sur la ram du CPU. Depuis que je l'ai mis en prod, déjà 5 films dont 1 qui comprends 14 petites animations totalement différentes avec la blinde de particules, fog et motion blur, j'ai jamais eu un problème pour faire quoi que ce soit et surtout je vais grave plus vite pour produire mes anims. J'ai même pris des prods que j'aurais d'habitude refusé par manque de temps et livré des anims en un temps record (animation intérieur d'une montre - motion blur sur le tourbillon et displace sur le cuir - calculé 4h avec 2*1080ti...) J'oubliais > y claque bine ton site
  6. 1 point
    matt

    RedShift

    C'est la comparaison que j'ai pas voulu faire pour tomber de suite dans ce cliché mais c’était bien l'idée ^^
  7. 1 point
    SugaR

    RedShift

    C'est typique ça, la plupart des "gros" éditeur font la même chose avec leur soft (qui a dis 3ds max ). Après autant je trouve les renderers GPU très attirant, autant je me pose la question de leur survie a moyen / long terme. A comparer par exemple avec un UE4 ou Unity, si demain ils arrivent à proposer des perfs équivalente à un redshift ou autre, je ne suis pas pas certain de l'avenir des renderers GPU. D'ailleurs Octane bosse avec Unity pour être intégrer comme moteur de rendu cinématique, peut-être justement pouir eviter de se faire bouffer un jour ou l'autre ?
  8. 1 point
    matt

    RedShift

    Sur! Je dis juste qu'au lieu de repartir de zero avec des concepts adaptés aux technos hardware actuelles ils sur-couchent leur archi avec des des technos logiciels pour combler les lacunes de leur archi en hardw. Ok leur approche a changé drastiquement les temps de rendu comparé à MR sur une machine équivalente mais aujourd'hui ca suffit plus. La course à l'innovation continuera sans limite, ne serait-ce qu'a cause du hardware, et c'est aussi le seul moyen pour les petits de devenir gros. Sur les premières versions de VRay c'est bien ce qui s'est passé avec l'adaptive sampling etc. et je crois que c'est ce qu'ont compris les devs de Redshift > un moteur aussi fiable que VRay mais en adéquation avec le hardware d'aujourd'hui.
  9. 1 point
    Nicolas Caplat

    RedShift

    Ok, et donc ? (faut aller le chercher l'Australien dis-donc)
  10. 1 point
    archimi

    enregistrement automatique CRX

    Salut, je ne saisi pas bien ce que tu veux exactement. Car tu peux, avec ces réglages, faire une sauvegarde de ton rendu en cours tout les x heures (à indiquer en minutes), régler le nombre de fichier de sauvegarde à conserver et en plus il te sauve ton image en fin de calcul. Et ça vient en plus du "render output" de l'onglet "common".
  11. 1 point
    XYZ

    enregistrement automatique CRX

    ah c"est malin !! je vois le bout du tunnel venir
  12. 1 point
    Nicolas Caplat

    enregistrement automatique CRX

    Sinon, c'est pas .CXR plutôt ? CRX c'est chez Honda que ça se passe
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