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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/26/19 in all areas

  1. 5 points
    Parce qu'il n'y a pas qu'en Champagne qu'on peut se faire un peu mousser ... https://blog.ranchcomputing.com/experts-words-nicolas-caplat-cg-supervisor-and-3d-graphic-designer?utm_source=linkedin&utm_medium=post&utm_campaign=caplat
  2. 4 points
    Choupi

    Script camera

    Alalala.... lorsque je vois vos deux photos de profil se répondre, je suis presque tout chose....
  3. 4 points
    lolonic

    3DS Max 2020

    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC. Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
  4. 3 points
    Milo

    Petite interview Ranch Computing :P

    On peut encore se tutoyer ?
  5. 3 points
    zakos

    Urgent, recherche billot de bois

    Hello tu trouveras ton bonheur là : https://3dsky.org/search?query=stumps ZaKos
  6. 2 points
    Flow

    "Superbike"

    Bonsoir à tous, Encore un projet pas du tout archi 😁... Voici un vieux projet (modélisé en 2013 sous 3ds max) que j'ai finalement pris le temps de terminer. Je suis entrain de switcher vers blender donc logiquement j'ai utilisé ce soft pour le texturing, shading, lighting et les rendus. C'est le première fois que je fais ce genre de lighting (et même ce genre de scène). Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelque chose que j'aurais pu/dû faire autrement? Merci. Quelques rendus clay... Wireframe (pas la version finale)...
  7. 2 points
    Nicolas Caplat

    Nouveau portail Unreal

    Hello, Pour celles et ceux que cela intéresse, Epic a récemment mis en ligne le futur portail de ressources d'apprentissage sur UE4: https://preview-academy.unrealengine.com Déjà assez fourni, le contenu va pas mal s'enrichir d'ici la mise en ligne "officielle" Bonne journée.
  8. 2 points
    popol

    Houdini Hive Paris

    Pour les curieux https://www.eventbrite.com/e/houdini-hive-paris-tickets-61792362620?fbclid=IwAR39UYP3-4FUhHQmCEpJ0BVIc5wrHXRxUA-yxx0iStvAcwfuySinWTUWgDc
  9. 2 points
  10. 2 points
    j'avais gardé ça de coté:
  11. 2 points
    Nicolas Caplat

    Houdini Hive Paris

    Hmmm du coup, je vais essayer d'y aller, histoire de mettre un visage sur cet avatar et surtout sur ce pseudo étrange
  12. 2 points
    SugaR

    Twinmotion gratuit

    Epic (Unreal engine) à racheté Twinmotion et le propose apparemment gratuitement jusqu'à novembre 2019, après on sait pas trop... https://cgpress.org/archives/epic-buys-twinmotion-and-releases-it-for-free-until-november-2019.html
  13. 2 points
    En archi peut-être, mais la visualisation architecturale, ce n'est pas de l'archi Pour ma part, j'ai quasiment toujours mis le system unit a 10cm, et le display en fonction de ce que j'ai besoin sur le moment... De toute façon , le but c'est d'avoir le system unit le plus médian possible par rapport à la scène actuelle, pour tout un tas de raison interne a max et aux renderers. C'est d'ailleurs l'une des premières raisons pour laquelle on fait les props dans des scène distinctes, pour avoir le system unit le plus adapté.
  14. 2 points
    Nicolas Caplat

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Ou le nombre de nouveaux bugs... Perso, je reste sur la 2018.
  15. 2 points
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    "2020" c'est avec le nombre de bug identifiés dans cette version?
  16. 2 points
    Troadegrafix

    Urgent, recherche billot de bois

    J'étais trop content de participer en plus moi ! 😂
  17. 2 points
    Yanosh HRDY

    Urgent, recherche billot de bois

    en 3D... hé banane.. pour une scène dans une SDB.. pardon pour la banane.. et merci pour la recherche
  18. 2 points
    zahir3d

    Visite virtuelle 360°

    Salut à tous, Vous trouverez sur le lien suivant mon dernier projet de Visite Virtuelle 360° d'une maison haut de gamme en R+3 située au Luxembourg : http://pixarchi.com/vtour4/ Hope you like it.
  19. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  20. 2 points
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Y'a quelqu'un ? Quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? quelqu'un? Arf... pas facile de faire un echo par écrit....
  21. 2 points
    Nicolas Caplat

    Smooth Boolean

    Encore un mec tout seul dans son coin qui fait mieux qu'Autodesk ...
  22. 2 points
    Nicolas Caplat

    TyFlow enfin en open beta !!!

    https://cgpress.org/archives/tyflow-a-multi-threaded-rewrite-of-pflow-plus-a-lot-more-is-in-development-2.html
  23. 2 points
    Nicolas Caplat

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Tu sais, il n'y a pas que les gens qui te répondent que ça intéresse Personnellement, ça m'intéresse, mais n'ayant pour ainsi dire aucune expérience en la matière, je ne peux que suivre les échanges...
  24. 1 point
    XYZ

    "Superbike"

    hello en effet tu as raison....j'ai eté un peu vite en besogne...c'est bien un UV warp et non un uvmap. desolé en tout cas n'hesites à faire suivre des rendu fait sur Blender, meme en PV si cela ne cole pas au forum Vray, je suis tres curieux
  25. 1 point
    Flow

    "Superbike"

    Non, I'l n'y a aucun modificateur sur la box. Tout se fait dans le shader editor avec les nodes dont j'avais parlé. Je fais la même chose pour appliquer un matériau à plusieurs objets. Je ne pense pas qu'il y ai de façon plus simple de le faire. A sa création, un matériau (dans Blender) est forcément lié à un objet (puisqu'il faut sélectionner l'objet avant) donc on ne peut pas en créer un ''en l'air'' pour l'appliquer après. Ce que j'aime bien. Même si la façon dont Max le fait n'est pas forcément mauvaise j'ai tendance à me retrouver avec un certain nombre de shaders dont Max à du mal à rendre les previews. Effectivement c'est agréable. Et puis l'expérimentation prend souvent la tête alors c'est bien d'en parler et de partager.
  26. 1 point
    XYZ

    "Superbike"

    Hello , merci beaucoup pour ta reponse complete ! je suis dacord avec toi sur certain points, par exemple oui le rendu interacitf est fabuleu, je l'aime bcp en archivie, les clients aussi . Alors la par contre je ne comprend pas, pour moi c'est LA faiblesse de blender, je ne suporte pas cette methode de gestion des UV, chaque objet , en edit P et un unwarp....à moins que tu n'est une methode pour le faire sur un ensemble d'objet ? c'est un e sujet ou je suis preneur de toutes les idées, personellement cela me fatigue. j"ai un autre point qui m'agace, c'est la façon d'appliquer un matériaux au objet, comment procede tu ? par link ? ou as tu une methode magique ? L'interface est fabuleuse, cest beau, agreable, fluide ...bravo tout à fait d'accord, c'est un must apres des test, oui je suis plutot d'accord, c'est tres sérieux C'est juste même si je trouve que l'offre commence à exister, evermotion commence à faire des lots blender et d'autres sites doucement y arrivent. Cela fait un moment que je sort quelques petit projet dessus, surtout pour les étudiants, je l'enseigne dans une ecole d'archi, et c'est tres bien accueilli. mais je ne suis pas passé en pro avec, sous entendu je n'ai encore jamais vendu une image issue de Blender. dernier point que j'ajouterais et c'est sans doute le plus important.....c'est un logiciel libre .....enfin tout de meme....gratuit et libre ..contre des monstres proprietaire. présenter un tel logiciel, avec tant de capacitées et ca sans cacher derriere des murs les codes , et en ne demandant pas de compensation financieres....bravo enfin tu l'auras compris je suis un peu pro blender
  27. 1 point
    Mienda

    Avis Divers Projets

    Bonsoir, Voilà une capture d'écran d'un article sur Bertrand Benoit ( BB3vizz star de la 3D architecturale pour les connaisseurs ). La 3D comme activité secondaire a ce niveau qui l'eu cru! Chapeau l'artiste et comme quoi tout est possible ! mienda
  28. 1 point
    Tu nous a retracé toute la courte mais si riche histoire de notre métier: excellente interview Nico, bravo !
  29. 1 point
    Quand tu as un objet de 10 cm de long tu dois donc le modeliser avec des cotes de 100 cm ? Ou je comprend pas ... cad que 1 cm reel = 10 cm dans ton max ? Je suis comme Nicolas, curieux d'en savoir plus
  30. 1 point
    Pour de l'urba, éventuellement Display Units en m, mais ça reste rare de bosser en m de mon coté ... Archi / retail / luxe / event -> cm Design / cosmétiques -> mm
  31. 1 point
    Je ne pensais pas, mais Autodesk se fend meme d'un avertissement assez clair :P "Warning: Change the system unit value before you import or create geometry. Do not change the system unit in an existing scene." http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2019/ENU/?guid=GUID-22D2D2B9-9A82-47FA-88DD-67B1A91E2337
  32. 1 point
    http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2019/ENU/ ça fait gros relou je sais, mais si tu débutes avec un max aller fouiller la doc reste la meilleure chose à faire.
  33. 1 point
    en tout bien tout honneur hein !
  34. 1 point
    lolonic

    Effet bois raboté

    As tu utilisé une normalMap ou un simple Tif/jpeg ? Sur ta photo, Troadegrafix, il y a, en plus de l'effet gougé, de petites aspérités éparpillées....Une vraynormalMap te permettrait d'appliquer un bumpMap ET une normalMap....
  35. 1 point
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Mais c'est génial! Une bonne cuvée cette 2019 ...
  36. 1 point
    zules

    Script camera

    Moi j'ai testé Pulze en béta et c'était assez chouette... enfin si besoin, moi pas trop.
  37. 1 point
    Yanosh HRDY

    Effet bois raboté

    c'est toi le top
  38. 1 point
    Yanosh HRDY

    Effet bois raboté

    merci Zules, c'est parfait!!
  39. 1 point
    KruL

    Script camera

    C'est fait, je vous tiens au jus de son éventuelle réponse.
  40. 1 point
    lolonic

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    En même temps, difficile de répondre sur max 2019.....tellement il y a peu à dire dessus...;)
  41. 1 point
    Nicolas Caplat

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Sphonx ...
  42. 1 point
    Choupi

    Avis et retour sur 3dsmax 2019

    Tout part à vau-l'eau! Y'a plus d'saisons toutes façons!
  43. 1 point
    TChadail

    Smooth Boolean

    Impressionnant ... et celui la semble prometteur aussi: https://km-3d.com/produkt/fill-my-bookshelves-script/ Merci Nicolas
  44. 1 point
    Miaz3

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Si tu utilise PFTrack, tu utilise ne node 'undistord', sous boujou c'est le même principe mais via un 'solver'... Regarde sur le web : lens distortion workflow + boujou et/ou pftrack. Après analyse, sous Pftrack, tu peux sortir une map de distortion (map de vecteur). Ensuite cette map tu peux t'en servir dans des tools de lens correction (distord, lens distortion, ...) que ce soit dans nuke, fusion, natron...(after effect - je ne connais pas) Pour le grain de l'image, Nuke le permet nativement, Sinon sous natron/fusion (after effect ?!) il existe les plugin sapphire et revisionfx. Oui, filmBack, lens, fov, fps, pixel ratio, ect...au plus tu as d'informations de la prise de vue, au mieux sera ton tracking. Oui, il faut des fois faire une petite correction de couleurs afin de contraster légèrement la vidéo afin de pouvoir faire de meilleur accroche. Pour la pers, effectivement ce n'est pas simple, mais tu as un bâtiment avec pleins de fuyantes bonne continuation,
  45. 1 point
    patagoniak

    Motion Tracking avec Boujou ?

    doublon .... bon bah du coup pour pas gaspiller l'espace disque de ce cher Matt, vu que j 'ai appuyé sur les mauvais boutons, voila quand même un petits screen de sur quoi je travaille
  46. 1 point
    matt

    Motion Tracking avec Boujou ?

    moi ça m’intéresse ^^ C'est pas hyper courant comme sujet et très peu traité, je suis sur que meme si il y a peu de réponses ca aidera beaucoup de monde dans le temps ;)
  47. 1 point
    KruL

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Je lis tous les sujets, en général ça m'intéresse . Je le lirais à nouveau un jour si jamais je dois faire un truc de ce genre là, en tout cas je trouve ça classe sur les vidéos que tu as mises en démo. Bravo pour ton acharnement, et si tu as le droit de poster le résultat, je serais encore de ceux qui le regarderont ! Bonne journée
  48. 1 point
    patagoniak

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Re, bon je reviens vers vous avec ces histoire de tracking. J'ai regardé un peu pret 15256212645 tutos sur le net, dans toutes les langues, sur toutes les plateformes vidéos, avec tout les softs de tracking, dans toutes les couleurs, dans tout les formats ... J'ai fait des tests dans tout les sens depuis plusieurs jours ... Dans 99% des tutos vu sur le net, le tracking est effectué soit dans des environnements contrôlés ; donc avec possibilité de disposer des points de tracking au murs, au sol, avec des distances connues (hauteur de murs, surface au sol, etc ) soit il s'agit de tracking dont l'échelle n'affecte pas ou peu le résultat, du coup ils importent leurs point de tracking dans maya, C4D, 3D max etc ... et font un rescale a la main, et surtout à la louche ... Quand on veut insérer un eléments CG dans une vidéo ; s'il s'agit d'une poubelle dans une rue (tuto sur tracking avec Nuke) , d'un personnage de fantaisie sur un terrain de foot, ou d'un cube sur un meuble du salon ... ici on peut se permettre de "rescale" a la louche dans le soft 3D, la perte de précision n'a pas forcément d'importance. Par contre quand on fait de l'archviz, l'échelle des choses est super importante et du coup on doit être précis, on peut pas se permettre de générer un immeuble ou une maison qui n'ai pas les bonnes proportions ou la bonne échelle par rapport a son environnement ! Du coup je suis, plus ou moins, arrivé a mes fins avec Boujou (pas testé d'autres solutions pour le moment, j'avais boujou sous la main, et on avait deja réussi dans le studio avec cet outils). Le truc important c'est donc de définir l'échelle dans Boujou et pour cela il faut : 1 - avoir des références sur la vidéo pour définir l'échelle ; quand on est pas soi-même la personne qui a fait le film, on ne sait pas exactement quelles sont les dimensions des éléments présents dans la vidéo : la hauteur d'un poteau, la largeur d'une façade ou d'une route, etc ... 2 - Definir des distances entre les points de tracking (pts de tracking qui peuvent être automatiques ou manuels). distances qui devraient être cohérents avec les distances dans notre maquette 3D. Malgrés ces 2 points, j'ai bien galéré car je n'ai pas de cotes de niveaux du terrain terminé, je en sais donc pas la hauteurs des immeubles sur le terrain, ni même les modifications apportés par un terrassement : création de zones plates sur un terrain en pente par exemple ... Du coup, après des heures de galère, et malgrés avoir défini l'échelle dans Boujou, j'ai bien du me résoudre à terminer de positionner mes éléments 3D à la main sur Max en ayant la video en fond. Et ça colle un peu près .. Ouf ! Si ça intéresse quelqu'un sur ce forum, je veux bien continuer cette conversation et débattre sur les solutions aux divers problèmes, mais vu le nombre de réponses a part Matt, je ne suis pas sûr de l'intérêt pour les autres. Cdlt
  49. 1 point
    SugaR

    3DS Max 2020

    Quand je dis que je suis bien content d'avoir switch sur houdini :D
  50. 1 point
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
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