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Showing content with the highest reputation on 02/26/2019 in all areas

  1. 2 points
    patagoniak

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    Attention quand meme a ne pas sous-estimer le temps d'apprentissage nécessaire aux plugins externes ... même si effectivement ça fait gagner du temps, ça en fait aussi perdre `pas mal quand on ne maîtrise pas complètement .. Parfois je me prend la tète pour faire un truc en railclone ou Forest alors qu'a la main je l'aurai fait en 10 ou 20 minutes. Bien sùr quand tu maitrises ça se fait en 2 min avec ces plugins, mais encore faut-il arrive à ce niveau de maitrise, et là tu as du temps à passer. Donc le temps d'apprentissage se décuple aisément avec chaque nouveau plugins qui est censé te faire gagner du temps ... plus tard .... sur le moyen/long terme ...
  2. 1 point
    Salut Boco, Je me tape l'incrust vite fait, si tu as besoin de formation pour avoir des bases solides sur 3dsmax / Vray / Corona, n'hésite pas
  3. 1 point
    Yanosh HRDY

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    yep.. t'es prêt pour 3DS
  4. 1 point
    boco

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    oui en thea et sketchup je crois que c'est moins gros la différence qu'avec autocad - Artlantis, comme je bosse dans sketchup j'ai quelques outils (comme skatter etc.) qui me permettent de quand même travailler un peu la végétation, c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à tenir jusque maintenant mais pour produire 10 images d'un gros projet avec full veget et mobilier en sketchup en full 3D c'est vraiment compliqué, rien que les arbres evermotion, j'ai acheté une collection pour le projet précédant que je comptait les convertir en skp mais c'est impossible, sketchup ne sait pas les importer telllement ils sont highpoly, même pas 1 seul arbre. Obligé de passer par 1 convertisseur ou theastudio, modifier tous les materiaux pour thea, puis d'en faire un proxy, puis de charger le proxy dans sketchup, je peux te dire que quand au final ton arbre ne colle pas trop à ta scène et que tu veux en tester un autre tu y réfléchis à 2 fois.
  5. 1 point
    Salut, En faite tu réponds à ta question tout seul ;-). Quand je regarde les points que tu estimes positifs pour max .... Et oui 3dsmax en archiz si en plus tu as des fichiers RVT, DWG, SKP ben oui c'est le workflow qui va bien et de plus tu as tout les plugIn et les assets fabricants ou type evermotion Ensuite le prix ... j'ai envie de dire à toi de voir ton business plan et amortir le prix logiciel+plugin+assets+machines .... si en plus tu fais de la vidéo tu devra aussi avoir un bon petit soft de compo/montage et de plus en plus de puissance calcul (ce qui va te couter et également te rapporter)
  6. 1 point
    zules

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    Si tu prends l'abonnement mensuel disons 1 an, puis tu l'arrêtes... tu peux encore utiliser le soft ou nada ? 3DS pour sur, même si c'est du racket niveau prix... la plupart des render/plugins/compatibilité avec du autodesk en font pour moi une évidence. Et si je peux me permettre, c'est pas en te mettant sur de l'animation en rendu (et non plus Lumion etc) en plus que tu vas passer moins de temps devant tes ordis...! Bien l'inverse. Sketchup je le vois bien pour apprendre la 3D & bricoler en agence par exemple, Blender aussi ou pour les petits indépendants extérieurs à l'archviz pour le coup, c4d semble super avec des scatter du corona & vray et bcp moins cher et bien plus agréable selon les dires que 3ds, Rhino aussi avec Vray/scatter etc après pour l'archviz certains me contrediront mais bof... Bref, si tu veux te professionnaliser, mono-orienté archviz full 3D... 3DS pas le choix selon moi. sauf à te mettre de belles galères.
  7. 1 point
    KruL

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    Hello, Je ne pourrais pas répondre à toutes tes questions mais voilà mon cas perso : j'ai acheté 3dsmax il y a 13ans, et l'ai fait évoluer jusqu'à la version 2018. J'utilise ce soft pour toutes les raisons que tu donnes plus haut, compatibilité directe avec autocad, revit et les autres imports sont cools, les objets 3D de haute qualité prêts à l'emploi, et les plug qui simplifient la vie (itoo entre autre). J'ai Vray et Corona et désormais je n'utilise quasiment plus que Corona. Et pour finir Lumion pour les anim "simples". J'ai arrêté ma souscription chez Autodesk, ras le bol du racket annuel. J'en parle régulièrement avec des gens de chez eux quand je les croise ici ou là et leur dit que c'est nul leur politique de licence, et qu'une version indie ou petit studio serait à étudier mieux que ça. Bref ils s'en cognent ils sont leader du marché. Je dis la même chose aux gens de Lumion d'ailleurs. Donc jusque là j'utilise max 2018 et on verra pour la suite. La suite je la vois et l'espère sur Blender. Je continue à suivre de près les évolutions et quand j'estimerais que je pourrais migrer l'ensemble du workflow dessus, j'irais sans me retourner. Il y a aussi Unreal qui semble très prometteur. Voilà donc, je te donne pas de conseils ton analyse est bonne à mon sens, et j'ai l'impression que tu sais déjà à peu près où tu vas aller. Et félicitations pour tes rendus, sont bien sentis. KruL
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