Aller au contenu

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/28/2019 in all areas

  1. 2 points
    Je me suis posé la question en fait ... on peut renommer cette section ARCHIVES alors à moins que l'on en fasse à l'avenir, mais pour le moment, aucune idée ! bref, pour le moment, j'ai passé les catégories Make It Live et P'tit Jeu dans la section DIVERS // MISC.
  2. 1 point
    Est-ce qu'il y a besoin de garder la section CHALLENGES (inactive depuis 2013 xD) ?
  3. 1 point
    SugaR

    Nvidia

    Il n'y a clairement rien à voir entre un abonnement comme pour autodesk et adobe, et un financement basé sur des dons. Chacun est libre de donner si il le souhaite, pour le montant et la durée de son choix. On est loin du 'racket' d'autodesk ou d'adobe pour ne citer qu'eux... Quant à l’intérêt, pour le particulier c'est simplement montrer son appréciation pour le taf des devs, qui pour beaucoup, font cela en étant peu rémunéré et souvent en plus de leur "vrai" travail le soir ou le week-end. Pour les entreprises en revanche, comme nvidia, intel, etc, çà leur permet d'avoir un labo de test pour leur technos facile d'accès puisque open-source. Par exemple, dans le cas de nvidia, leur financement est dans le but d'avoir deux devs a plein temps pour intégrer le mieux possible leurs technos. Au final, ça permet à n'importe qui de pouvoir "facilement" adapter blender à ses besoins, ajouter des choses sans passer par un sdk fermé et probablement mal documenté. Je pense par exemple au SDK .NET pour 3ds max, qui n'est absolument pas documenté et pas persuadé qu'il soit bien maintenu d'ailleurs, ou à divers parties du soft qui sont tout bonnement inscriptable (le slate par exemple). C'est tout bonnement impossible avec blender, puisque tout leur code est open-source. Et puis, je vois ça comme pour linux par exemple. Linux à beau être open-source, c'est actuellement le soft le plus développé au monde, malgré sa gratuité, et qui est utiliser partout dans le monde (estimé à 90% de part de marché pour les serveurs). Si ça continue dans ce sens, on peut très bien imaginer que beaucoup de studio / indépendant passe sous blender un jour. c'est déjà de plus en plus le cas un peu partout puisque blender, contrairement à 3ds max ou maya par exemple, n'est pas motivé par redistribuer un maximum de dividendes aux actionnaires, mais bien de proposer le meilleurs soft possible aux utilisateurs
  4. 1 point
    popol

    Nvidia

    @zules, désolé j'avais zappé ta reponse. ... L'accès à la licence et son utilisation sont "gratuits", mais un éditeur comme la fondation blender aura toujours du fric à sortir pour pouvoir continuer à développer blender et les dons, le financement participatif, support, etc... permettent aux éditeurs de se financer et de payer leurs devs et autres.
  5. 1 point
    Oh toi, tu es de mèche avec @SandrineC
  6. 1 point
    Salut KruL, C'est prévu Je vais essayer de trouver un peu de temps dans les jours qui viennent pour préparer une arborescence des sections et vous la proposer. D'ici là, si vous avez d'autres idées, faites péter ! Merci.
  7. 1 point
    Hello, D'accord avec ce qui est déjà proposé, et peut être inclure dans les moteurs 3d temps réel les solutions Lumion/Twinmotion ?
×
×
  • Créer...