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Showing content with the highest reputation on 11/22/2018 in all areas

  1. 1 point
    Miaz3

    optimiser une scene

    Salut, Il faudrait commencer par nous expliquer comment toi tu procède ? tu leurs donnent une scène déjà faite ? des maps ? en local ? sur un serveur ? Les cours sont portés sur la modé ? texture ? lighting ? rendu ? Ensuite, bhé on peut optimiser...oui. Mais ça reste vague. Pour travailler confortablement > maps 2K en local et en .jpeg Et pour le rendu final tu switch sur du 4K en .png, ils auront un beau rendu, ils seront content Pour la phase de lighting aucune texture, override (128,128,128) voir 180 mais pas plus. Si beaucoup de geo et un affichage qui lag , passe l'affichage en flat color (pas de wireframe). Si beaucoup de lourdes textures, passe le display shaded (onlget display) en "Object Color". Si des maillages trop excessifs via openSubdv, turboSmooth, vrayDisplacement...et cie... > OFF in viewport. Si beaucoup d'objets similaires > instances. Si beaucoup de modifiers similaires (type turbosmooth à 2) > instances et off in viewport. Si des geo trop lourdes > proxy Si il existe une multiplicité d'objet (type arbre, arbuste) faire des plaques 2D pour le fond. ...ect A voir sous corona si il existe un outil similaire au VrayDisplacement, car en mode subdivision il permet de faire du LOD (level of details) On peut aller plus loin avec le shell matérial, un shader standard avec que des diffuse map en LOW (genre 1024) en "viewport" et en "render" le matérial poussé avec les map en 4K, bump, rough, ior, etc... Je ne sais pas sous Corona, mais sous Vray il est préférable de passer par des VrayHDRI que par des bitmaps standard de 3dsmax. Car avec des bitmap standard de 3dsMax, les maps sont chargées quoi que tu fasse...alors que le vrayHdri charge les map que si elle sont appelées. Vérifier s'il n'y a pas objet "perdu" (touche Z et voir s'il centre la vue correctement). Utiliser convenablement les modifiers, ne pas tout collapser. Vérifier le Bitmap Pager sur de lourdes map, ou très large. ..ect Et encore de l'optimisation : https://cgtricks.com/save-memory-when-working-with-big-scenes-3dsmax/ ++
  2. 1 point
    patagoniak

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    hello, nous les background pour des images statiques c'est en post-prod, c'est bcp plus rapide et plus flexible surtotu si tu dosi aussi retoucher ton fond (effacer un poteau electrique par exemple )
  3. 1 point
    lolonic

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    C'est un peu âgé, mais cela peut t'aider :
  4. 1 point
    Choupi

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    T’inquiète, ça marche nickel avec un plan courbe (et pas incliné hein ). Si tu as le temps ça vaut le coup de le mettre en place plus qu'en post prod, ça te fait une corde supplémentaire à ton arc. Et comme je te disais ça peut jouer sur tes reflets ce qui va dans le sens d'un meilleur rendu, tu te doutes que faire ça en post prod c'est parfaitement faisable mais beaucoup plus chronophage.
  5. 1 point
    Choupi

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    A mon sens tu peux laisser cocher pour la réflection au contraire ça peut améliorer tes reflets dans ta scène sur la table par exemple, ils ne seront pas juste blanc par exemple, mais avec les couleurs de ton fond. Tu parles de boite, tu peux essayer avec juste une face? Car ton shader laisse peut-être passer la lumière mais pas les autres faces de ton cube si elles ont une matière par défaut par exemple. Et ensuite fais comme l'indique Patagoniak, ce sera aux petits oignons. EDIT: Totaly Grilled par lolonic , c'est exactement ce que je fais également
  6. 1 point
    lolonic

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    Pour le background, en général, il faut utiliser un plan courbe avec un matériau auto-illuminé afin de générer son exposition en rapport avec ton daylight/hdri. Tu peux aussi mettre une hdri adaptée sur un dôme en désactivant "affect diffuse et affect specular". Dernière solution : le rajouter en post-prod. Quoi qu'il en soit, tu devrais partir sur une méthode simple (et éprouvée). OverrideMatl avec un gris 180,180,180. Tu cales ensuite ton système d'éclairage VraySun/sky ou hdri. Tu peux gérer ensuite les réglages de ta caméra. Pour finir, tu t'occupes de l'éclairage intérieur. Positionne toi comme un photographe. Te reste plus qu'a faire tes matériaux...
  7. 1 point
    patagoniak

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    A ta place je partirai sur une base de shutter et Iso a 100, puis je travaillerai sur mon HDRI/Dome/Sun, quand tu es satisfaite de ta lumiere naturelle tu peux ajoutyer quelques lumieres artificielles à l'interieur puis faire quelques ajustements sur l'iso de ta cam.
  8. 1 point
    Choupi

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    Salut, On dirai que ta façade est un mur avec un papier peint. Tu as de la lumière qui vient de l'extérieur? (PS: ton image d'arrière plan est trop haute ça ne match pas avec ton point de vue)
  9. 1 point
    patagoniak

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    Hello effectivement ça manque de contraste, c'est gris, tu es a combien en Shutter speed et Iso sur ta cam ?
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