Salut les artistes,
Nico tu m'avais demandé de faire un retour sur Project Manager, je l'ai testé, c'est un outil très puissant que je vais intégrer a mon workflow.
Principales fonctions et avantages:
* Interface directement intégrée a max, pas besoin de switcher d'une fenêtre a l'autre
* Peut créer des catalogues de modèles, indépendamment de la structure des dossiers des disques durs (même concept que les bibliothèques Windows).
Très utile pour y voir clair quand on a une arborescence disque dur mal gérée car devenue encombrée au fil des ans
* Permet de voir les previews des fichiers max, obj, FBX (sauf quand encapsulés dans un fichier .zip, .rar etc ...)
* Creation facile de materiaux: drag and drop des textures dans l'editeur de materiaux, le materiau est créé automatiquement ( ... chez moi ca marche moins bien que dans le tuto mais toujours mieux que de tout faire a la main)
* IES viewer: un drag and drop dans la scene créé automatiquement une Corona IES light (ou VRay IES light si sous VRay)
* Batch assign une autre IES map a plusieurs lights (instance ou copies)
* Drag and drop de modeles 3D dans la scene avec alignement auto sur un/des objets de la scene: au choix full mesh, proxy ou XRef
* Plusieurs options interessantes pour peindre avec des objets
* Rendre automatiquement des thumbnails de modeles 3D
* Relinker les missing maps
Et d'autres choses encore, ce plugin est impressionnant: Convert&Resize Images, Advanced Asset Renamer, Auto Assign preview and Batch Render&Relink.
La liste des tutos videos, allez jeter un oeil ca vaut vraiment le coup: https://3d-kstudio.com/product/project-manager/#tab-tab-support\&video