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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/21/19 in all areas

  1. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  2. 6 points
    Pour remplacer le Maire et sa femme ? ;))))
  3. 6 points
    Nicolas Caplat

    "Superbike"

    Peut-être que ça vaudrait le coup de créer une section Blender, non ? si vous êtes plusieurs à en discuter, ça peut sans doute intéresser d'autres membres ... @matt ?
  4. 5 points
    Parce qu'il n'y a pas qu'en Champagne qu'on peut se faire un peu mousser ... https://blog.ranchcomputing.com/experts-words-nicolas-caplat-cg-supervisor-and-3d-graphic-designer?utm_source=linkedin&utm_medium=post&utm_campaign=caplat
  5. 5 points
    lolonic

    3DS Max 2020

    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC. Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
  6. 4 points
    Nicolas Caplat

    Night Eye

    Et non, ce n'est pas un nouveau super-héros, juste une extension pour browser web découverte il y a quelques jours, permettant de passer n'importe quel site en mode sombre, avec quelques réglages basiques. Personnellement, ça fait un moment que je passe un max d'applis dans ce mode, question de goût et de confort Au départ, je cherchais juste à passer Google Agenda (desktop) en dark mode, mais ce n'est pas encore possible officiellement comme avec YoutTube par exemple, j'ai donc trouvé Night Eye. Je me suis empressé de tester sur ces forums, et franchement, j'aime beaucoup ! Bon week-end
  7. 4 points
    lolonic

    Probème de rendu V-Ray

    Pas top l'accueil pour les nouveaux venus ... 😲 ... Je pense que Kilkil voulait dire que tout expert a toujours besoin de parfaire ses connaissances....;)
  8. 4 points
    Miaz3

    Pluie, voire tempête...

    Salut, Je viens d'en faire un petit GIF, je ne sais pas si ce sera parlant. C'est du torché en 15mn, en prenant plus de temps il y a moyen de peaufiner la chose. Mais ça suffit pour donner un peu de vie à une image.
  9. 4 points
    Choupi

    Script camera

    Alalala.... lorsque je vois vos deux photos de profil se répondre, je suis presque tout chose....
  10. 3 points
    Nicolas Caplat

    Blender Tutorials

    Il est chaud Popol, il est chaud ! Sortie de son contexte, cette phrase est limite-limite, non ?
  11. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  12. 3 points
    Nicolas Caplat

    oyé oyé !

    Bonjour tout le monde Un post un peu informel en l'occurrence, juste pour essayer d'organiser de futures rencontres ... dans le Tarn ! ma petite famille et moi allons déménager d'ici septembre à Castres, donc je me demandais qui sur le forum pouvait être dans le coin: Toulouse, Albi, Carcassonne, voire Montpellier (franchement plus loin, mais à l'occasion çà se fait). Ce serait une bonne occasion de se rencontrer physiquement autour d'un bon cassoulet ou d'un confit bon, je pense déjà à SugaR et Popol, mais qui d'autre ? Bref, j'espère pouvoir rencontrer très bientot certain(e)s d'entre vous ! Bonne soirée.
  13. 3 points
    lolonic

    Probème de rendu V-Ray

    Oui mais ils ont travaillé avec le "slip Français"....et ça, ce n'est pas rien....;)
  14. 3 points
    SugaR

    Quand l'apprentissage de la 3d...

    Pas tant les progrès en 3D que le matos qui fait la différence, le ray tracing à fait ses débuts en 1968, et à commencer à être ce qu'on connait aujourd'hui en 1979 ! Arnold et Vray date tous les deux de 1997. Et encore... la méthode de calcul des réflections "Lambert", est issue des recherches de Johann Heinrich Lambert, dans un livre publié en 1760 ! Donc oue la différence, c'est surtout le matos, et beaucoup d'optimisation des algorithmes, mais la base ne date clairement pas d'hier
  15. 3 points
    Dans ce cas, la solution passe peut être par le fait d'aborder les choses différemment avec ton client ... limiter contractuellement le nombre d'aller-retours , et je dirais presque surtout, regrouper les corrections ... ne pas les recevoir au fur et à mesure, quitte à attendre un peu longtemps leur retour.
  16. 3 points
    lolonic

    rendu interieur chambre

    Mis à part les considérations, très justes, concernant les détails de modeling, je pense qu'il faudrait te concentrer avant tout sur ta lumière. Que ton background soit cramé ou pas peu importe. Il n'est pas en "accord" avec ton éclairage. Comme le rappel Nicolas, en photo d'intérieur (sans subterfuge et sans capteur pro avec une plage dynamique très large), tu obtiens, pour une exposition correcte intérieure, une surexposition extérieure. Dans vray, si tu tentes de te calquer sur cette situation "réelle", ce qui implique l'utilisation d'un HDRI bien calibré et de quelques notions photos, tu vas observer des blancs (principalement aux entrées de lumière - fenêtres, baies vitrées) surexposées. D'où l’intérêt du tone mapping. En gros tu vas diminuer l'intensité de ces zones problématiques afin de retrouver un équilibre de la plage dynamique. En résultera une image un peu "fade" que tu peux rééquilibrer, ou compenser si tu préfères, avec une courbe de contraste....généralement en "s". Concrètement....Tu implantes une HDRI de bonne qualité dans un domelight. En point de départ et pour une vue intérieure, tu peux règler ta vray cam ainsi : f-number entre 4 et 8, shutter speed, 50, et iso 100. A toi d'ajuster tes Iso en fonction de l'exposition que tu obtiens. Maintenant, dans le vfb de vray, tu as sur ta droite les "corrections control". Tu y trouves ton contrôle d'exposition et ta courbe de contraste. Pour le premier, tu ajustes ton exposition avec la première réglette de réglage et ta gestion des zones surexposées avec la deuxième.Pour ta courbe de contraste, en bas à gauche, les tons foncés et en haut à droite, les tons clairs. Ton image manque cruellement de dynamisme et elle n'est pas équilibrée. Un bon éclairage, est pour moi un point de départ indispensable avant de se concentrer sur les détails et textures. Si tu comprends ....un peu....l'espagnol :
  17. 3 points
    Troadegrafix

    "Superbike"

    Il y a bien une section Sketchup alors pourquoi pas... 😁
  18. 3 points
    Milo

    Petite interview Ranch Computing :P

    On peut encore se tutoyer ?
  19. 3 points
    Troadegrafix

    Urgent, recherche billot de bois

    J'étais trop content de participer en plus moi ! 😂
  20. 3 points
    zakos

    Urgent, recherche billot de bois

    Hello tu trouveras ton bonheur là : https://3dsky.org/search?query=stumps ZaKos
  21. 2 points
    erick3d

    Graphiste Archi pour CDI sur Nice

    Avec Matt ,tu aurais du dire "tu m'embauches?"....
  22. 2 points
    Save Custom UI te sauvegarde le tout en une fois, pas besoin de faire chaque section séparément Idem pour Load Custom UI.
  23. 2 points
    popol

    Siggraph 2019

    Bifrost graph pour maya et 3dmax, choas group lavina etc...
  24. 2 points
    Troadegrafix

    Rémunérations graphistes 3d

    Il n'y a pas de soucis hein, toutes les expériences sont intéressantes à lire, mais c'est comme si quelqu'un demandait, "Je voudrais faire du théatre, comment faire au mieux ? T'as qu'à faire du cinéma..." C'est bien mais ce n'est pas le sujet. 😉 Bref c'est pas bien grave !
  25. 2 points
    Nicolas Caplat

    Corona v4 - tutoriel Caustics SoA

    https://www.stateofartacademy.com/en/corona-4-caustics-tutorial/
  26. 2 points
    Nicolas Caplat

    solidrocks

    Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable 😎
  27. 2 points
    Des gars comme ça faut les garder au chaud
  28. 2 points
    Eheh Je ne fais plus de prod pour le moment, donc ça me laisse du temps ! Le fait est que je passe régulièrement sur ces forums, et si je pense pouvoir aider, je me lance ...
  29. 2 points
    KruL

    Probème de rendu V-Ray

    je vous plussoie, +1 de vieillerie.
  30. 2 points
    Pas depuis la dernière qui a déjà 2 ans. Tu ne connais pas le Safecdal ? Le "ça fait que dalle" ? Un super placebo pour les petits bobos du quotidien ! Je m'étais juste amusé à le mettre en forme.
  31. 2 points
    Nicolas Caplat

    Tower

    Oui, bonne idée ! C'est toujours intéressant
  32. 2 points
    Flow

    "Superbike"

    Hello. Blendernation m'a offert l'opportunité d'écrire un article sur le processus de création de ma scène. J’espère que vous le trouverez utile 😉. https://www.blendernation.com/2019/06/24/behind-the-scenes-superbike/
  33. 2 points
    VRay si je me souviens bien ? quelle version ? quelle version de 3dsmax ? c'est bien de préciser au moins ça quand tu soumets un souci. Quelle est ta config, notamment de combien de RAM disposes-tu ? Tu peux poster des screenshots de tes settings de rendu ? IrrMap / LC, BF / LC ... ? As-tu essayé d'appliquer un matériau basique pour tester un rendu en Material Override, histoire de vérifier ? As-tu sollicité le support iToo ? Est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ? 😄
  34. 2 points
    Ouais, zules, bien sûr... mais pour moi, c'est mal habituer les clients. Si tu savais comme je suis gavé de cette course perpétuelle. Dans la boite où je travaillais avant, on avait une dizaine de machines (j'ai arreté de compter les coeurs :P), nous n'étions pas forcément plus sereins pour autant. On sortait en majorité du 2500 de large de scènes bien bien lourdes et complexes en 15-30 minutes maxi ... il faut les sortir les 25-30 images dans la nuit ! Sans parler des rendus pendant la journée. Plus on peut calculer vite les images et animations, plus les clients / créas / etc les veulent vite (la fameuse loi de Caplat ). "Pas grave, mes modifs, hein ?! De toute façon, vos images se calculent vite" blablabla "Vous avez 25 haute def à m'envoyer ?! Pas grave, on a tous la fibre et WeTransfer/DropBox/Drive...." blablabla Bref, tu vois l'idée.
  35. 2 points
    Pour le moment, Corona ne supporte pas le cryptomatte (repoussé aux calendes grecques, ils peuvent etre relou chez Render Legion parfois :P) ... mais VRay oui
  36. 2 points
  37. 2 points
    patagoniak

    oyé oyé !

    Heretique ! 🤯
  38. 2 points
    Nicolas Caplat

    Nouveau portail Unreal

    Hello, Pour celles et ceux que cela intéresse, Epic a récemment mis en ligne le futur portail de ressources d'apprentissage sur UE4: https://preview-academy.unrealengine.com Déjà assez fourni, le contenu va pas mal s'enrichir d'ici la mise en ligne "officielle" Bonne journée.
  39. 2 points
    Choupi

    "Superbike"

    Grenade!!!!!!
  40. 2 points
    XYZ

    "Superbike"

    Hello , merci beaucoup pour ta reponse complete ! je suis dacord avec toi sur certain points, par exemple oui le rendu interacitf est fabuleu, je l'aime bcp en archivie, les clients aussi . Alors la par contre je ne comprend pas, pour moi c'est LA faiblesse de blender, je ne suporte pas cette methode de gestion des UV, chaque objet , en edit P et un unwarp....à moins que tu n'est une methode pour le faire sur un ensemble d'objet ? c'est un e sujet ou je suis preneur de toutes les idées, personellement cela me fatigue. j"ai un autre point qui m'agace, c'est la façon d'appliquer un matériaux au objet, comment procede tu ? par link ? ou as tu une methode magique ? L'interface est fabuleuse, cest beau, agreable, fluide ...bravo tout à fait d'accord, c'est un must apres des test, oui je suis plutot d'accord, c'est tres sérieux C'est juste même si je trouve que l'offre commence à exister, evermotion commence à faire des lots blender et d'autres sites doucement y arrivent. Cela fait un moment que je sort quelques petit projet dessus, surtout pour les étudiants, je l'enseigne dans une ecole d'archi, et c'est tres bien accueilli. mais je ne suis pas passé en pro avec, sous entendu je n'ai encore jamais vendu une image issue de Blender. dernier point que j'ajouterais et c'est sans doute le plus important.....c'est un logiciel libre .....enfin tout de meme....gratuit et libre ..contre des monstres proprietaire. présenter un tel logiciel, avec tant de capacitées et ca sans cacher derriere des murs les codes , et en ne demandant pas de compensation financieres....bravo enfin tu l'auras compris je suis un peu pro blender
  41. 2 points
  42. 2 points
    j'avais gardé ça de coté:
  43. 2 points
    SugaR

    Twinmotion gratuit

    Epic (Unreal engine) à racheté Twinmotion et le propose apparemment gratuitement jusqu'à novembre 2019, après on sait pas trop... https://cgpress.org/archives/epic-buys-twinmotion-and-releases-it-for-free-until-november-2019.html
  44. 2 points
    Nicolas Caplat

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Ou le nombre de nouveaux bugs... Perso, je reste sur la 2018.
  45. 2 points
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    "2020" c'est avec le nombre de bug identifiés dans cette version?
  46. 2 points
    Yanosh HRDY

    Urgent, recherche billot de bois

    en 3D... hé banane.. pour une scène dans une SDB.. pardon pour la banane.. et merci pour la recherche
  47. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  48. 2 points
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Y'a quelqu'un ? Quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? Arf... pas facile de faire un echo par écrit....
  49. 2 points
    Nicolas Caplat

    TyFlow enfin en open beta !!!

    https://cgpress.org/archives/tyflow-a-multi-threaded-rewrite-of-pflow-plus-a-lot-more-is-in-development-2.html
  50. 2 points
    Nicolas Caplat

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Tu sais, il n'y a pas que les gens qui te répondent que ça intéresse Personnellement, ça m'intéresse, mais n'ayant pour ainsi dire aucune expérience en la matière, je ne peux que suivre les échanges...
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