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Showing content with the highest reputation on 05/22/2020 in all areas

  1. 1 point
    SugaR

    Unreal Engine 5 Revealed

    Ca à toujours été le cas, on a toujours eu des démos technique de fou mais aucun jeu n'est jamais parvenus à ce niveau. J'ai même en tête certaine démo technique sortis il y a quasiment 10 ans et qui sont toujours loin devant les jeux les plus poussés actuellement. Au passage, je dirais même que le "grand public" (donc corrige moi si je me trompe ici, mais aka les "gamers") ne sont pas franchement la cible, puisque ce ne sont pas eux qui utilisent les moteurs de jeu. En revanche, et c'est quelque chose qu'il est bien souligné dans la démo d'ailleurs, mais nanite par exemple est là, manifestement fonctionnel et va réellement permettre un gain en productivité énorme. Je ne parle même pas forcement de charger directement des scans 3D (je comprends pas, mon projet fait 1.5 Terabytes... ), mais la possibilité de charger des modèles nettement moins optimisés pour du temps réel ET ne pas à avoir à faire de LOD est quelque chose d'excellent (je me suis assez arraché la tête sur cette question pour en parler xD). Qui plus est, ça ouvre aussi à nettement plus d'industrie que le jeux vidéos, typiquement l'archviz ou le cinema, qui pour certain n'auront pas de soucis à avoir des projets excessivement massif, sachant que derrière il sera rendu uniquement des images et vidéos... Au passage, je trouve l'article de Lidia quelque peu acerbe sur certain point. Alors oui nvidia avait par exemple fait une demo technique similaire (celle des astéroids, que j'avais vu d'ailleurs et qui m'avait bluffé), mais la dernière fois que j'ai vérifié, nvidia ne produit pas de moteur de jeux, juste de la R&D (qui sert principalement à vendre son propre matos, ne l'oublions pas). Epic n'a certainement pas indiqué avoir tout fait lui-même, mais il y a tout de même une énorme différence entre une "simple" démo technique créé et optimisé dans un seul et unique but, et un moteur de jeux fonctionnel qui utilise ladite tech. Il en vas de même pour le ray-tracing en temps réel et tout plein d'autre chose. Faisant du temps-réel à titre pro depuis 10 ans maintenant, je suis clairement ravis de voir ça arriver dans un soft de production et plus juste dans des démo technique sortis de chez nvidia, peut m'importe qui à fait le taf derrière, c'est juste excellent. Sans oublié que l'UE4 et le 5 sont désormais gratuit (sans parlé de megascan et autre) tant qu'on à pas généré un million de $ sur le projet. Et ca, ca met une toute aussi belle claque que la démo
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