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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/18/2019 in all areas

  1. 7 points
    Yanosh HRDY

    du feu dans mon animation

    salut touti.. voici le résultat du " feu dans mon animation"... merci encore pour votre aide.
  2. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  3. 5 points
    TChadail

    Avenir des forums

    Salut tout le monde, Bon je découvre la nouvelle aujourd'hui seulement, la faute a pas de notifications, et c'est surement la faute a un manque de maintenance du site ce qui se comprend car pour le mettre a jour il faut des infos que seul Matt a, et si Matt ne répond pas bah ... ca va pas se mettre a jour tout seul. Bref, évidemment c'est pas très joyeux comme nouvelle, je m'étais habitué a m'appuyer sur les compétences et l'immense savoir de notre cher Nico, ca va nous manquer. Donc grand merci a toi, j'avais fini par me demander si t'étais pas une espèce de clone virtuel qui dort jamais pour avoir le temps de passer tout ce temps sur ce forum ! Sans blague ce forum m'a sorti du pétrin plus d'une fois. Merci aussi a tous les autres contributeurs bien sur, comme la plupart, je suis pas du tout a l'aise avec l'interface de Discord mais bon, faute de mieux pour l'instant on va faire avec, c'est mieux que rien et ca permet d'avoir un point de chute pour echanger. Quant a l'avenir de ce forum, je me place dans la même ligne que KruL: je suis prêt a aider financierement pourvu que le cout a supporter ne soit pas astronomique. Je pense que si on s'y met tous(tes) un peu ca doit être gérable non ? Après sur le plan technique je suis a l'ouest, donc je n'ai aucune solution a apporter désolé, mais comme tout le monde ici, je trouve qu'il serait dommage de perdre ces tonnes de discussion amassées au fil des ans: ca peut toujours être utile un jour ou l'autre. On se tient au jus, bon week end a tous !
  4. 5 points
    Nicolas Caplat

    3dsmax tip of the week

    Bonjour tout le monde, Avec quelques semaines de retard par rapport à mon planning initial, je lance finalement la série #3dsmaxtipoftheweek sur LinkedIn. J'en ai déjà quelques-uns de prêts, mais si vous avez des idées / questions n'hésitez pas. Ne m'en veuillez pas si je ne poste pas systématiquement ici, mais plutôt sur LinkedIn ... c'est juste une histoire de trafic. Bah oui, au bout d'un moment, ça commence à compter
  5. 5 points
    popol

    Unreal Engine 5 Revealed

    Plus de question que de réponses pour le moment mais ça promet en tout cas !
  6. 4 points
    Choupi

    Avenir des forums

    Salut, Pour ma part je me suis éloigné de la 3D par la force des choses au boulot. Même si j'adorerai y revenir... Je vais regretter l'ambiance et les solutions trouvées en petit comité. A n'en pas douter des échanges qui m'ont permis d'avancer. Dans un premier temps un archivage de sauvegarde est une bonne idée, rien que pour le partager si il peut être consultable hors ligne par exemple? Merci à tous pour vos partages!
  7. 3 points
    Bon, je suis en attente de validation pour une tour basée sur un Threadripper pro 5965WX + 64 Go ram + CG RTX A4000 + ssd M.2 nvme (512Go + 4To). J'ai fait une demande chez APY, très sympa et carré ton contact Nico, mais nous resterons chez Dell, finalement moins cher. Avec un parc informatique entièrement Dell, les négos sont sans doute plus simples. Et un point non négligeable a été la garantie et déplacement sur site, contre une garantie retour en atelier chez APY. Bon maintenant, faut faire passer la pilule 😅
  8. 3 points
    Alors déjà, c'est important de noter qu'à présent, Resolve et Fusion forment un même soft, depuis que BlackMagic a racheté Fusion. Donc quand on parle de DaVinci Resolve, en fait on inclut Fusion. Côté "répartition", ce n'est pas animation VS images fixes. Resolve c'est plutôt montage/grading, Fusion compositing. En fait, tu peux utiliser ce soft aussi bien pour des animations que pour un batch d'images fixes ... juste une question de pipeline. Pour les ressources, il y a l'embarras du choix: YouTube (plein de choses, je vous laisse chercher) notamment, mais surtout SkillShare qui en propose plein de très bonne qualité.
  9. 3 points
    Nicolas Caplat

    Drone Racing

    Pour ma part, je n'aime pas du tout cette facon de filmer. J'ai l'impression de me retrouver devant le dernier film de Michael Bay (Ambulance), que j'ai arrêté à la moitié tellement la réalisation m'était apparue outrancière, vulgaire en un sens ... non, je retourne chez Villeneuve et Mann 😊 A part ça, c'est évidemment du beau boulot !
  10. 3 points
    KruL

    Avenir des forums

    Salut Pour ma part, prêt à contribuer dans la mesure du raisonnable bien sûr. Bon en ce moment, c'est pas fou le trafic mais ça va ça vient, et quand je cherche quelque chose en général je viens faire un tour par ici, et l'ambiance est pro et cool. Bonne soirée, KruL
  11. 3 points
    Nicolas Caplat

    Sauvegarde cloud chiffrée

    C'est tout con, pourtant: un setup basé sur une femtocell, avec remote en PGP, full stacked, le tout via la seedbox du NAS en Nvme sur 256 bits. Vraiment, tu n'y mets pas du tiens, je trouve
  12. 3 points
    popol

    Estimation modélisation sculpture

    Tout dépend de ce que tu veux exactement, copie ou création libre. Dans tous les cas ça peut prendre minimum une bonne semaine pour quelqu'un d'expérimenter. Je serait toi j'irais faire un tour du coté des scan de sculptures libre de droit -> threedscans, sinon tu peut trouver un scan du moise ici
  13. 3 points
    sidetmc

    Nada

    Il doit être en train d'écrire au Posca blanc sur fond noir ?
  14. 3 points
    KruL

    Les bases, Material_Librarys

    Je pense plutôt à l'emplacement des maps. Utilises-tu l'excellent script "Relink Bitmaps" ? C'est salvateur dans bien des cas, et par exemple quand tu passes de ta station à ton ordi portable où les dossiers de ressources et de maps ne sont pas les mêmes. https://colinsenner.com/relink-bitmaps/
  15. 3 points
    TChadail

    Small Living (Unreal Engine)

    Magnifique, bravo! Seul truc qui m'a fait tilter: les draps, pas très naturels.
  16. 3 points
  17. 3 points
    Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo
  18. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! ?
  19. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  20. 2 points
    popol

    Avenir des forums

    triste mais pas étonnant en tout cas merci pour tout et bonne continuation a toi ! on va pouvoir aller te spammer sur linkedin XD
  21. 2 points
    Ah merci pour ce complément d'info, je ne l'avais pas pris en compte, et en effet, j'ai souvent 2 ou 3 max ouverts, et Photoshop ouvert quasiment en permanence... Et je ne compte pas mon navigateur web avec les 50 onglets ouvert des pages que je dois lire ! (bon ça je ne sais pas si ça pompe de la ram...) Bref, donc finalement, 128Go ce serait peut-être pas du luxe...
  22. 2 points
    Oui, @Troadegrafix MAIS comme souvent, il faut mettre les choses dans leur contexte. La création d'images 3d n'est pas le gagne-pain de BB ... en d'autres termes, il peut passer 2 jours sur la postprod d'une image si ça lui fait plaisir. Le fait de limiter les interventions en postprod est très intéressant quand tu sors beaucoup d'images et/ou que tu multiplies les déclinaisons. Et je ne parle même pas des animations. En revanche, quelqu'un qui sort 2-3 images par projet, et fait peu de modifications / de variantes, ne verra aucun problème particulier à avoir un workflow qui repose sur une postprod assez lourd. Voilà pourquoi, avec de l'expérience en 3d, on répond souvent "ça dépend' 😊
  23. 2 points
    Salut ! Il y a déjà des choix chromatiques aberrants alors y ajouter de l'aberration chromatique... 🤣 Je suis aussi pour la subtilité, et c'est pertinent si c'est justifié.
  24. 2 points
    Salut Je te conseille de suivre une formation de base sur 3dsmax, au moins sur la partie modélisation / modificateurs / matériaux et UV En plus si tu connais déjà Rhino ça devrait te prendre peu de temps. Par exemple ceci, c'est gratuit et ça m'a l'air de couvrir pas mal de sujets : https://www.youtube.com/playlist?list=PLnKw1txyYzRkDT7ZH-2Mzd4hwZ_zjY_jt Bonne journée
  25. 2 points
    TChadail

    du feu dans mon animation

    Salut Yanosh, Ca m'intéresse aussi car je n'ai encore jamais réalisé du feu en animation. Je sais qu'il existe des sequences qui loopent (JPG diffuse et alpha) pour faire ca, sinon tu as Phoenix qui doit donner de meilleurs resultats au prix d'un petit apprentissage, mais je crois qu'il est fourni avec des presets qui marchent très bien. Je te conseille de jeter un oeil a ca, j'ai pas bien pigé comment ca marche (VDB ??) mais ca me parait ideal pour ton brasero: https://flatland.gumroad.com/l/DYWZV?layout=profile
  26. 2 points
    Nicolas Caplat

    Archi int - Nantes

    Salut @Nicolas J ! Merci pour ton feedback Tu as raison pour le bloom/glare sur certaines zones des visites virtuelles, je suis allé un peu vite, pas contrôlé que c'était ok sur toutes les vues effectivement. Pour les infos que tu demandes, voilà, rien de sorcier: - nombre d'images: 44 pour le T4 / 35 pour le T3 - taille de rendu: 12200 x 2048 (pas jugé nécessaire de pousser en Ultra avec Layama, en 24400 x 4096) - temps de calcul: entre 20 minutes et 1 heure par image grosso modo, avec une Noise Limit à 5.0 % + Denoising Corona High Quality. Merci le ThreadRipper ! - temps de préparation: peut-être 10-15 minutes pour placer les caméras, et à peu près pareil pour le temps de "compilation" Layama une fois les images calculées. Pour ce qui est du prix "raisonnable", pas mon problème. Soit le client a le budget nécessaire, soit il ne l'a pas 😊 avant de ne plus être freelance, j'avais déjà fini par mettre un terme à ce genre de problématique - on n'est pas des marchands de tapis. Vous voulez du boulot de qualité, vous devez y mettre le prix. Vous n'avez pas le budget ? alors on va éviter de se faire perdre mutuellement du temps, et on passe à autre chose. Info supplémentaire: J'ai utilisé le mode Prepare Scene for Render du Layama Exporter, et soumis mes images à calculer à Pulze Render Manager (what else anyway ?)😍😍.
  27. 2 points
    manoro

    Nouvelle station (Dell ou pas)

    Pareil! très content d'APY! Rien à redire!
  28. 2 points
    popol

    Floating viewport 3DSmax

    C'est vrai que ce n'est pas super user friendly mais ca peut s'avérer utile de temps en temps
  29. 2 points
    Miaz3

    Logiciel de gestion d'assets ?

    Ce n'est pas à proprement parlé un catalogue d'asset, mais il pourrait faire l'affaire sur pas mal de points : https://www.snowtrack.io/downloads.html
  30. 2 points
    Nicolas Caplat

    3DS 2022

    Tout ça pour retrouver une interface pourrie ... Plus sérieusement, c'est cool que ce soit résolu ! il faudrait quand même prendre 5 minutes pour poster chez Corona, c'est quand même un bug bien pénible (enfin, si on aime les interfaces lights évidemment :P)
  31. 2 points
    Nicolas Caplat

    Alternative a AutoCAD ?

    Yes, on m'a fait une proposition intéressante, alors je tente
  32. 2 points
    D'ailleurs, je me pensais récemment à un truc: ça vous brancherait d'organiser des salons de discussions sur Zoom, genre une ou deux fois par mois ? histoire d'échanger un peu, sur le boulot, la méthodo, les outils ... la vie, quoi
  33. 2 points
    archimi

    interactive mode

    Salut, normalement, si j'ai bien compris ta question, il te suffit de cliquer sur le cadenas dans la fenetre "render setup" à coté de "View to render".
  34. 2 points
    zules

    3Ds Max as a Service pour tout le monde

    Moi je suis MEGA chaud pour créer un groupe de réflexion, sérieux et organisé, pour voir les possibilités de créer un addon/plugin/extension pour blender permettant de récupérer les maquettes BIM/DWG dedans et de les retravailler intelligemment comme sous Max, par matériaux etc. Open-source, licence ouverte etc bref faut déjà démêler ce qu'implique le développement de qqch pour blender... il me semble que les gars de Corona avaient expliqués déjà pourquoi il n'y aurait jamais de version Blender, à savoir l'obligation d'ouvrir leur code etc si je me souviens bien. Donc comme il en va de l'avenir de notre profession et de la santé financière de nos entreprises pour certains, en alliant nos forces, en Kickstartant bien et à l'internationale il y aurait peut être moyen de trouver une VRAIE solution à ce problème maintenant récurrent, et d'éviter de geindre comme on le fait tous (moi inclus) à chaque abus de AD. Alors oui je suis un peu vindicatif, mais entre les archis qui se plaignent de leur conditions de travail et de leur retraites sans jamais bouger leur c*l de leur bureau et de leur charrette, et maintenant leurs sous-traitants qui s'y mettent aussi... ça me fatigue. Des solutions il y en a, faut juste relever la tête de nos boulots et vouloir réellement pétave sa mère à AD. My 2 cents Bisous
  35. 2 points
    Au fait, petit rappel pour les nouveaux venus sur Windows 10, Microsoft avait ressorti il y a quelques mois les PowerToys, bien connus des utilisateurs de Windows 95 et XP A noter que ces PowerToys continuent à être developpés, avec notamment la possibilité de remapper les touches du clavier. Bonne journée !
  36. 2 points
  37. 2 points
    SugaR

    Amd vs Intel

    Je confirme, l' AMD Threadripper 3990X fait tourner crysis sans GPU, et ca serait même presque jouable, mais ce n'est pas franchement fluide... (démo crysys vers les 10 mins) La dessus je ne m'avancerais pas trop, mais les prochains GPU nvidia annoncent beaucoup de bon dans le raytracing temps réel. Sans trop rentrer dans les détails, les GTX 2XXX étaient un premier test pour voir la faisabilité et l'adoption par les studios (qui s'y mettent tous les uns après les autres pour le coup). Pour les 3XXX, nvidia devrait augmenter significativement la partie raytracing matériel, donc les perfs en raytracing devrait être sacrement amélioré. Après il ne faut pas non plus s'attendre à des rendus full raytraces temps-réel avant quelques années, au moins le temps que les éditeurs (chaos, epic games, etc) sortent de vrais renderers raytracing temps-réel. Pour le moment, on est toujours dans un mixe ray-tracing / rasterisation.
  38. 2 points
    Esya

    sites de mobilier de designers

    Ah d'accord.... bon..... parce qu'en fait quand je me relis, j'ai meme pas vraiment ralé et j'ai souris quand on m'a fait ces réflexions (jaune certes mais j'ai souris lol).... Menfin je sais pas si c'est typique français de penser à raler un peu d'etre payée au lance pierre sur un projet d'hotellerie de luxe, surtout quand je connais les budgets.... je crois qu'un mec de Tombouctou aurait la meme réaction..... Par contre dire que c'est typique français, ça c'est bien français pure souche !! ??
  39. 2 points
    Salut, Essaye, à l'image de la commande "PURGE" d'autocad, de "vider" ta scène. Ceci, peut, peut etre, t'aider : https://3dbrute.com/purge-and-clean-file-3dsmax-reduce-3dsmax-file-size/
  40. 2 points
  41. 2 points
    Salut zahir3d, Joli travail, belle ambiance, surtout pour la première image, tes végétaux sont magnifiques. Globalement je trouve ca réussi, c'est surtout l'intégration des personnages qui dénote un peu. Un truc imparable pour ne pas se planter dans l'exposition des persos, c'est de mettre un calque de reglage en N&B sous PS: si tes persos sont mal exposés ca saute aux yeux direct. Je te conseille le tuto d'Horoma, très bien fait: http://www.horoma.net/tutorials/how-to-populate-your-render-seamlessly La deuxieme j'aime moins, compo un peu dure (un arbre au 1er plan pour adoucir ?), reflets dans les vitrages trop forts (on dirait des miroirs, c'est peut etre fait exprès ?), et le ciel en background ne me semble pas en accord avec ton lighting (l'horizon ne devrait pas etre aussi clair car le soleil est dans notre dos), l'ombre portée au sol des deux femmes au 1er plan est trop prononcée, on ne peut pas avoir une ombre qui se "rajoute" a une ombre, les pigeons me semblent trop clairs, ils ont ete corriges en post ? (ici encore, verifier l'expo avec un calque N&B). Une derniere remarque, valable aussi pour la premiere image: si tu as le temps, ajoute un peu de blur sur les persos, pas trop non plus, c'est des exterieurs avec une forte luminosite donc ton shutter speed doit etre tres court. La critique est facile je sais, ton temps etait surement tres limité donc je dis bravo !
  42. 2 points
    kilkil3d

    Rangement et enrichissement des forums

    Ultra important !!!!! la section bière.
  43. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    Ou manger moins #changer2régime
  44. 2 points
    Nicolas Caplat

    solidrocks

    Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable ?
  45. 2 points
    patagoniak

    rendu interieur chambre

    Oui c'est vrai, cependant ça dépend mais y'a quand meme un peu de retrouche a faire sur ce fond ((je le vois avec un teinte verte peu realiste) et puis ça depend si on veut faire de l'ultra / hyper réalisme ou faire des images pour la vente, en general pour a vente on triche un peu avec l'hyper realisme et on montre des ciels un peu plus bleu azur Question de choix Ah ?! et pour la compo de l'image je dirais que ça manque d'un peu de couleur (un châle, une fringue sur le lit, un truc un peu coloré) qui donen du contraste et dont on retrouve les caractéristiques ailleurs dans l'image, pour y faire un rappel.
  46. 2 points
    popol

    oyé oyé !

    Cool je suis partant, sauf pour le cassoulet ???
  47. 2 points
    Choupi

    "Superbike"

    Grenade!!!!!!
  48. 2 points
    zahir3d

    Visite virtuelle 360°

    Salut à tous, Vous trouverez sur le lien suivant mon dernier projet de Visite Virtuelle 360° d'une maison haut de gamme en R+3 située au Luxembourg : http://pixarchi.com/vtour4/ Hope you like it.
  49. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  50. 2 points
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
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