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Showing content with the highest reputation on 09/16/20 in all areas

  1. 2 points
    baptiste

    Nouvelle config.

    Salut à tous et merci pour toutes vos précisions. J'ai du me lancer assez rapidement car j'avais une mission qui arrivait très vite avec un temps limité. J'ai finalement été voir un monteur informatique par chez moi (Montpellier) et je lui est demander de me configurer un truc en rapport à mon budget. Donc au final: -Intel core i9 10900K -ASRock B460 Phantom Gaming 4 pour la carte mère -Gainward GeForce RTX 2070 SUPER PHOENIX V1 pour la carte graphique. -SSD 500 Go pour les appli + Sata 1 To pour le stockage -32 Go DDR4 3200 Mhz J'espère que ça le fera, j’ai fais confiance au monteur, j'étais dans l'urgence... Normalement je récupère ça aujourd'hui, j'installe tous les logiciels demain et je commence à bosser après demain....j'espère que tous ce passera bien (j'avoue que je suis un peu flipper mais je croise les doigts) Encore merci à vous tous
  2. 2 points
    Nicolas Caplat

    Nouvelle config.

    Utiliser de l'espace disque pour pallier un manque de RAM --> beaucoup plus lent
  3. 1 point
    TChadail

    Nouvelle config.

    32Go pour de la vidéo c'est trop juste, ca va swapper (surtout si 4k) --> 64 Go minimum😉
  4. 1 point
    Den2web

    Vray light texture png: Résolu

    Bonjour, Pour résoudre les soucis de textures dans une VRayLight : Créer votre texture dans votre Vraylight, cliquez sur "Aucune texture", la fenêtre "Naviguateur de matériaux/maps" apparaît, dans le champ entrez le texte , tapez bitmap, double cliquez sur Bitmap (Maps - Général), fenêtre sélectionner votre fichier. (Vous pouvez, inversement, creer votre map et la faire glisser dans "aucune texture") /!\ Cliquez sur "Rectangle/ disk light" et passez le paramètre "Directional" à 1, ceci vous permet de faire le focus, sinon l'effet ne sera pas visible. Si l'image est pixélisée, une fois projetée, augmentez tout d'abord le paramètre Res (Résolution) à côté de texture cocher, ensuite si besoin réchantillonnez l'image. S'assurez que l'image comporte bien des zones de transparences enregistrées en png. La map ainsi créée peut être éditée en la faisant glisser dans le matériel éditeur détaillé. Cochez Sortie canal mono et sortie canal RVB sur alpha Déroulez l'onglet Sortie, cochez, activer texture couleur : mono, vous accédez à la courbe qui permet de jouer sur le contraste de l'image, et ainsi de modifier l'aspect des transparences et de l'opacité . Ceci marche très bien aussi pour VrayBlendMtl dans le slot blend pour affiner le mélange de matériaux. Un beau dessin valant un long discours : Bien à vous
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