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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/24/19 in Posts

  1. 5 points
    Pour remplacer le Maire et sa femme ? ;))))
  2. 4 points
    Miaz3

    Pluie, voire tempête...

    Salut, Je viens d'en faire un petit GIF, je ne sais pas si ce sera parlant. C'est du torché en 15mn, en prenant plus de temps il y a moyen de peaufiner la chose. Mais ça suffit pour donner un peu de vie à une image.
  3. 3 points
    lolonic

    rendu interieur chambre

    Mis à part les considérations, très justes, concernant les détails de modeling, je pense qu'il faudrait te concentrer avant tout sur ta lumière. Que ton background soit cramé ou pas peu importe. Il n'est pas en "accord" avec ton éclairage. Comme le rappel Nicolas, en photo d'intérieur (sans subterfuge et sans capteur pro avec une plage dynamique très large), tu obtiens, pour une exposition correcte intérieure, une surexposition extérieure. Dans vray, si tu tentes de te calquer sur cette situation "réelle", ce qui implique l'utilisation d'un HDRI bien calibré et de quelques notions photos, tu vas observer des blancs (principalement aux entrées de lumière - fenêtres, baies vitrées) surexposées. D'où l’intérêt du tone mapping. En gros tu vas diminuer l'intensité de ces zones problématiques afin de retrouver un équilibre de la plage dynamique. En résultera une image un peu "fade" que tu peux rééquilibrer, ou compenser si tu préfères, avec une courbe de contraste....généralement en "s". Concrètement....Tu implantes une HDRI de bonne qualité dans un domelight. En point de départ et pour une vue intérieure, tu peux règler ta vray cam ainsi : f-number entre 4 et 8, shutter speed, 50, et iso 100. A toi d'ajuster tes Iso en fonction de l'exposition que tu obtiens. Maintenant, dans le vfb de vray, tu as sur ta droite les "corrections control". Tu y trouves ton contrôle d'exposition et ta courbe de contraste. Pour le premier, tu ajustes ton exposition avec la première réglette de réglage et ta gestion des zones surexposées avec la deuxième.Pour ta courbe de contraste, en bas à gauche, les tons foncés et en haut à droite, les tons clairs. Ton image manque cruellement de dynamisme et elle n'est pas équilibrée. Un bon éclairage, est pour moi un point de départ indispensable avant de se concentrer sur les détails et textures. Si tu comprends ....un peu....l'espagnol :
  4. 3 points
    Nicolas Caplat

    oyé oyé !

    Bonjour tout le monde Un post un peu informel en l'occurrence, juste pour essayer d'organiser de futures rencontres ... dans le Tarn ! ma petite famille et moi allons déménager d'ici septembre à Castres, donc je me demandais qui sur le forum pouvait être dans le coin: Toulouse, Albi, Carcassonne, voire Montpellier (franchement plus loin, mais à l'occasion çà se fait). Ce serait une bonne occasion de se rencontrer physiquement autour d'un bon cassoulet ou d'un confit bon, je pense déjà à SugaR et Popol, mais qui d'autre ? Bref, j'espère pouvoir rencontrer très bientot certain(e)s d'entre vous ! Bonne soirée.
  5. 3 points
    Nicolas Caplat

    "Superbike"

    Peut-être que ça vaudrait le coup de créer une section Blender, non ? si vous êtes plusieurs à en discuter, ça peut sans doute intéresser d'autres membres ... @matt ?
  6. 2 points
    VRay si je me souviens bien ? quelle version ? quelle version de 3dsmax ? c'est bien de préciser au moins ça quand tu soumets un souci. Quelle est ta config, notamment de combien de RAM disposes-tu ? Tu peux poster des screenshots de tes settings de rendu ? IrrMap / LC, BF / LC ... ? As-tu essayé d'appliquer un matériau basique pour tester un rendu en Material Override, histoire de vérifier ? As-tu sollicité le support iToo ? Est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ? 😄
  7. 2 points
    Nicolas Caplat

    Corona v4 - tutoriel Caustics SoA

    https://www.stateofartacademy.com/en/corona-4-caustics-tutorial/
  8. 2 points
    Dans ce cas, la solution passe peut être par le fait d'aborder les choses différemment avec ton client ... limiter contractuellement le nombre d'aller-retours , et je dirais presque surtout, regrouper les corrections ... ne pas les recevoir au fur et à mesure, quitte à attendre un peu longtemps leur retour.
  9. 2 points
    popol

    Pluie, voire tempête...

    Arf pour une seule frame faudrait être maso poursortir pflow Bifrost et tout le bordel :o Pour le fond marin tu peux utiliser le plug HOT4 MAX s'il est toujours dispo, ou bien de la displace (il me semble qu'il y a un tuto sur AREA), pour le ciel tu peux faire peter les clouds format vdb comme base. Avec une bonne map Hdr pour ton éclairage tu devrais avoir une base solide. Ensuite direction Photoshop et tu peaufines tout ça à grands coups de photobashing (ajout de details sur l'ocean, nuages, pluie etc...). https://gumroad.com/l/xxeyI https://gumroad.com/l/qJxqd https://gumroad.com/l/kiGyu https://gumroad.com/l/zJgz https://gumroad.com/l/xSWzr https://gumroad.com/gaelleseguillon
  10. 2 points
    Pour le moment, Corona ne supporte pas le cryptomatte (repoussé aux calendes grecques, ils peuvent etre relou chez Render Legion parfois :P) ... mais VRay oui
  11. 2 points
  12. 2 points
    patagoniak

    Freeze PC avec Ryzen 1950X

    Salut Choupi, On a 2 Ryzen 1950X, on bosse sur Vray 3.6 avec Max 2018 et pas de problèmes de freeze MAIS on s'est rendu compte qu'avec 32 Go de RAM sur des grosses scènes le Proc était limité et du coup le Ryzen 1950X calculait aussi vite que nos Ryzen 7.... On a donc passé les 32 Go de RAM de l'un sur l'autre pour le monter a 64 Go et là tout roule super ! Rapide , et pas de freeze ! Après avoir pas mal cherché sur le net, j'ai pu apprendre que la qualité de la RAM est super importante sur les Ryzen, et d'ailleurs il y a même una page chez AMD avec la liste des mémoires (marques et modèle) certifiées. Cherche de ce coté là : https://www.amd.com/system/files/2017-06/am4-motherboard-memory-support-list-en_0.pdf
  13. 2 points
    patagoniak

    rendu interieur chambre

    Oui c'est vrai, cependant ça dépend mais y'a quand meme un peu de retrouche a faire sur ce fond ((je le vois avec un teinte verte peu realiste) et puis ça depend si on veut faire de l'ultra / hyper réalisme ou faire des images pour la vente, en general pour a vente on triche un peu avec l'hyper realisme et on montre des ciels un peu plus bleu azur Question de choix Ah ?! et pour la compo de l'image je dirais que ça manque d'un peu de couleur (un châle, une fringue sur le lit, un truc un peu coloré) qui donen du contraste et dont on retrouve les caractéristiques ailleurs dans l'image, pour y faire un rappel.
  14. 2 points
    patagoniak

    oyé oyé !

    Heretique ! 🤯
  15. 2 points
    popol

    oyé oyé !

    Cool je suis partant, sauf pour le cassoulet 🤢🤮🤣
  16. 2 points
    erick3d

    oyé oyé !

    Benvenue dans le sud ouest.....Pour ma part je suis dans ma campagne gersoise,60 km de Toulouse, mais toi a l'est et moi a l'ouest...comme d'hab
  17. 2 points
    patagoniak

    oyé oyé !

    Heu .. moi je suis partant pour le cassoulet ! Tu fais des envois dans l'hemisphere sud ? 😂
  18. 2 points
    Choupi

    "Superbike"

    Grenade!!!!!!
  19. 2 points
    Troadegrafix

    "Superbike"

    Il y a bien une section Sketchup alors pourquoi pas... 😁
  20. 1 point
    Nicolas Caplat

    Pluie, voire tempête...

    Très, mais alors très classe, @Miaz3 !! merci d'avoir pris le temps de montrer ça !
  21. 1 point
    Globalement, forest et railclone sont longs et peuvent en effet plomber le parcing scène surtout sur des scènes d'extérieur avec les deux cumulés. A éléments comparables, une herbe faite avec le coronascatter est beaucoup plus rapide à générer lors du rendu qu'un forest comprenant les mêmes geometries. Il y a un vrai problème entre max et forest pour générer les objects lors du calcul...Ca reste la limite de forestpack et railclone. L'une des solutions possible pour railclone est de convertir les objects en edit poly. Le temps de parcing va est considérablement réduit. Evidemment on se garde sous le coude la version modifiable de base
  22. 1 point
    L'un de mes contacts cherche activement deux designers 3d (junior / senior) sur 3dsmax & VRay avec une expertise en retail et si possible une bonne connaissance du secteur du luxe. Les deux postes sont à pourvoir en CDI. Me contacter en PM si intéressé. Bonne soirée, Merci
  23. 1 point
  24. 1 point
    Nicolas Caplat

    Pluie, voire tempête...

    Tu peux détailler un peu please, @Miaz3 ?
  25. 1 point
    KruL

    Pluie, voire tempête...

    Hello Miaz, Merci pour ton retour, le rendu est fini, livré et validé. Pour tout dire, ça m'a fait plaisir de faire un tout petit peu de particules, je suis pas allé bien loin mais j'ai trouvé ça fun. Je ne peux pas le montrer pour l'instant mais je le trouve franchement pas mal et mes clientes sont contentes donc la vie est belle. J'essaie de penser à revenir sur le sujet quand j'aurais le feu vert pour le publier. Je devrais normalement supprimer ce post avec les étapes de travail mais franchement je ne vois pas trop qui pourrait tomber dessus hein. Pour faire suite à ton conseil, j'ai fait un peu de postprod mais pas beaucoup plus que du tonemapping léger et la gestion du fond. Quand j'aurais un moment, je me ferais bien un rendu plus orienté portfolio, avec une ambiance de soirée comme le joli rendu de Zules. Merci encore, KruL
  26. 1 point
    patagoniak

    Tuto Backburner sur serveur ?

    C'est pourtant dans la doc de BB l'option de le lancer en local sur une seule machine , mais je sais bien que c'est pas top .. d'oú ma question. Concernant le temps .. j'essaierai de trouver 30 minutes .. mais en bossant 7 / 7 de 9h a 3h00, quand j ai 30 minutes de libre c'est pour décompresser . Merci de ton aide en tout cas
  27. 1 point
    zules

    Pluie, voire tempête...

    J'ai retrouvé ça avec ma technique de pluie Depuis j'ai amélioré !
  28. 1 point
    topp!! merci Nico.... j'y pense, j'y pense, pas de possibilité pour moi en ce moment... qu'est ce que t’appelles plus loin? tu viens plus habiter à Tours Pendant que je t e tapote sur ce clavier, mr l'informaticien est en train d'installer ma petite render farm avec mes nouveaux NAS et tout le réseau qui va bien... miam, miam... j'ai deja testé le benchmarK Corona juste sur le node, seul: 42 secondes au lien de 4 min 19 sur mon PC actuel!! ha ha ha ha!!!
  29. 1 point
    KruL

    Pluie, voire tempête...

    Merci Zules pour tes pistes. Effectivement, pour les flaques je suis en layer et mon noise procedural n'a que 2 niveaux, je vais voir pour le contour gris si ça ajoute quelque chose. Pour la pluie je suis parti avec Pflow, le résultat me plait bien donc je vais garder cette solution. Et le fond de plan ça me va comme ça Je n'aime pas tellement la postprod, à part un peu de tone mapping et de relevage de certains détails. C'est vrai que je n'ai pas parlé du projet mais le but c'est de montrer une lasure qui résiste bien aux conditions climatiques, d'où la présence visuelle forte du bois de la façade. Le reste de l'image doit coller à l'ambiance souhaitée, mais disons que les détails sont plus anecdotiques. Quand j'aurais l'autorisation, je posterai les vues dans le contexte du premier projet. Bonne journée et merci encore pour vos retours. KruL
  30. 1 point
    Et on parle de ceux qui pensent que l'image de qualité va sauver la pauvreté de leur "concept"?
  31. 1 point
    Je suis parfaitement d'accord avec Nicolas et sa loi. Il y a forcement des modifs dans un projet mais lorsque tu commences a défaire et refaire je me rends compte que le projet va droit dans le mur notamment en phase concours d'archi. Encore une fois une image 3d aussi belle soit-elle si l'idée ou le concept n'est pas à la hauteur au départ cela devient très vite compliqué. Bref ça se bosse avant ...
  32. 1 point
    popol

    Pluie, voire tempête...

    théoriquement ça devrait fonctionner. https://coronarenderer.freshdesk.com/support/solutions/articles/12000045276-how-to-use-the-corona-volume-grid-#whatis Pour les clouds:
  33. 1 point
    Je limite le nombre de modifs et facture quand ça dépasse un certain nombre. Les multiples retours c'est plus sur des projets qui évoluent suite à des reunions avec mairie, archi promot. J'ai par exemple un projet sur lequel je travaille depuis l'été dernier, et tous les deux mois je reprends l'image suite à des modifs d'ordre architecturales, bien sur je refacture à chaque fois...
  34. 1 point
    Troadegrafix

    Pluie, voire tempête...

    Un détail, mais quelques gouttes d'eau floutées sur l'objectif ?
  35. 1 point
    popol

    Pluie, voire tempête...

    bon début je trouve, par contre j'ai pas l'impression que la pluie bounce sur les chaises? ajoute un udeflector et ça devrait marcher. Les "splashs" me semblent étranges, normalement dans ce cas de figure au moment où ta particule entre en contact avec le collider, tu spawn de nouvelle particule au point d'impacte. (en gros à ta collision tu crées un nouvel event où tu spawn des particules, tu leur appliques de la gravité, et tu leur files les mêmes collisions (sol chaise table etc.) et au final tu les supprimes .)
  36. 1 point
    Non, je bosses en Perspective, mais pour avoir des splines qui fonctionnent tjs correctement je fais en sorte qu'elles aient tjs leur normal dirigées en Z. A priori si tu bosses en perspective, c'est le cas. En top aussi bien sur. Pour les autres (left, etc) non.
  37. 1 point
    regarde du coté du script post production manager de Brick Visual
  38. 1 point
    Oh sans parler de stades tu peux déja envoyer du bois (lol) sur des chalets, ou des réhab de façades en bardages bois.
  39. 1 point
    Choupi

    Freeze PC avec Ryzen 1950X

    C'est fait à l'instant! Je te tiens au jus 😉 A+
  40. 1 point
    XYZ

    "Superbike"

    disons que c'est une ..initiative ?
  41. 1 point
    XYZ

    "Superbike"

    ah ! ca c'est pas ininteressant Merci nico
  42. 1 point
    Nicolas Caplat

    rendu interieur chambre

    Bien vu, @patagoniak ! c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des pourvoyeurs de HDRIs fournissent très souvent des backplates en jpeg pour utiliser en BG D'autre part, c'est très simple dans Corona comme VRay de distinguer l'environnement qui émet de la lumière de celui visible directement par la caméra, dans les réflections, dans les réfractions ...
  43. 1 point
    patagoniak

    rendu interieur chambre

    C'est ça ton problème je pense ; un HDRi c'est fait pour illuminer pas pour être vu en background.
  44. 1 point
    MaryK

    rendu interieur chambre

    Bonjour, Merci pour tous vos conseils, c'est super. Vous m'avez donné pleins d’éléments pour m'améliorer. Je ferai un autre rendu tout en prenant en compte vos suggestions et le posterai de nouveau.
  45. 1 point
    popol

    OBJ ou FBX / Transmutr

    l'Obj. a l'avantage d'être moins foireux que le fbx qui pose souvent pas mal de problème .En gros pour du modèle tout simple ->OBJ pour des exports plus complexes (anim de camera par exemple) ->FBX
  46. 1 point
    lolonic

    OBJ ou FBX / Transmutr

    OBJ, ce n'est pas un vieux truc....un peu comme SU?.....Ok, je suis déjà très, très loin.....;)
  47. 1 point
    Nicolas Caplat

    rendu interieur chambre

    ahaha exactement, tu as raison sur ce point
  48. 1 point
    Nicolas Caplat

    rendu interieur chambre

    Salut Bah écoute, tu as une base propre déjà, c'est cool. 2-3 choses me viennent à l'esprit en regardant ton image: - le cadrage serait à bosser un peu, là c'est un peu "bâtard". Le fait de faire entrer le soleil par la fenêtre, ou une ombre d'arbre, pourrait aider à une compo plus sympa, mais c'est une question de choix. Sinon tu peux aussi essayer de créer un premier plan, le rebord d'un meuble ou autre. Et profites-en pour corriger tes verticales - l'ensemble est un peu plat, il faudrait peut-être donner un peu de peps à l'ensemble ... tu devrais jeter un oeil au fabuleux domaine du tone mapping. - détail de modeling: des plinthes. C'est con, mais ça assure bien souvent une cohérence murs / sol ... au-delà du fait que, en vrai, les murs sans plinthes c'est assez rare. Leur petit volume va notamment te permettre de choper quelques détails d'ombres. - il y a de la réflexion dans tous tes matériaux ? certains semblent assez mats, c'est peut-etre juste une impression. Dans la réalité, tous les matériaux ont un minimum de réflexion, meme très floue (Glossiness très basse). -c'est quoi le matériau des pieds du lit ? - pas de poignées aux fenetres, de prises de courant, un store / des rideaux ? des détails de modeling qui ajoutent du réalisme à l'image. Cherche quelques photos de références de chambres, je parie que des détails vont te sauter aux yeux, t'aidant à enrichir / peaufiner ta scène. Voilà pour quelques premières remarques, en tout cas c'est un bon début, bien joué
  49. 1 point
    kilkil3d

    oyé oyé !

    Ca y'est ! Le grand jour est arrivé ! Félicitations pour vos projets !!!
  50. 1 point
    XYZ

    oyé oyé !

    Salut Nicolas bonne nouvelles! pour ma part le demnagement c'est 50/50 entre paris et la campagne dans l'herault....mais effectivement c'est envisageable de se croiser dans le sud !! profites bien !
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