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Showing content with the highest reputation on 04/03/2019 in Posts

  1. 1 point
    patagoniak

    Motion Tracking avec Boujou ?

    doublon .... bon bah du coup pour pas gaspiller l'espace disque de ce cher Matt, vu que j 'ai appuyé sur les mauvais boutons, voila quand même un petits screen de sur quoi je travaille
  2. 1 point
    patagoniak

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Re, bon je reviens vers vous avec ces histoire de tracking. J'ai regardé un peu pret 15256212645 tutos sur le net, dans toutes les langues, sur toutes les plateformes vidéos, avec tout les softs de tracking, dans toutes les couleurs, dans tout les formats ... J'ai fait des tests dans tout les sens depuis plusieurs jours ... Dans 99% des tutos vu sur le net, le tracking est effectué soit dans des environnements contrôlés ; donc avec possibilité de disposer des points de tracking au murs, au sol, avec des distances connues (hauteur de murs, surface au sol, etc ) soit il s'agit de tracking dont l'échelle n'affecte pas ou peu le résultat, du coup ils importent leurs point de tracking dans maya, C4D, 3D max etc ... et font un rescale a la main, et surtout à la louche ... Quand on veut insérer un eléments CG dans une vidéo ; s'il s'agit d'une poubelle dans une rue (tuto sur tracking avec Nuke) , d'un personnage de fantaisie sur un terrain de foot, ou d'un cube sur un meuble du salon ... ici on peut se permettre de "rescale" a la louche dans le soft 3D, la perte de précision n'a pas forcément d'importance. Par contre quand on fait de l'archviz, l'échelle des choses est super importante et du coup on doit être précis, on peut pas se permettre de générer un immeuble ou une maison qui n'ai pas les bonnes proportions ou la bonne échelle par rapport a son environnement ! Du coup je suis, plus ou moins, arrivé a mes fins avec Boujou (pas testé d'autres solutions pour le moment, j'avais boujou sous la main, et on avait deja réussi dans le studio avec cet outils). Le truc important c'est donc de définir l'échelle dans Boujou et pour cela il faut : 1 - avoir des références sur la vidéo pour définir l'échelle ; quand on est pas soi-même la personne qui a fait le film, on ne sait pas exactement quelles sont les dimensions des éléments présents dans la vidéo : la hauteur d'un poteau, la largeur d'une façade ou d'une route, etc ... 2 - Definir des distances entre les points de tracking (pts de tracking qui peuvent être automatiques ou manuels). distances qui devraient être cohérents avec les distances dans notre maquette 3D. Malgrés ces 2 points, j'ai bien galéré car je n'ai pas de cotes de niveaux du terrain terminé, je en sais donc pas la hauteurs des immeubles sur le terrain, ni même les modifications apportés par un terrassement : création de zones plates sur un terrain en pente par exemple ... Du coup, après des heures de galère, et malgrés avoir défini l'échelle dans Boujou, j'ai bien du me résoudre à terminer de positionner mes éléments 3D à la main sur Max en ayant la video en fond. Et ça colle un peu près .. Ouf ! Si ça intéresse quelqu'un sur ce forum, je veux bien continuer cette conversation et débattre sur les solutions aux divers problèmes, mais vu le nombre de réponses a part Matt, je ne suis pas sûr de l'intérêt pour les autres. Cdlt
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